Passer au contenu

Google acquiert plus de 200 brevets d’IBM

C’est fait, Google vient de faire l’acquisition (pour un montant non communiqué) de plus de 200 nouveaux brevets auparavant détenus par IBM portant à plus de…

C’est fait, Google vient de faire l’acquisition (pour un montant non communiqué) de plus de 200 nouveaux brevets auparavant détenus par IBM portant à plus de 2000 le total de transfert de brevets entre ces deux géants au profit de la firme de Moutain View.

Ces brevets couvrent un champ d’application assez vaste allant de la régulation de la charge des serveurs à la téléphonie en passant par les réseaux sociaux.

Un porte-parole de Google justifie ces acquisitions de la façon suivante :

“A l’instar de nombreuses entreprises du secteur technologique, nous faisons l’acquisition de brevets pertinents relatifs à nos activités lorsque les opportunités se présentent”.

Nul doute que ces nouvelles acquisitions serviront à Google à mieux se défendre face à d’éventuelles poursuites d’une part, mais également à améliorer ses services.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. Oulaa est qu’en 2012 brevet=procès ??
    Question sérieuse mais je sens qu’ils vont nous saouler grave tous aussi fort ou nul qu’ils soient !

  2. Faut surtout préciser que parmi les brevets il y en a un assez important pour un “réseau social sémantique”. On peut déjà s’attendre à une nouvelle option sur Google+ et dans la manière que je vois ça, ça risque de faire très mal en terme d’utilité.

  3. @jenn comme si zukerberg un soir de bringue avec nietzsche auraient tous deux décidés d’intellectualiser la vie autour d’un bout de madeleine laissé par proust gisant à coté d’eux deux apres avoir vomi sa biere.

  4. @xylan, merci beaucoup de ton aide mais Google m’a donné une toute autre définition. 🙂 Et comme dit plus haut, je commence à penser que “ce truc” c’est vraiment l’avenir. J’avoue avoir sous-estimé Google+ au début, j’y voyais presqu’un flop et voilà que depuis quelques jours je pense déjà à supprimer avant la fin du mois mes comptes FB et Twitter, au profit de G+.

    Facebook = Amis/Famille
    Google+ = Le monde (sans frontières)

    Avec le brevet pour un “réseau social sémantique”, ça prendra encore plus de sens.

  5. @pakalatak, la famille et les amis c’est pas un problème à long-terme dans le sens qu’ils finiront eux aussi sur Google+. En 2008/2009 j’avais du mal à convaincre mes proches de venir sur Facebook, certains disaient même qu’ils n’iraient jamais sur un truc pareil. Moi je leur répondais que de toute façon ils allaient finir par y être même si eux pensaient le contraire. Aujourd’hui ils y sont tous. Pour Google+ ce sera pareil, tout le monde y sera un jour, c’est inévitable. Dans 1 an, rester sur Facebook ou Twitter sera comparable à ceux qui restaient sur MySpace en 2008… Resistance is futile!

Les commentaires sont fermés.

Mode