Passer au contenu

Orange prêt au combat face à Free Mobile

Il n’y aura pas eu de surprise, Free Mobile n’a pas été lancé pour les fêtes de fin d’année et ce sont les trois opérateurs qui…

Il n’y aura pas eu de surprise, Free Mobile n’a pas été lancé pour les fêtes de fin d’année et ce sont les trois opérateurs qui s’en frottent les mains, car ils ont encore été bien tranquilles. Mais Free Mobile doit arriver avant le 12 janvier, nous sommes donc malgré tout à quelques jours de son lancement, et c’est France Telecom (Orange) via son PDG Stéphane Richard qui ouvre les hostilités, annonçant que “Orange a tout un arsenal pour répondre à Free”. Dans une interview au Figaro, Stéphane Richard affiche un optimisme sans faille, enfin pour le moment… Notez qu’en ce qui concerne la 4G, le PDG de France Telecom annonce qu’Orange sera le premier à lancer une offre commerciale, mais il faudra attendre 2013.

Free Mobile crée le buzz sur sa sortie. Une stratégie pour plomber vos ventes et geler le marché?

C’est raté car nous avons fait de très bonnes ventes à Noël. Nous avons vendu plus de 420.000 forfaits smartphones en décembre, une hausse de 19% par rapport à l’an dernier. Avec 35.000 ventes, Sosh enregistre une très bonne dynamique. Je veux bien croire que la moitié de la France retient son souffle en attendant Free Mobile, mais le meilleur antidote au stress c’est le travail. Orange a beaucoup travaillé sur la segmentation marketing, lancé Sosh, enrichi ses offres Origami sur le mobile, relancé ses offres sur le fixe en étendant la VOD, élargi son réseau de distribution avec les très grandes boutiques…

Allez-vous baisser vos prix?

Nous avons tout un arsenal de ripostes commerciales prêtes pour répondre très rapidement aux offres de Free. Bien sûr, c’est une évidence, nous pourrons jouer sur les prix en fonction de ce que Free fera. Mais tout ne se résume pas à un prix! La mamie du Cantal n’a pas besoin de la même offre qu’un geek à Paris. Free ne va pas rafler tous les clients avec une offre unique. Nous, nous essayons de proposer la meilleure offre pour chaque catégorie d’utilisateur. Nos atouts? Nous avons simplement le meilleur réseau. C’est le régulateur qui l’affirme! Nous avons aussi 1200 boutiques près de chez vous, 35.000 salariés pour répondre aux questions des clients et 10.000 techniciens qui peuvent se déplacer chez eux.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

70 commentaires
  1. Je crois qu’il va falloir que je me réapprovisionne en pop corn, ça va être fun de voir les opérateurs “historiques” baisser leurs prix face à un concurrent alors qu’au passage à la TVA ils nous annonçaient (mis à part Bouygues) qu’ils ne pourraient pas absorber à eux seuls la hausse de TVA … la bonne blague ils nous tondent bien à raz les petits coquins xD

  2. en 2012 en France , ce qui compte le plus s’est le PRIX !! et bien nombreux sont ceux qui n’on pas entendu parler du lancement de freemobile en France !!! Pour cela qu’il ont fait de bonne vente pour noël !! l’an prochain ! ils vont pouvoir riposter! et ce sera sur le Prix !!!! FREE ! ils ont tout compris !!! X( 😉 😳 😛

  3. Mouais, ça prouve deux choses.

    D’une qu’ils sont pas tranquilles (Orange comme SFR ou Bouygues) malgré ce qu’ils laissent entendre.

    De deux qu’ils se gavent sur notre dos tant qu’il n’y a pas un concurrent qui arrive sur le marché pour mettre un coup de pied dans la fourmilière. C’est pas un scoop mais ça a le mérite d’être clair sans cette interview.

  4. Juste comme ça, mais pourquoi attendre ” ce que va faire Free” pour proposer des tarifs efficaces? En gros les clients continuent de se faire “plumer” jusqu’au dernier moment?

  5. Sur orange.com/fr_FR :

    “la 4G
    Appelée aussi LTE, c’est la nouvelle technologie des réseaux mobiles et elle va tout changer ! Plus de performances : fluidité, confort, rapidité… et c’est pour bientôt : Orange proposera ses premières offres 4G en Europe dès 2012…”

    Donc peut-être 2012 pour la 4G en France 🙂

  6. Arrêtez un peu avec FREE !
    Vous croyez encore au Père Noël ?
    Moi j’attends de voir la réalité au lieu des “rumeurs” !
    C’est du commerce, il ne faut pas l’ouvrir ! Ils se rattraperont ailleurs, ne vous en faites pas pour ça 😉

  7. “Nous avons enrichi nos offres” … Ah le passage de 25 chaines TV qu’on regarde jamais monté à 70 chaines .. super. Et les forfait qui débute forcement à 2h alors qu’on en veux qu’une seul … tout ça pour que l’ensemble mérite le prix final ??
    Vivement l’arrivée de Free. L’attente est longue par contre … je viens de laisser passé Noël (Pour ne pas être dans les 420k personnes emprisonné à coup d’engagement), c’est dur à tenir … aller viite Mr NIEL, J’ai mon Galaxy Notes à acheté avant le 15 Janvier (ODM Samsung de 100€ oblige) 😛

  8. Même si orange proposait une offre 2 fois moins chère et 2 fois plus complète que Free, juste par principe j’irai chez Free !

    Et en plus dans cette interview il nous explique que si il veut il baisse les prix. Donc qu’en gros on paye en ce moment un certain prix quelque chose qui ne le vaut pas.

    Qu’il aille se faire enculer ! Avec le sourire 🙂

  9. J’adore le PDG qui te dit “Ouais ouais, on attend de voir ce qui va être proposé pour riposter et pas passer pour des c*ns…”. Avouer aussi simplement qu’on ne vit sur un marché que parce que on s’entend bien avec ses “concurrents” c’est vraiment limite. À quand un journaliste qui dans une interview va leur remettre les idées en place? Pas que Orange, SFR et Bouygues en ont bien besoin aussi. Ces derniers mois, le coût des forfait a augmenté (mais vous inquiétez pas on augmente le tarif en vous offrant l’option modem, mais on baisse la Data) et on s’extasie devant des forfait 100% online moins chers vu qu’on paye personne, génial le marché français!

    J’irais chez Free pour une seule raison, les trois autres me sont devenus insupportables.

  10. Ou comment admettre publiquement qu’on ne baissera les prix qu’au moment où la concurrence le fera, alors qu’on a tout à fait les moyens de le faire…
    Fin de mon engagement le 9 janvier… j’ai hâte !

  11. En attendant, oui, ils ont plus de moyens que Free, dont on ne sait toujours rien, et qui a laissé passé le nouvel an pour éviter de se prendre un gros fail à minuit. C’est bien de faire des prix bas, mais si la qualité du service ne suit pas, ça vaut pas grand chose…

  12. Donc en fait ils avouent officiellement se foutre royalement de la concurrence avec ceux déjà en place vu qu’ils ne veulent prendre l’avantage que sur la prochaine offre de Free.
    En gros tant que l’entente illégal entre les opérateurs en place fonctionne pourquoi faire évoluer le marché? Par contre si effectivement une nouvelle donne arrive qui ne joue pas franc jeu avec les copains déjà là il va falloir sortir de nouvelles offres?

    C’est mignon.

  13. personnellement je suis bien plus préoccupé par les fonctions de mon mobile et de son coût de revient que par le prix de mon forfait qui de toute façon est choisi pour être le moins cher possible donc free aurait pu m’intéresser… Mais une somme importante à payer en une fois me fait plus peur qu’un gain de quelques euros étalés sur 24 mois … En somme sans subvention de mon portable par l’opérateur , je ne m’abonne pas ….

  14. Ce qui compte pour certains dont moi , c’est d’infliger une gifle aux OP historiques pour toutes ces années de fist sans lub .. et ça va saigner .. c’est tellement bon la vengeance et surtout quand c’est froid ..
    – 2 abos pour Orange qui passeront direct chez Free ici et c’est pas des forfaits a 30 euros .. et je compte faire passer un maximum de proches chez Free (famille /amis) ..
    Viva la revolution GSM!! 😉

  15. J’avoue que la ca bat des records de communication chez orange, on le savait déjà maintenant c’est dit. Pour tous ceux qui parlent de qualité de service, ils doivent pas être chez bouygues télécom, parce que putain c’est assez catastrophique, c’est clair que dès que free arrive dans le bain, tchao BT, pas près d’y remettre les pieds, même avec une qualités de service inférieure, je préfère aller chez Free (qui comme certains vont surement le dire ne sont pas une association pour faire plaisir au consommateur, mais qui ont au moins l’honnêteté de jouer dans les règles contrairement aux autres escrocs, qui sont bel et bien des escrocs, au dela des marges faramineuse, on appel ca une entente illégale dans le commerce)

  16. “Et en plus dans cette interview il nous explique que si il veut il baisse les prix. Donc qu’en gros on paye en ce moment un certain prix quelque chose qui ne le vaut pas.”

    C’est exactement ce que je me suis dit, c’est vraiment prendre le consommateur pour un con (oui on a un arsenal de ripostes et compagnie…)

  17. @antoine : Désolé mais pour le coup t’a rien compris… Fais le calcul.
    Telephone nue (Avec possibilité de paiement étalé si tu le souhaite) + Forfait sans engagement non subventionné est toujours < forfait avec subvention de m**** qui te fait payer 3 fois le prix de ton portable.

  18. Orange: “blablabla”

    depuis le tout début, les tarifs des forfaits orange, sfr et bouygues c’est comme la politique avec les taxes..
    ça se concerte, s’analyse, se calque, puis ça t’endort d’un coté en te disant que ça baisse, mais d’un autre c’est pour mieux cacher tout les autres frais annexes qu’ils vont créer et les services utiles qu’ils vont supprimer.

    n’étant plus engagé depuis le 25 décembre (SFR), et ayant fait le tour des opérateurs, en 2012 celui qui offrira le plus pour le moins cher remportera la donne et puis c’est tout..
    les discours marketing “service client, sav et réseaux n°1” n’y changeront jamais rien tant ils sonnent tous faux dans la réalité du terrain.

  19. Ils réaliseraient entre 30 et 40 % de marge brute, ce qui ferait rêver n’importe quel industriel…
    C’est énorme, il nous …. Enfin, je dis ça, je suis client chez eux, et oui je me plains mais je suis le premier chez eux, vive le marketing,

  20. Si, ces mecs pouvaient crever la gueule ouverte dans un caniveau, cela ne me dérangerait pas… De toute façon je prépare tranquillement ma petite contre attaque pour le coup, il devront assumer les conséquences de leur incompétence et de leur escroquerie, pour une fois, M’ayant fait perdre plus de 1500 euros en rejetant leur faute sur d’autres, je devrais leur faire perdre pour le coup, près de 50 000 euros par an (c’est une goûte d’eau pour eux, mais ce n’est qu’un début… La différence entre eux et moi, c’est que personnellement je le ferai avec honnêteté… chose qu’aucun salarié d’orange et d’autres compagnies ne sauraient se prévaloir,.

  21. Des que free mobile sera lancé j irais de suite chez eux et même si par la suite les autres opérateurs proposent des forfaits encore moins chères je resterais chez free car se sera grâce à Xavier Noël que nos factures téléphonique vont reelement s alléger vive les révolutionnaire comme free!!!

  22. Léo, ce que tu dis est un pléonasme doublé d’un procès d’intention…
    Laissons venir les offres, testons les et donnons un avis.

    Pour les trois autres crapules (Orange, SFR et Bouygues) qui se sont entendus depuis des années pour nous plumer, la qualité de service est déplorable au regard du prix des forfaits (hotline souvent incompétentes et délocalisées !!!, techniciens plus que limite, engagements non respectés, limitation du débit data, bugs dont on ne parle surtout pas, roaming a des prix totalement délirants, etc….., la liste est encore longue).

    Alors, non je ne suis pas un Free fan boy mais oui je me ferai un plaisir de tester leurs offres, ne serait-ce que pour faire chier les trois autres et leur faire perdre le plus de clients possibles (femme, enfant, parents, oncles, tantes, amis etc…).
    Parce que lire cette interview me conforte dans l’idée que ce type se fout de notre gueule et en plus, ouvertement (baisse des prix quand il veut, segmentation de mes deux etc…).
    Gère mieux tes salariés et évite des suicides mon cher PDG, tu verras que tu te sentiras bien mieux 🙂

  23. C’est marrant ceux qui disent que même la concurrence s’aligne moins chère que Free il iront chez celui-ci. Free vous a vraiment lavé le cerveau avec ses promesses dont au final on ne sait toujours rien. Je suis un consommateur, le moins chère et le plus complet aura mon argent 😉

  24. C’est pas mon engagement chez SFR (Mars 2013) qui va m’empêcher de passer chez FREE (il y aura sans doute une offre pour le changement ) leur chantage 12 ou 24 mois n’a aucune emprise sur ma volonté.Et en plus changement de mobile.

  25. Je crois que c’est le début de la grande désillusion Free. Ils on beau nous faire croire qu’ils se lancent dans le mobile pour réduire nos factures, il faut regarder les choses en face: Ils sont juste la pour sauver leur peau. Ils ne pouvaient plus rester sur le marche a long terme sans proposer de quadruple play.
    Alors Free fanfaronne, enfin surtout avant Noël, pour essayer de plomber les ventes de la concurrence. C’est de bonne guerre, mais ça ressemble a un coup d’épée dans l’eau…
    Ensuite il y a la déconvenue qu’ils on eu avec l’ARCEP. Ils n’ont pas obtenus leurs terminaisons mobiles au coût qu’ils espéraient, et pour une durée moindre qu’escompte, ce qui les as oblige a revoir leur copie. Et coup encore plus dur: les MVNO vont obtenir leur terminaisons d’appel au même prix que Free (ce qui n’était pas défendu par Free ou par les 3 grands, étant donnes qu’ils voulaient laisser ce genre d’avantage a ceux qui investissent dans le réseau) Mais ça, ils ne font pas les fanfarons sur ce sujet.
    Alors a tous les free adicts, j’espère qu’il n’y aura pas trop de déception pour vous…

  26. Free va bien louer les antennes Orange au départ. Et sinon foncer chez Free au lancement comme ca nous on va attendre voir ce que ca vaut et que ca se mette bien en place Merci les consommateurs.
    Sinon quand Free est arrivé sur le marché de Internet il a fait du changement mais quand est-il maintenant ?
    Sont ils vraiment competitifs ?

  27. Non mais MDR!!
    Il a fait un communiqué de presse, juste pour dire : “Voilà, nous avons encore plumé pas mal de client qui ce sont ré-engager juste avant noël.”
    Sous entendu, il aurait pu casser les prix avant l’arriver de Free et avant noël, mais non!!
    Il faut faire encore de la “TRÈS GROSSE MARGE” avant l’arrivé de Free!!!
    X( 😛

  28. je tiens à rappeler que ceux qui disent que plus c’est cher, plus on a de la qualité (forfaits à 45-100€). vous oubliez que dedans, il y a des services dont vous ne vous serviraient quasiment jamais mais que vous payerez toujours au prix fort.

    -tv 3g
    -musique à la demande
    -film à la demande
    -appels internationaux
    -messagerie visuelle
    -réseaux sociaux filtrés par les opérateurs
    -facturation à la seconde même si vous avez des appels illimités (chez sfr on peut l’enlever -3€)

    “facturer l’inutile” telle devrait être la devise des trois opérateurs.

  29. Ah oui et a tous ceux qui pensent qu’Orange attend Free pour baisser les prix: aller plutot gueuler sur l’ARCEP, qui valide tous les forfait et qui interdit a Orange de baisser ses prix pour ne pas étouffer la concurrence. Si vous saviez la galere que ca a ete pour qu”orange puisse sortit Open… L’ARCEP, le serpent qui se mord la queue!

  30. @Link69: Peut etre que mon lavage de cerveau est incomplet, mais avant 2002 je payais mon abo 512K (seul) chez club-internet 45€/mois, alors la première freebox j’ai sauté dessus.
    On peut reprocher pas mal de truc à Free (qui à dis la hotline ?) mais au moins sur les prix ça fait bouger la concurrence.

    Au passage en 2005 les 3 opérateurs avaient écopés d’une belle amende pour entente sur les prix (+500millions d’€) , mais probablement rien par rapport à leurs juteux bénéfices.

  31. “Nous avons aussi 1200 boutiques près de chez vous, 35.000 salariés pour répondre aux questions des clients et 10.000 techniciens qui peuvent se déplacer chez eux”

    Traduction

    “Nous avons aussi 1200 boutiques commerciales près de chez vous, 35.000 commerciaux à nourrir et 10.000 assistant téléphoniques qui peuvent vous embrouiller de chez eux (maroc)”

  32. Il résume bien le problème. Quand tu vas voir un vendeur orange tu te sens comme un geek de paris allant poser une question à une mamie du cantal.

  33. Je suis consterné par les coms qui nous explique qu’Orange fait du profit en ayant des prix élevés(tout dépend du point de vue) plutôt adaptés au marché actuel….
    Ho les gars vous vivez où dans le monde des bisounours vous alliez croire qu’ils allaient baisser les prix pour diminuer leurs profits c’est le monde qui est ainsi on maximise le prix et on minimise les salaires!!!!! Je comprends orange si cela marche pourquoi changer si il y a un nouveau concurrent ils vont s’aligner c’est le principe du marché et il dit qu’il y a des niches que free ne pourra atteindre et bien c’est vrai un point c’est tout! Je ne parle même pas du marché des entreprises qui est le vrai eldorado et je comprends qu’il dise on a des réserves pour répondre sur les offres grand public…
    Quand je lis je vais aller chez free même si c’est plus cher “pour leur baiser la gueule” ce qu’il ne faut pas lire comme idioties! pourquoi free c’est la boite à ton père…
    Moi j’ai 2 forfaits sfr qui sont sans engagement aujourd’hui la seule question que je me pose je vais chez free au début, si les prix me conviennent, ou j’attends un mois de voir la réponse des autres un point c’est tout je vais pas quitter un des 3 gros pour me faire entuber par le 4éme petit !!!!

  34. @cxhx

    “Je suis consterné par les coms qui nous explique qu’Orange fait du profit en ayant des prix élevés(tout dépend du point de vue) plutôt adaptés au marché actuel….”

    Je suis consterné par des coms comme le tien qui défendent ces trois crapules qui ont déjà reçu des amandes concernant les prix élevés justement (pour rappel). J’ai même du mal à me l’expliquer… Tu bosserais pas chez eux par hasard ?

  35. @ced ce qui me consterne vraiment c’est que tu crois qu’une entreprise est là pour faire beau elle est là pour faire du profit et subsister! Ils font des prix élevés, selon toi car il suffit de voyager pour voir que c’est le contraire on est pas les plus mal placés, car le marché est ainsi fait! Je ne justifie rien, le monde capitaliste est comme cela je ne défends rien je constate… Je ne travaille pas chez eux et ils ont eu des amendes tant mieux elles les ont acquittées point…. Mais tu crois quoi? Le monde est guidé par le profit, je veux que tu m’expliques pourquoi free vends ces forfaits internet à 1.99e par mois en vente privée alors que le prix normal est 32.9 cela veut dire que free nous entube de 31e et qu’elle peut baisser ses prix mais préfère faire du profit!!!
    Réfléchit et tu comprendras ce que je veux dire moi je m’en fout de qui me vend le forfait, hors couverture, moi ce qui m’intéresse c’est mon portefeuille si je peux pas faire autrement et bien je prends si j’ai la possibilité de changer je change.. Je milite auprès des autorités pour baisser les prix mais je ne suis en rien dupe du jeu de tout les acteurs autorités de régulation, état, députés, opérateurs….La vie c’est complexe et en rien manichéen!

  36. Sympa le type qui avoue que ses prix sont au max tant que la concurrence le permet 🙂
    Et sympa aussi d’avouer que plutôt que d’améliorer l’offre, il la divise et en donne aux gens qui ne poseront pas de questions, surtout en les stigmatisant !
    “la mamie du cantal ne pose pas de questions, elle est docile, utilise internet juste pour lire un email par semaine, et on peut lui faire payer ce qu’on veut”.
    “Le geek parisien est un chieur qui ose trop de questions, et qui en plus espère la neutralité du net”
    Ca ressemble à du racisme…

  37. C’est sur que si on trouve ça trop chère on pourrait ne pas le prendre … personne nous oblige 🙂 Mais qui serait prêt à ne plus se servir de cette outil ? (Oui il y en a mais une minorité) A partir de ce fait, ça veux dire qu’en gonflant les prix à mort, on aura toujours les ‘drogués’ pour payer (Moi aussi d’ailleurs).
    On peux juste être heureux qu’une société nous apporte (en tous cas promet pour le moment) un prix plus bas (Par ce que ça l’arrange pour pénétrer le marché) ça nous fera des économies 🙂

  38. @cxhx “le monde capitaliste est comme cela” qui dit capitalisme, dit libre concurrence, va falloir m’expliquer dans le paysage actuel ou elle est cette concurrence.
    Et le jour ou un concurrent débarque sur le marché de l’internet fixe, et annonce un prix à 2€ par mois et que Free dit en communiqué de presse, “oui on peut faire l’internet à a 2€ par mois mais on va attendre que l’autre le sorte avant de s’aligner”, la tu pourras énoncer haut et fort et je le ferais avec toi, que Free nous entube de 31€/mois, mais restons sérieux 5mn et comparons ce qui est comparable

  39. @ced,

    ces fameuses boutiques Orange, j’y ai mis deux fois les pieds..
    dont la première est mémorable,

    je rentre dans la boutique pour jeter un œil rapide sur les nouveaux mobiles,
    à peine franchi les portillons de sécurité qu’une hôtesse me stoppe net dans mon élan, tel un vigile de sécurité..
    pour me demander (alors qu’elle est déjà occupé avec un couple de retraités) mon nom et numéro de mobile.. et de patienter mon tour..! Oo (juste pour rentrer dans la grande boutique qui était vide de monde!?)..
    pressé et ne comprenant pas trop cette démarche policière, je lui demande le nouveau catalogue. en rupture de stock, il faut se rendre depuis votre mobile sur le site de orange pour le consulter, me répond t-elle (pourtant un carton plein de nouveaux catalogues se trouver au pied de son comptoir et un ipad à deux pas d’elle faisaient office de catalogue virtuel)..

    je savais certains employés Orange stressés mais pas à ce point..
    ou alors le message était que seul les clients orange peuvent entrer dans leurs sanctuaires dédiés. ^^’

    donc au final je suis rentré dans un Phone House et j’ai pu tester les dernières nouveautés tranquillement et repartir avec les catalogues des 3 opérateurs.

  40. je suis peut-être le seul à en rire, c’est vrai que BT et Orange ont fait beaucoup de recrutement pendant les fêtes et notamment grâce à B&You et Sosh. Certes c’est une bonne chose car les tarifs sont assez faible par rapport à ce qui se faisait mais surtout ce sont des forfaits sans engagement… OH WAIT!!

    Je me trompe sûrement (ou pas) mais qui dit que les gens entrés chez Sosh et consorts ne se rueront pas vers free dans les semaines à venir?
    Si ça avait été possible et que le Galaxy Nexus était subventionné par Red, je l’aurais bien fait moi, juste for fun

  41. Je suis sans engagement chez virgin. J’attends de voir ce que propose FREE ( 20 € pour un tout illimité?) et on verra bien mais encore faut il un bon smartphone car il ne subventionnera pas de téléphone je pense ou un micro partenariat avec une marque.
    Pour les trois mafias en questions : Orange, BT et SFR ils se sont gavés depuis les années 2000, regardez juste vos anciennes factures et vous verrez. L’objectif est donc une concurrence plus large grâce à l’arrivée de FREE aux bénéfice des consommateurs et c’est pas dommage. Merci à l’Autorité de la concurrence, l’ARCEP, et notre droit de la concurrence 🙂

  42. C’est mon cas, je suis actuellement chez Bouygues (sans engagements). Mon Galaxy Note n’attend plus que la sortie de Free.

  43. @Ced : +1 pareil 🙂
    Je crains une vague de commande de Note, qui n’arriverons pas avant le 15 Janvier … et donc dans le c*l les 100€ Samsung.
    Faut pas qu’il traine trop Mr Free.

  44. “Free ne va pas rafler tous les clients avec une offre unique. Nous, nous essayons de perdre nos différentes catégories de clients avec nos différentes offres”

    Ah non, il a pas dis ça ?

    Il a l’air d’avoir les chocottes quand même 🙂

  45. Oui non mais on connais tous orange après avoir changer d’opérateur (orange) car je n’en pouvez plus une SAV supportable une ligne totalement nul Bref je suis passer chez free bon bien sur quelque petit problème mais beaucoup moins que avec orange !

  46. Et Orange qui n’a toujours pas lancé son réseau de hotspots communautaire, contrairement aux autres opérateurs… On l’attend depuis août je vous rappelle.

  47. Par principe il faut partir chez Free, même si la “riposte” concurrence celui-ci.
    Mais j’ai peur justement qu’une majorité des gens, comme la “mamie du cantal” justement se disent plutot :
    “Ouahh trop bien Orange ma baisser mon abonement énormement ! Content d’Orange”
    Et ne sache justement pas que c’est grâce à Free tout ca, et n’ait pas conscience de l’arnaque qui se trame depuis +10 ans 🙁

    Sa mfait mal qu’on prennent les gens pour des cons, et ca pas que dans la téléphonie, dans la plupart des cas où ya un vendeur qui “conseil” un produit la plupart du temps c’est pas ds l’interet du client mais pour faire du frique …

  48. noël est passé, le jour de l’an erst derrière nous nous sommes le 2 janvier et toujours rien, pas de nouvelle de Free. Si Free avait été prêt il auraient lancé l’offre le 1er voir aujourd’hui Non la fusée Niel a fait long feu pas le moindre pétard, même pas un long pscheeeet ! Comme souvent chez eux il y a un effet d’annonce mais rien ne vient ni la technique ni le commercial. Très inquiétant pour les nouveaux futurs clients. D’autant plus que free dépend totalement pour son réseau de la bonne volonté d’Orange qui se fera un plaisir de glisser des peaux de bananes ……

  49. salut .. .j espère que free mobile pourra suivre les autres qui eux ont pris la 4G mais même si free reste en 3G moi cela me dérange pas …. Donc j espère que free va pouvoir nous donner satisfaction car moi je suis dans le sud et en général nous ont a pas trop de réseau ont est les derniers servis en général

  50. La 4G n’est pas obligatoire dans l’immédiat, faudrait avoir le portable adapter déja, sa démarre seulement donc c’est pas dramatique si ya du retard, mais je crois que de toute façon le réseau de Free est prêt a switcher en 4G si besoin, ils n’ont pas investis autant sur une technologie ne supportant pas la 4G sont pas débile ^^

  51. Free aime La concurrence, lis le com 30 de Pierre , tu plaisantes free est une boite comme les autres qui assassine ces voisins pour garder sa marge de profit!
    Secondo ce n’est pas free qui a intégrer sur tout les forfaits internet une option à 5e pour appeler les portrables elle le réservait a la box évolution en premier c’est sfr et là free à suivi pour faire comme les autres en langage gros bof “Ils ont attendu puis ce sont aligner”… mais bon tu as raison free c’est cool et va sauver l’humanité et la concurrence!!!!

  52. Cest à cause de ce genre de déclaration et d’entente entre les trois que j’irais chez FREE par principe !

    Et moi aussi, si les autres s’alignent, je resterai chez FREE !

  53. je sais pas vous mais moi j’ai pas les moyens de me payer un nouveau tel nu a chaque sortie genre le haut de gamme entre 400 et 600 euros. Je me le permettrais jamais préfère les mettre ailleurs.

    Donc je change d’opérateur chaque année pour en avoir un à bas prix de dernière génération. De plus si les opérateurs faisaient beaucoup plus d’effort pour me garder en tant que client pourquoi pas. Mais leur points de fidélité ridicule qui te font baissé le prix d’un téléphone moyenne gamme de quelques dizaine d’euros et qui t’oblige à te réengager pour 12 voir 24 mois jamais je me suis laissé duper.

    Free d’accord mais pour moi le produit d’appel reste le téléphone qui va avec ton forfait et ça je pense pas que free va pouvoir faire quelques choses…

  54. De mon point de vue

    1/ Quand je lis “dès que FREE arrive je quitte mon ORANGE” => rien ne t’empeche d’aller à la concurrence (et y’a du monde chez les MVNO avec des offres Full Voice+Data)

    2/ Arrêtez une bonne fois pour toute que FREE va faire la révolution : Mis à part des tarifs cassés sur la voix (je pense qu’ils vont faire fort), ils n’auront rien à proposer en valeur ajoutée. La qualité réseau 3G de Orange et de SFR s’est nettement améliorer et fonctionne parfaitement !

    3/ Si FREE a investi plusieurs centaines de millions d’euros pour se lancer dans la téléphonie, ce n’est ni plus ni moins que pour s’enrichir et engranger du Cash comme tout opérateur mobile qui se respecte. Donc des supers offres tout illimités made in FREE au prix d’un forfait bloqué au Pakistan … j’y crois pas !!

    4/ ca fait et fera bouger la concurrence (et tant mieux si FREE donne le tempo) ! Je pense que les opérateurs historiques sont TOUS prêts à riposter !

  55. @bhadidonc: j’ai fait le calcul, avec un forfait sur 2 ans et un Bold 9900 subventionné, et le même forfait (toujours engagement 2 ans) avec Bold payé à côté plein pot (OK faut pouvoir sortir la thune d’un coup), la différence était de 30€. Pour 30€ j’empêche mon opérateur de foutre sa mer*e dans mon téléphone avec des apps débiles…
    Il me semble l’avoir fait avec un engagement d’un an, je ne crois pas que la différence était beaucoup plus grande.

  56. Eh sans déconner je suis allé a boulanger, j’ai testé le note chez SFR et là le drame… Il était tout saccadé, j’avais beau essayer de le régler, une grosse daube comparé à la version usine !!!

    @bhadidonc

    “je sais pas vous mais moi j’ai pas les moyens de me payer un nouveau tel nu a chaque sortie genre le haut de gamme entre 400 et 600 euros. Je me le permettrais jamais préfère les mettre ailleurs.”

    Il faut que tu comprennes : Que tu prennes un smartphone à crédit + un futur abonnement chez Free, ou un abonnement SFR/orange/Bouygues et smartphone subventionné, c’est pareil !!!!!

    Ah non, la différence c’est qu’avec un smartphone subventionné chez SFR/orange/Bouygues, t’es SIM-locké, t’as un téléphone avec un beau logo et tu gagne une sur-couche qui fait ramer ton smartphone et qui te fait galérer pour les MAJ.

  57. Le tel ” subventionné” correspond a un crédit camouflé, sauf que le crédit ne s’arrête jamais, et que pour profiter du tel, il faut se réengager pour 24 mois. Donc un cadeau a la merde, une bonne grosse merde juteuse qu’on paye chaque mois.

    Je retiens le forfait internet 3g illimité qui se révèle bridé a la fin de la semaine, et dont ne peuvent pas profiter en même temps mon ipad ou mon netbook, pour vendre un deuxième et un troisième abo a internet “illimité”.

    Au final la mafia des trois (S.F.R, Bouygues, et Orange F.T) sont bien plus un frein a la marche du progrès numérique, et retardent le futur que nous méritons. Si on les avait laissé faire, nous serions toujours au 56k payable a la minute. Ce sont des boites nuisibles, nous avons un devoir de mémoire a leur sujet… Ils retardent le vrai illimité depuis des années sur les mobiles.

    Ok pour s’enrichir, pas pour retarder le progrès comme elles le font…

  58. Pour suivre un peu l’actu liėe aux opérateurs je sais que le pdg d’orange Stéphane Richard est spécialiste des annonces bidons et des prévisions mytho a coté de la plaque.
    Je ne pense pas qu’il le fasse exprès le pauvre.
    C’est un vendeur de forfaits qui freine l’évolution de son métier avec des offres du passé, quand la seule plus-value que peut apporter sa marque est le contenu – et pas des offres marketing complexes ou la moindre option est facturée au prix TRES fort.
    Au final Free n’est pas une assoce caritative, mais sa stratégie de ne pas être dans le cartel bouscule déjà les mammouths.
    Le problème est que les gens ont malgré tout un peu de mémoire, et que les centaines de millions dépensés en campagnes images ne changeront rien a l’antipathie qu’ont générées ces trois marques scélérates (scélérat = criminel, coupable. Synonyme : perfide).

Les commentaires sont fermés.

Mode