Passer au contenu

Facebook Messenger disponible pour Windows

Depuis un petit moment, on savait que Facebook travaillait sur un client Windows, mais c’est en cette toute fin d’année que le réseau social vient officiellement…

Depuis un petit moment, on savait que Facebook travaillait sur un client Windows, mais c’est en cette toute fin d’année que le réseau social vient officiellement de dévoiler celui-ci. Facebook Messenger pour Windows est ni plus, ni moins qu’un client qui va vous permettre de vous connecter au Chat Facebook et de dialoguer avec vos amis sans avoir à ouvrir votre navigateur.

À noter que vous pouvez également voir les dernières mises à jour de vos amis dans le télex et recevoir des notifications sur ce qu’il se passe autour de vous.

La version disponible pour l’instant est une beta testée auprès d’un groupe réduit d’utilisateurs. Mais si vous souhaitez tester Facebook Messenger, voici le lien pour le télécharger.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. Qui va oser installer ce truc…
    Laisser tourner une application faite par une entreprise vivant sur la collecte des infos privée et surtout… connue pour être une passoire totale contre les attaques et le vol de ces infos collectée. Au moins d’autres (Google pour ne pas le citer) mettent des moyens démesurés pour sécuriser les données de leurs services…mais Facebook se contrefiche tellement de ses « clients/utilisateurs » qu’il s’en fiche de se faire « cambrioler » régulièrement tant qu’il se fait du blé… Jamais je ne veux ce truc sur mon ordi. Je ne fais pas confiance à Facebook…

  2. @gwg : c’est ce qu’on a avec skype, c’est ce qu’on a avec msn messenger et avec tous les autres messenger disponible dans le monde. L’utilité de ce tchat reste la même : si t’es un utilisateur addict de facebook c’est utile, le tchat actuel et merdique et a régulièrement des bugs (donc en espérant que cette version les resouds 😉 ) sinon bah sur skype ou autre on a pas les mêmes contacts que sur fb et pour finir le gros SINON on s’en fout 🙂

  3. on attend tous des preuves neutron… c bien beau de cracher en se basant sur des “on dit…”… cela dit, c’est un truc inutile…à part pour les “kikool-lol” et autres “kevin”…

  4. Facebook = BUGs et sécurisation des données catastrophique…= danger pour les données perso.
    Quels que soient les paramètres qu’ils rajoutent pour la confidentialité (ce qui est louable et…leur permet de “satisfaire les lois”), s’ils ne font pas un effort de débuggage de leurs site/applis et de sécurisation de leurs serveurs… cela restera un grave danger pour les données privées… C’est la partie cachée de l’iceberg que personne ne voit.
    Le danger ne vient que rarement des entreprises elles mêmes (qui se doivent de respecter les lois) mais du piratage de leurs données.

  5. #2 OMG C’EST VRAI ! Si je l’installe ils vont savoir que je suis fan de daft punk et des simpsons !
    Nan mais sérieusement, faut arrêter votre fixette là dessus. Au pire si ces infos étaient vraiment récupérés, elle serviraient à faire des campagnes marketing, et perso ça me dérange pas.
    Y’a pas une bande de roumains dans une cave qui est en train d’étudier vos faits et gestes hein, osef un peu.
    Si tu contrôle ce que tu met sur facebook, là ou tu as été tagué etc, y’a pas grand risque.

    Bref, bonne initiative, un petit successeur à MSN.

  6. @Stef: C’est facile, je te conseille de rechercher: facebook security leaks, facebook hack, facebook data leak,… et de lire http://www.zataz.com/ regulièrement et tu comprendras. Fais de même avec ses concurrents, cela deviendra encore plus clair pour comparer. Facebook se contrefiche de corriger son site buggé et de s’armer contre les piratages tant qu’il n’y a pas d’article dans les journaux…

  7. Facebook utilise XMPP comme protocole pour son chat, Pidgin, Empathy… et plein d’autres clients implémentant ce protocole permettent de “chatter” avec ses contacts Facebook depuis des années. Donc si vous voulez retrouver les mêmes fonctionnalités, sans avoir peur que ce soft vous surveille, installez du libre 😉

  8. #neutron, si t’as envie d’exposé toute ta vie sur fb c’est ton choix. Alors arrête de blamé un site sur lequel on ne t’obliges à aucun moment de mettre quelque chose sur ta vie.

  9. C’est bête, j’aimerais essayé ça juste par curiosité, mais vu que j’ai supprimé définitivement mon compte Facebook il y a 2 semaines de ça…. 🙂 Et puis j’utilise déjà Trillian, ainsi que Gtalk pour Google+, en attendant qu’il soit remplacé par G+ Messenger.

  10. Il n’y a rien de mieux que emphaty sur Ubuntu sa gère talk, facebook, msn, irc et bien d’autres. Et tous ça depuis bien longtemps mais bon…

Les commentaires sont fermés.

Mode