Passer au contenu

Le Archos Smart Home Phone disponible

Ceci n’est pas un smartphone, mais un simple téléphone DECT (1,9 GHz), annoncé en juin dernier, le Archos Smart Home Phone est enfin disponible pour 130…

Ceci n’est pas un smartphone, mais un simple téléphone DECT (1,9 GHz), annoncé en juin dernier, le Archos Smart Home Phone est enfin disponible pour 130 euros. Celui-ci est équipé d’un écran tactile de 3,5” (272 x 480 pixels), d’un processeur TI OMAP 3630 cadencé à 1GHz avec accélérateur graphique OpenGL ES 2.0, d’une caméra VGA frontale avec microphone, d’une capacité de 8Go, d’un port microSD, du Wifi, d’une compatibilité MP3, FLAC, OGG, WAV, JPEG, BMP, MPEG-4 AV, le tout sous Android 2.2 ! Ses dimensions sont de 126 mm x 61 mm x 11 mm pour 90g.


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

23 commentaires
  1. Evolution sympa du tel fixe… ça règle un peu le souci de la gestion d’agenda sur le fixe. Sauf qu’en général on a plusieurs compts google dans la famille, et le carnet d’adresse n’est pas exactement le même. Enfin ça se gère, mais des outils seraient intéressants.

    Par contre, encore un appareil qui n’aura plus de batterie parce que quelqu’un l’aura pris pour jouer à Angry birds aux chiottes 😉

  2. Hey c’est pas un smartphone!! Je comprend pas vous voulez quoi d’autre un appareil photo aussi??? Rien a faire que ya pas de wifi ou une résolution ridicule vous vous servez pas de votre fixe pour autre chose que téléphoner?? Ba la c’est le même principe mais avec un répertoire intégré et une technologie moins ancestral que nos bon vieux fix qui ont pour les meilleurs un écran rétro-éclairé.

  3. En tout cas on attend tous un vrai smartphone, qui soit en plus DECT compatible … Quoi de plus idiot quand on est équipé d’apparils DECTque de traverser son salon alors que l’on a tous un smartphone dans la poche (en fait je pensais surtout a ce fameux coup de fil qui intervient alors que l’on “trone”) …

    Alors une nouvelle révolution, le DECT sur un cellulaire ? pasque maintenant sur un téléphone, téléphoner confine à la révolution !

  4. Et en 2020, Archos sortira des smartphones? 😉 Franchement il faut etre en accord avec son temps, car d’après moi si Archos doit sortir un produit dans la téléphonie aujourd’hui ca doit être un vrai smartphone sous android.

  5. Certes auronis, ce n’est pas un smartphone, mais faut quand même avouer que pour télécharger des applis assez rapidement le wifi c’est pas mal. Pour le reste moi aussi clocard j’attends un smartphone qui ai le dect histoire de pouvoir recevoir les appels de la maison sur son portable.

    PS pour uprapide.com : à l’origine archos devait sortir un smartphone. Mais voilà, aucun opérateur de téléphonie ne voulait signer avec eux, donc ils ont dû revoir leurs ambitions à la baisse et voilà ce produit :
    https://www.journaldugeek.com/2010/03/05/larchos-phone-a-du-plomb-dans-laile/

  6. Yaup,
    Y a-t-il moyen d’utiliser nos smartphones android en combinaison avec ce fixe de façon à ce qu’on puisse utiliser nos portables pour répondre aux appels du fixe ? ça pourrait être intéressant de “streamer” l’appel du fixe vers les mobiles par le wifi, c’est prévu de base ou faut demander à un développeur ?

  7. Je trouve hallucinant que les politiques français ne défendent pas plus cette boite francaise.
    C’est dire le niveau affligeant…

  8. Je ne suis pas sûr d’avoir compris le besoin des uns et des autres. J’utilise un téléphone fixe de la marque Philips dont la référence est SmartLink SE888 qui centralise les appels de mon mobile et de celui de ma femme lorsque ces derniers sont au domicile et dans le périmètre de la connexion bluetooth. Je garde bien évidement la ligne fixe de ma box ADSL. Nous avons trois ligne téléphonique à la maison du coup.

  9. C’est aussi beau qu’une tablette Archos.
    Ceci est une révolution !
    A consommer sans modération !

    Non, sérieusement, si vous avez cette somme mettez dans un vrai smartphone.
    Si vous êtes chez vous, vous avez déjà l’ordinateur,
    pourquoi s’embêter avec un 3.5 pouces ?

    Certains croquent la pomme…
    Certains nous prennent pour des pommes…
    à la fin… qui mange qui ?

  10. Enfin un téléphone fixe où je ne vais pas être bridé sur la capacité de stockage du carnet d’adresse 😀 généralement limité entre 75-100 numéro 🙁 !

  11. Archos promet beaucoup mais fais toujours très peu, je n’attends plus rien de cette boite, marketing moisi, publicité mensongère, aucun suivi dans les mise à jours, prix digne de produits haut de gamme pour au final arriver sur un produit dont le hardware est dépassé et le software non mis à jour. Prenons l’exemple de l’Archos 5 IT, un GPS, mais pas de boussole, une accélération graphique matériel attendu pendant 1 an, une mise à jour android ! Une prise jack aussi dégueulasse que les baladeurs noname, une charge de 5 heures en USB, un dock vendu une fortune pour pouvoir le recharger dans des conditions correctes… Et je ne parle pas des produits plus ancien dont le SAV ne trouvait même pas la panne…

  12. “Ça pourrait être vraiment sympa si on peut connecter un compte SIP ou Skype”
    À ton avis, WIFI + Android + market store = ?

  13. Moins de deux mois après l’achat, le téléphone, posé sur sa base, ne se recharge plus.

    Achat à éviter absolument, il vaut mieux acheter un téléphone.

    Contacté, le service client Archos demande un délai de deux jours pour répondre à ce type de problème. Entre temps, le téléphone bien sur sera déchargé

    Ne vous faites pas arnaquer, n’écoutez pas monsieur Crohas, PDG d’Archos, pleurnicher parce que les vilaines gens n’achètent pas des produits français.

    Offrez-vous, moins cher, un vrai téléphone

    A fuir !!!!!!!!!!!

Les commentaires sont fermés.

Mode