Passer au contenu

Une infographie morbide pour Twitter

Voici une étonnante infographie qui compare les statistiques Twitter à plusieurs faits réels plutôt morbirdes. Saviez-vous par exemple que tous les 1700 tweets, un individu meurt…

Voici une étonnante infographie qui compare les statistiques Twitter à plusieurs faits réels plutôt morbirdes. Saviez-vous par exemple que tous les 1700 tweets, un individu meurt quelque part dans le monde ou encore qu’un tweet équivaut à 60 cigarettes… Humour, hein ?
Pour la consulter, cliquer ici.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. “Saviez-vous par exemple que tous les 1700 tweets”
    Arrêtez de tweeter = vie éternelle…

    Problem Solved :TrollFace:

  2. Et dire que certains ne vont que lire (survoler) cette infographie sans aller creuser plus loin !

    il me tarde de me tordre de rire ! 😀

  3. A mon avis, le JDG, avec ses gros serveurs nucléaires et ses millions de G conssomant des millions de produits polluants aurait un bilan indirect bien plus catastrophique.
    Parce qu’on parle bien de bilans indirects, dans tous les cas.

    En revanche, moi et mon entreprise travaillons sur un projet, nous n’avons pas de site internet et nous ne faisons rien. Le bilan est 100% positif *.
    Nous devons néanmoins nous nourir mais nous produisons de l’engrais qui sert à nous nourir grace à nos dechets organiques, alors, rien n’a été perdu et les arbres poussent encore.

    * hors bilan de ce commentaire (généré indirectement par JDG)

    😡
    Non mais sans blagues, y’a rien de plus interessant (intelligent) sur la toile à cette heure-ci ?

    Il faut quand meme faire la diference entre un “saviez-vous” purement mathématique, qui ne fait que convertir des données :
    exemple (fictif) : Un chat avale en moyenne une boule de poil de 1m cube durant une vie en faisant sa toilette.
    L’image est grossie mais elle se base sur une longue periode.
    On est sur du concret, l’info est carricaturée mais elle a un fond vrai. On calcule une moyenne sur un fait scientifique direct, on la met sur une base de temps longue et on s’en amuse car le cervau l’imagine d’abord sur une base de temps courte.

    Alors que ces graphes sont fait pour salir, mais au fond, ce qui est salle ce n’est pas twitter… c’est le nucléaire, le pétrole, la malbouffe eventuelle devant un ordinateur, ect…
    Les choses essencielles focalisées sur un bouc émissaire.
    Je ne vois pas ce qu’on peut en tirer d’interessant… Et ce n’est meme pas amusant !

  4. Morbide pour maladie.
    Macabre pour mort.
    Savoir utiliser correctement les mots c’est mieux.
    Je tweet et je suis en bonne santé 🙂

  5. Oui il sagit d’un concours, ce n’est donc même pas réfléchis dans le fond mais seulement dans la forme, c’est pire.
    Et ça genere ce genre de com :
    “Only 3.6 trillion tweets until the end of the world! OMG use Facebook, save the planet!”
    Autant les 3.6 millions de tweet avant la fin du monde c’est amusant mais ce que retiennent les gens c’est l’effet de ciblage.
    Le problème c’est que le graph sur les reseaux sociaux et internet a déjà été fait et pour inover il faut etre plus précis alors on s’attaque à un seul cas, sans mentionner les autres comme ça ça a un effet de pub ou d’anti-pub. Aucun interet donc, c’est nul, ce n’est pas drole et ca n’eveille pas les consciences face au reel problème de pollution d’internet qu’on a déjà vu 1000 fois et dont les racines du mal ne sont pas ce qu’elles paraissent.
    A ce compte là, on peut faire du sensationnel avec n’importe qui, n’importe quoi. Si c’est l’avenir de la pub, il vaut mieux vite oublier ça.

  6. C’est à mon humble avis l’infographie la plus stupide jamais créée pour tweeter… en plus par “cableTV”… Ils sortent d’où tous ces chiffres? Quel est le raisonnement? Je pourrais aussi facilement dire que les obèses sont coupables de la famine sur terre et que chaque fois qu’ils respirent, le trou dans la couche d’ozone double sa taille!

Les commentaires sont fermés.

Mode