Bien : si l’on se fie à cette roadmap leakée sur la toile il y a peu (et par extension, postée ci-dessous), le futur de Windows Phone s’annonce relativement excitant. Du moins, à partir de la deuxième moitié de l’année 2012. Pour cause : Microsoft aurait prévu de déployer dans le courant du second trimestre 2012 sa MàJ Tango, plutôt limitée dans le sens où elle permettrait la sortie pour les constructeurs de smartphones d’entrée de gamme sous Windows Phone 7.
Par contre, on s’intéressera bien plus au 4ème trimestre 2012, date supposée de sortie de la MàJ Apollo, qui pourrait permettre l’entrée de “super phones” sous WP, ainsi que de smartphones estampillés de l’OS mobile de Microsoft et capables de s’adapter aux codes érigés par les mobiles orientés “business”.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
En tous cas, pour l’instant tant que cet os est aussi fermé, il ne m’intéresse pas.
Pourtant j’aime bien windows a la base mais si windows 8 pour bureau devient fermé aussi, je resterais sous 7, c’est pareil pour windows 7,5 phone qui ne sont pas encore au point je trouve et trop fermé et restrictif, leur configuration hardware est trop limité…Microsoft a vraiment intérêt a faire de gros effort dessus sinon il va louper son marché et pareil pour windows 8 pour bureau d’ailleurs.
Moi jveux juste voir ce qu’ils entendent par “superphones”, parce que si c’est des galaxy s2 like en 2012…
D’un autre coté, WP7 demande peu de puissance, d’ailleurs en terme de vitesse mon omnia 7 avec son seul proco de 1ghz navigue plus vite, démarre plus vite, et ouvre plus vite les applications d’un 4s… (je dis pas galaxy S2 par ce que j’ai pas comparé 😀 )
“smartphones estampillés de l’OS mobile de Microsoft et capables de s’adapter aux codes érigés par les mobiles orientés « business ».”
Waw, ça c’est de la périphrase! Niveau style, le mieux est l’ennemi du bien, restez simple!
Pourquoi ne pas dire tout simplement:
smartphones orientés « business »
C’est sobre et lisible! Je ne penses pas que vous soyez payes au mot hein 😉
“orienté business” ?? Quand un smartphone tactile IOS, Android et a fortiori WP tiendra 3-4 jours sans recharger comme sait le faire un BlackBerry Bold alors on pourra dire qu’il fait un pas vers le monde “business”..pas avant
Lyff, dire que windows n’a pas besoin pour tourner n’est pas vraiment une excuse quand on fait payer ses terminaux si cher en rapport a la concurrence avec un hardware totalement dépassé par rapport a la concurrence.
Moi qui est un N8, je peux te dire que je ne serais pas mécontent d’avoir plus de puissance même si symbian demande peu aussi.
C’est pareil pour windows seven sur bureau qui est plus réactif que vista et moins lourd pour avoir longuement testé les deux dans leur différent version, familiale et professionnel, je peux te dire que ce n’est pas pour cela que les configurations pc ou pc portable évoluent encore et bien c’est la même chose.
La seule différence notable, je l’avoue c’est qu’avec un mobile, avoir une batterie qui tient la charge est obligatoire sinon cela devient vraiment un problème très gênant rapidement, pas pour le pc fixe.
Mais le lumia 800 a déja des problèmes de batterie alors qu’il est moins puissant que la concurrence, donc windows et nokia ont vraiment intérêt a se bouger ensemble pour ne pas sombrer sur ce secteur car la concurrence propose mieux pour l’instant pour bon nombre de personne, pas que moi.
Aussi cher ? On ne doit pas avoir les mêmes références de prix, le Nokia Lumia 800 nu est à 479€ et l’Iphone 4S à 629€…
Et quand on parle de concurrence, c’est Symbian qui est anecdotique.
Android est encore à part vu que l’OS est gratuit et surtout, il n’a absolument aucune personnalité cet OS, après c’est une question de goût bien sûr.
Si on compare un lumia 800 à 479 euros (bradé à 379 euros chez orange) à un samsung GS2 vendu au même prix on se dit que nokia se fait une marge plus importante que samsung en vendant (peu malheureusement) un lumia au composant bien moins évoluer que le hard d’un SG2 . L’iphone c’est à part car plus chère que les deux cité donc pas un bon exemple .
Bonne initiative avec tango qui va leur permettre de s’installer massivement j’espère qu’ils auront du succès ils le méritent Windows phone est un excellent OS mobiles et mérite de se faire connaître auprès des moins intéressés (phones bas de gamme)
JDG Network sur Android
Je suis sur que Samsung se penchera sur WP7 quand l’OS lui permettra d’envoyer du lourd. Clairement, le crédo de Samsung c’est sortir des smartphones avec des specs de ouf. Il y a ceux qui aiment d’autres pas. Moi c’est ce qui m’a poussé à prendre un Galaxy Note. Demain Samsung me propose la même chose sur Windows Phone, je lâche Android qui a trop de latence pour moi.
Launcher 7 sur android c de le balle