Alors que les estimations font état de 62 millions d’utilisateurs pour Google+ avec quelques 625000 nouvelles inscriptions par jour, la firme de MountainView vient de sortir trois nouvelles pubs axant sa communication autour des hangouts (vidéo-bulles en français… Oui, je sais…) dont une avec le Muppet Show.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
“Alors que les estimations font état de 62 millions d’utilisateurs pour Google+ avec quelques 625000 nouvelles inscriptions par jour”
Bon, ces estimations proviennent de Paul Allen qui prévoit également 400 millions d’utilisateurs fin 2012 ->>>> http://goo.gl/oX84x
Quelques minutes après la déclaration de Paul Allen, le numéro 2 de Google+ a affirmé dans un “Hangout On Air” qu’il y avait bien plus de 600 000 nouveaux utilisateurs chaque jour et que la croissance du réseau s’accélererait de plus en plus.
Paul Allen prévoit aussi 1 milliard d’utilisateurs en moins de 3 ans, peut-être même en moins de 2 ans. ->>> http://goo.gl/e9H4v
Ceux qui le connaissent savent qu’il n’a pas pour habitude de se tromper dans ses stastistiques et ça depuis plusieurs années. Il est même la référence.
Donc à ceux qui prédisaient la mort imminente de Google+… Il suffit de voir la courbe, comment y voir un échec http://goo.gl/Oj6AY
R2D2: au moins maintenant les médias et blogs vont peut être arreter de nous souler comme quoi Google+ est un echec alors que depuis le départ tout roule parfaitement et que les prédictions sont excellentes…
Faut pas confondre inscription à G+ et utilisation de g+.
Nan parce qu’il y a un fossé là,
nan un gouffre
je ne vois vraiment pas l’utilité encore de ce truc car on passe deja suffisamment de temps sur FB et cie, c’est pas pour en passer une petite louche supplémentaire sur g+.
de toute manière Google va se prendre encore un procès antitrust sur le dos, parceque quasiment forcer les gens à utiliser Google + avec des boutons dans tous les produits google ça risque de ne pas plaire à tou’l monde.
Donc la solution: Démembrer Google avec d’un coté le moteur de recherche, de l’autre Android, et de l’autre les services.
@parafuso, je ne confonds strictement rien, j’ai d’ailleurs voulu écrire “inscrits”, mais non, je parle bien “d’utilisateurs”. Il est aussi vrai qu’il y a une forte inactivité mais ce n’est que le début et là encore ça (cette inactivité) diminue de jours en jours. Tu dis qu’il y a un fossé, mais sache que les utilisateurs Google+ ‘upload’ 5 fois plus de photos que les utilisateurs Facebook malgré ces 800 000 “d’utilisateurs”. Tu réponds quoi à ça ? C’est peut-être ce que tu appelles un fossé! Non, un gouffre ! Sur quoi tu te bases pour dire ça ? Ta propre expérience et celles de quelques autres et tu en fais une généralité ? Ou mieux, tu as lu ça sur un blog ?
Revenons au terme “utilisateur”. le plus important pour Google+ est d’abord l’inscription en toute logique, ensuite viendra l’utilisation de “la partie sociale” avec le temps. Ce que tu n’as pas compris comme beaucoup d’autres c’est qu’à l’avenir, le fait d’utiliser n’importe quel produit Google fera de toi un utilisateur Google+. Tous les produits Google s’intégreront à Google+ pour ne faire qu’un. Tu es utilisateur Android, tu seras par conséquent un utilisateur Google+ etc.
Les utilisateurs, c’est pas ce qui manque a Google, loin de là.
Tu ne vois pas l’utilité de ce “truc” ? Dis moi, pourquoi tout le monde a migré de MySpace à Facebook ? Parce que ce dernier était complètement dépassé tout simplement, comme FB dans quelques temps. Oser comparer et penser que Facebook est supérieur à Google+ en terme d’utilité c’est ne pas connaitre son sujet. Tu veux vraiment comparer la messagerie FB à Gmail ou encore les évènements FB à Google Calendar ? Essaie donc de faire des Hangouts sur FB via ton smartphone ou ton PC. Y a t-il un moteur de recherche dans FB ? Faudrait que tu me donnes ta définition du mot “utilitité”. Quels sont les avantages en terme de fonctionnalités de FB par rapport à Google+ ? Sans oublié que ce dernier n’est pas un produit fini.
Facebook = Facebook.com… euh, c’est tout.
Google = Google Search, Youtube, Android, Gmail, Talk, Voice, Chrome, Maps, Docs, Calendar, Reader, Picasa, Google TV, Blogger, Music, News, Books, Wallet, Currents, Schemer, Shopping et j’en passe… (sans oublier le futur rachat de Motorola et l’arrivée de GDrive bientôt)
Une fois que Google plus aura réunit tout ses produits dans G+ pour ne faire qu’un, on aura enfin un “SuperProduit” que Facebook ne pourra jamais égaler, surtout qu’ils n’ont pas les moyens financiers pour ça malgré leur bénéfices. Facebook c’est un réseau social, c’est tout. Google c’est tout un écosystème.
Google+ c’est le début du Web 3.0.
Ah oui je sais ! Tu me diras que tous tes amis sont sur Facebook ! Tu croyais quand même pas que tous débouleraient en quelques semaines sur G+ ? Ca demande un peu temps mon cher ami. Mais quand on arrivera a 200, 300, 400 millions d’utilisateurs, tu peux être sûr que tes proches y seront très actifs. Ca me rappelle en 2007 quand j’essayais de convaincre les miens de rejoindre FB, eux y étaient hostiles, mais je leur répondais qu’ils y seraient tôt ou tard. Aujourd’hui ils y sont tous en effet. Ce sera exactement pareil avec Google+.
Et pour conclure, n’allez pas pas comparer l’incomparable. Facebook a 7 ans d’existence, Google+ n’a que 6 mois. Comme j’ai dit, ça demande du temps.
En tout cas pour ma part, j’ai déjà supprimé mon compte Facebook et Twitter…
Google+ c’est le futur.
@wolf, la solution dont tu parles n”est pas la bonne. Au contraire, c’est tout l’inverse et c’est d’ailleurs ce que Google est en train de faire.
La solution donc est de créer un seul et unique produit, c’est ce qui se prépare. Il n’y aura plus plusieurs sites comme avant mais un seul et unique. Il n’y aura plus plusieurs moyens de connexion pour chaque service vomme on le voit aujourd’hui, le seul passage obligé sera Google+. Je vous vois venir mais en quoi c’est différent de Facebook ? En rien ! D’ailleurs, même les URL sont amenés à changer.
Par exemple, aujourd’hui Google+ c’est plus.google.com mais à l’avenir ce sera google.com/+
Gmail ne sera plus mail.google.com mais certainement google.com/mail
On ne dira plus que Google favorise ses produits puisqu’il n’aura plus qu’un unique produit, “The Google” product. T’imagine si on reprochait à Facebook de favoriser sa boite de messagerie par rapport à Hotmail ou Gmail ? Ca n’aurait aucun sens hein ? Ben là c’est pareil.
Ce qu’on reproche plutôt à Google c’est de favoriser ses sites dans l’algorythme de son moteur de recherche mais là encore, Google s’en défend plutôt bien.
votre “+1” marche même pas… 🙁
R2d2:
toubon +1 🙂
moi j étais sur fb en 2005 🙂 et en 2008 en espagne on nous traitait de chelous
j ai annulé mon compte en 2009, il tourne encore pour un ou deux potes exclusivemet sur fb
mais voilà
le coup de la gestion des albums et de la sauvegarde upload instant de toutes nos photos avec traitement prédéfini c est juste génial
et puis ils ont fait ca a l envers: d abord gmail, ensuite picasa, calendar, docs, puis sites pour ma part: tip top que ca soit centralisé
j ai de plus en plus envie de poster sur g+ c est beaucoup plus naturel en fait…
Gplus c’est cool.
Facebook c’est tout naze.
Tout ce qui peux faire du mal aux “réseaux sociaux” (comprendre a facebook) est bon pour le Web.
Et la fin du monopole de facebook fera plus de mal aux réseaux sociaux que le simple nombre d’utilisateurs partis sur une autre plateforme.
Donc je suis sur Gplus, et au final je trouve ça très cool.
Tandis que facebook est très ringard.
j’attend de Opera qu’ils implémentent les fonctions sociales directement dans le navigateur, pas besoin d’un site pour ça.
Par contre pas d’espoir du coté de google firefox, le second navigateur de google mozilla, la google fondation pour le google logiciel libre.
vraiment google + est une petite merveille j’y suis pratiquement depuis le debut et franchement rien a redire c’est le réseau social comme je le voyai !! malheureusement le nerf de la guerre est le nombre d’inscrit et ca facebook a une année lumiere d’avance donc je suis bien obliger d’y rester car 99% de mes amis y sont !! je ne denigre pas facebook car j’aime bien l’evolution que ca a pris ( partenariat avec skype par exemple ) mais le nouveau timeline la c’est completement degeulasse !!! pourtant j’ai toujours fait partis de ces gens qui ne critiquaient pas les mise a jour de l’interface mais la c’est trop , c’est fouilli , c’est nimp quoi ! d’ou le fait que j’essaye de donné un ptit coup de boost a G+ lol
@ R2D2: Tu pense sérieusement que tous les produits google auraient pu marcher sans la puissance (visibilité) du moteur de recherche. Google+ à été matraqué par Google sur le moteur de recherche avec une quasi obligation de clic pour l’utilisateur (le bandeau bleu dépassant souvent dans le champ de recherche).
Pour moi cela passe forcément par un démantèlement de Google, et à priori, certains parlementaires aux USA commencent à y penser.
R2D2, le zèle c’est pas bien, calme-toi un peu mon gars, tu transpires…
@ninouboy, Tout pareil. Mais vraiment tout. J’ai toujours été satisfait des changements Facebook, mais il y a un début à tout et pour moi ça a commencé avec la Timeline. On ne s’y retrouve ‘presque’ plus, c’est moins intuitif, moins ergonomique etc. Je me disais que j’allais m’y faire avec le temps, mais non. (je l’ai depuis septembre avec mon compte développeur) Bref, y’avait rien de mieux que notre bon vieux mur.
De toute façon c’est bientôt la fin pour moi aussi, je passe maintenant plus de temps sur Google+, c’est clair que c’est l’avenir des réseaux sociaux (pour les mêmes raisons que cite @R2D2). J’ai déjà viré Twitter, si je suis encore sur FB c’est juste pour la famille, mais bon, ce n’est qu’une question de temps.
@ omar : c’est clair !
la vache, vous êtes vraiment des lobotomisés les gars !!!
Vive les oeillères et la vaseline sponsorisées par google …
@manu, quand on voit des grand couillons comme toi crier partout que Google+ est mort avec des arguments complètement bidons, les mêmes couillons qui criaient il y a quelques années qu’Android serait un échec total, ou encore que Chrome n’aurait aucun succès, les mêmes abrutis qui aujourd’hui ne jurent que par Facebook car ils n’arrivent pas à voir plus loin que leur nez, toujours ces mêmes tocards qui dans quelques années seront accros à Google+ alors qu’ils étaient les 1ers à critiquer ce réseau, ben quand on voit autant d’idiots comme toi, certains visionnaires pour vous faire comprendre même un minimum sont obligés de faire du “zèle”, pour reprendre l’expression…