Passer au contenu

50.000 pour le Windows Marketplace

Mine de rien, Microsoft continue son petit bonhomme de chemin avec Windows Phone 7 et son Marketplace qui vient de passer une nouveau cap avec désormais…

Mine de rien, Microsoft continue son petit bonhomme de chemin avec Windows Phone 7 et son Marketplace qui vient de passer une nouveau cap avec désormais pas moins de 50.000 applications disponibles. Inutile de vous dire que l’effet Nokia n’est pas étranger à ce nouveau palier et pour rappel, il a fallu 12 mois pour iOS et 19 mois à Android pour atteindre ce chiffre.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. “il a fallu 12 mois pour iOS et 19 mois à Android pour atteindre ce chiffre”
    D’accord mais il faut préciser que le Marketplace Windows a mis environ 14 mois pour atteindre ce chiffre. Corrigez-moi si je me trompe. Même si sur le graphique c’est clairement représenté.

  2. @Ced
    C’est juste, mais sur le Market de Windows Phone, la même application au format gratuite ou payante compte pour une seule application, alors que chez iOS et chez Android, elle compte pour 2 applications !!

    Donc si on veut comparer de manière un peu plus juste les chiffres, il faudrait regarder quand est-ce qu’iOS et Android ont atteint 100’000 applications…?!?

    [Mode Troll ON]
    Et il y a une autre très grande différence : sur iOS dans les 50’000 premières applications, il y avait probablement à peu près 48’000 “Boîtes à Pets”…
    [Mode Troll OFF] 😀

  3. @Rolud

    Mon intervention n’était pas là pour troller attention.
    Je dirais même “bienvenue à Microsoft” sur ce secteur bancale entre un iOS vampirique et un Android à forte latence (et parfois saccades).

    Ceci dit, les applications existantes sous iOS et Android, pour les développeurs il aura juste fallu établir un portage des applications vers WP7. Il faut bien le reconnaitre. Mais bon, tout le monde sait que ce qui compte ce n’est pas la quantité. Microsoft a juste besoin de se rassurer sur ce point c’est tout.

  4. Nikel ça, testé chez un pote WP7 et c’est vraiment bien.

    Ca me tentais déja, mais là, dès que free mobile sort => changement d’opérateur + nokia lumia 800 avec.

    Pour la quantité, manifestement, c’est un gros argument. Maintenant, il y a tellement d’appli que ce paramètre devrait disparaitre et laisser seulement la place à la qualité.

    On compte pas les applis linux, windows ou mac…

  5. Attention, 50 000 soumissions d’app != 50 000 disponibles…

    Mais ça sur le JdG c’est plutôt récurrent. Pensez à bien lire les sources, pour des geeks avertis ça le fait moyen.

    Enfin bon, on aura beau dire mais ce WP 7 a quand même de la gueule et un potentiel d’évolution intéressant.

  6. 50 000 appli validé en tout par microsoft mais seulement 32 000 dispo sur le market en France. Donc bon ça reste très très léger franchement.

Les commentaires sont fermés.

Mode