Passer au contenu

L’ADN en Lego

Bien que je ne sache pas exactement quand Pedro Palmeira a conçu cette petite sculpture en Lego, je me suis dit qu’elle pourrait toujours susciter l’intérêt…

Bien que je ne sache pas exactement quand Pedro Palmeira a conçu cette petite sculpture en Lego, je me suis dit qu’elle pourrait toujours susciter l’intérêt de certains d’entre-vous. Représentant l’ADN humain, ce jeune graphiste a réalisé une amusante sculpture en Lego dont il nous livre les plans (si jamais vous vous ennuyez pendant vos vacances).

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. ADN humain et si vous vous ennuyez 😉
    Un fois que les fautes seront corrigées mon post n’aura plus d’intérêt et vous pourrez le supprimer .

  2. dwarfy, je te souhaite bonne chance si t’as le même ADN qu’un animal… En fait, chaque être vivant à un adn différent, et l’adn de l’homme et très différent de celui du poisson par exemple, donc, la phrase ADN humain est correct. Quand on sait pas… c’est comme un moteur dans une voiture, y’en a plein de sorte.

  3. @Godwin a vrai dire, l’ADN (ce n’est rien d’autre qu’une molécule) est effectivement commun à tout ce qui est vivant, du plus petit organisme unicellulaire au plus gros mammifère (en passant par nous évidement ^^). Simplement, d’une espèce à l’autre, un certain nombre de propriétés chimiques de cette molécule varient (mais sont relativement similaire d’un membre d’une espèce à un autre membre de cette même espèce) ce qui explique (entre autre) les différences d’une espèce à une autre. Mais dans le fond, la molécule d’ADN en elle même est belle et bien commune et remplie les même fonctions pour toutes les espèces vivantes.

    (la science c’est comme la confiture, moins ont en a, plus on l’étale…c’était ma dernière goûte :))

  4. +1 ads,

    il faut bien faire la différence entre l’ADN (brique) et le génome (assemblage) d’une espèce, après peut être qu’il a fait les milliards de milliards de paires de bases du génome humain… à ce moment on pourra en effet dire que c’est : le génome humain (en légo)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode