Passer au contenu

RIM taxe les rumeurs sur BlackBerry 10 d’inexactes

RIM s’est finalement décidé à répondre aux rumeurs on ne peut plus sombres touchant son futur OS BlackBerry 10. Selon la firme, ces dernières, colportées entre…

RIM s’est finalement décidé à répondre aux rumeurs on ne peut plus sombres touchant son futur OS BlackBerry 10. Selon la firme, ces dernières, colportées entre autre par le site BGR, sont très éloignées de la vérité.

Ainsi, le développement de l’OS est d’après RIM on ne peut plus avancé, et la véritable raison du retard pris par les terminaux l’embarquant est la suivante : la société attend de pouvoir mettre la main sur une nouvelle architecture double coeur et estampillée 4G LTE pour avancer. Rien de plus, rien de moins. Et en même temps, vu l’expérience offerte par le PlayBook OS à son lancement, et vu ses manquements de l’époque, on aurait envie de penser que les craintes de départ sont cette fois justifiées.

(crédit photo : theverge)

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

17 commentaires
  1. RIM est entrain de chercher un repreneur, ça fait des mois qu’elle est en négociation avec Amazon … le retard de sortie de nouveaux modèles s’explique par le fait que RIM est depuis un moment OUT OF THE BUSINESS

    Tous les constructeurs qui avaient un OS fait maison se sont cassés la gueule par le couple iOS & Android.

  2. C’est regrettable mais je pense que RIM est finie, le business model mis en place ne tient plus, RIM fait du blackberry et ça ne fonctionne pas, RIM essaye de copier l’iPhone et Android et ça ne fonctionne pas non plus, on ne peut tout simplement pas avoir trop de market indépendant différent et pas transposable de l’un a l’autre, d’autant plus que son coeur de cible, les pros, ne veulent plus du blackberry mais de l’iPhone, tandis que le grand public se partage entre Android et iOS.
    Coté tablet la playbook est bien, tout aussi réactive que l’iPad,mais il n’y a rien dessus a part consulter ses mails et internet alors que la majorité des gens se tourne plutôt du coté applications.

    Bref, RIM is bientot RIP je pense, d’ici quelques mois, 2 ans grand maximum.

  3. Oué enfin après gérer ses mails pro avec un iphone ca à pas l’air d’être au top de la sécurité, contrairement à du blackberry qui est à la base une solution professionnelle

  4. Y’a vraiment des membres qui devraient prendre la place de certains redacteurs, quand je vois la qualité des commentaires… 🙂

  5. Après je dis pas que l’iphone n’a pas rattrapé son retard, mais dans le milieu professionnel on peut pas dire les mentalités évolues spécialement vite (il y a qu’à voir qu’IE 6 était encore pas mal présent en entreprise il n’y a pas si longtemps que ca) et pour bon nombre de professionnels qui ont des téléphones fournis par la boite et qui sont sur blackberry depuis des années ils sont pas près de changer l’infra si pour eux ca marche. Bien sur je ne parle pas des boites qui font les pinces et qui laisse la charge de l’achat du téléphone pro à leurs employés, ou la effectivement libre à l’utilisateur de prendre un iphone ou autre.

  6. Dans le public ya pas qu’android et iOS hein, Windows Phone a du potentiel et est bien plus adapter à l’usage d’une majorité des gens …

  7. Ca devient vraiment très très énervant de lire des news de Ben avec toujours des fautes d’orthographe, de syntaxe. Même le titre veut rien dire!!!

  8. Certe RIM n’est pas en bonne posture c’est derniers temps, mais quand je lis que BlackBerry n’a comme arguments que le clavier ça me fait mal ce manque de culture…Compression de données, Push applicatif (différent du Push de tous les autres concurrents), ça vous parle tous ça ou pas du tout?

    Faut arrêter de vivre et respirer Apple ou Android il y a de bonnes choses chez les un et les autres, alors éviter de parler d’une marque si vous n’en connaissez que la moitié

    Sur ce, hasta la vista bye bye

  9. Un élément manquant dans les analyses que je lis ici : les terminaux RIM sont 3x moins chers que des iPhones (argument choc pour les entreprises) et, pour des entreprises ayant des besoins spécifiques en termes de confidentialité voire étant en concurrence directe avec Google, Android est tout simplement inadapté. De plus les Blackberry démontent complètement les iPhones et androphones question autonomie…
    Reste à mon avis WP7, qui n’a pas encore fait ses preuves mais qui peut constituer une concurrence forte pour RIM.

  10. Ah ça pour l’autonomie, les BBY roxent du poney… Pour le réseau un peu moins… Si je pouvais éviter de recevoir mes sms, appels et mails trois jours après ce serait pratique vu que c’est un téléphone pro 😉
    (Et c’est une généralité dans ma boîte)

  11. Euh l’autonomie oui pour les anciens modèles, mais les nouveaux genre Bold 9900 n’ont pas plus d’autonomie qu’un iPhone pour moins de service.
    Exemple: mon bold 9900 tient une journée (batterie a 10% le soir pour usage de 8h a 20h grosso modo) pour juste mail/telephone
    mon iPhone 4 tient une journée (batterie autour de 20% le soir) alors que j’écoute la radio le matin, puis de la musique dans les transports avec, j’utilise des apps pour les news et facebouque …, je lis (aussi) des mails avec, et je telephone…

    Ensuite faut pas oublier une chose l’iPhone utilise davantage le réseau pour les app (notifications) très régulièrement, ce que ne fait pas le BlackBerry (bah de toute façon y a 0 appli).

    Bref les mails c’est tout ce que ça fait de bien … et comme telephone, le bold 9900 m’a déjà coupé plusieurs appel alors que j’avais full réseau (et c’était vers un poste fixe l’appel)…

Les commentaires sont fermés.

Mode