Passer au contenu

Ne plus perdre son bouchon d’objectif

Je ne compte plus le nombre de bouchons d’objectif que j’ai perdu depuis que je fais de la photo mais peut-être que si j’avais eu cet…

Je ne compte plus le nombre de bouchons d’objectif que j’ai perdu depuis que je fais de la photo mais peut-être que si j’avais eu cet accessoire, je n’en aurais pas autant perdu. Voici donc le Lens Cap Holder, un petit accessoire disponible en plusieurs taille qui vous permettra, non pas de ne plus perdre, mais de moins perdre vos bouchons. Comptez 18$ ICI.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

22 commentaires
  1. Perdre son bouchon d’objectif ?
    J’ai du mal a voir comment…. Sinon a justifier l’achat d’un gadget inutile. 😕

  2. euh, tu fais comment Anh avec ce truc quand tu as des objos qui ne sont pas de même ⌀?
    je préfere l’option “dans ma poche droite” 😉

  3. ça a l’air chiant à installer. Et s’il faut mettre sur la bandoulière assez d’anti perd-bouchon pour tous les diamètres d’objos qu’on peut avoir ça risque plus de ressembler à une jackette couverte de gros pins qu’un moyen de ne pas perdre son matos.

  4. Surtout que, pratiquement, le bouchon, il est soit dans la poche de pantalon/veste soit dans le sac photo…soit sur l’objectif.

  5. Perso j’ai une toute autre solution pour protéger l’objectif, plutot que de mettre le bouchon, j’ai acheté un filtre pas trop cher et c’est lui qui protège la lentille, si je veux prendre une photo rapidement, pas besoin de retirer le filtre et je gagne du temps, si je peux prendre mon temps, j’enlève le filtre !

  6. Vu les commentaires, j’Vais être le seul à trouver ça bien, alors je le dis : C’est bien vu 🙂 Chère pour ce que c’est, mais bien vu 🙂

    Bon, par contre, comme tous le monde, mon bouchon est souvent dans ma poche arriere (droite ou gauche, selon l’humeur :p), mais ça m’est déjà arrivé de me tapper des sueurs froides en l’ayant mis ailleurs et d’avoir passer 10 minutes à le chercher :d

  7. @Hugo : pareil je trouve ça vraiment sympa comme système… :p. Par contre quand on a plusieurs objectifs avec des diamètres différents ça devient encombrant sur la sangle surtout que j’ai aussi la petite sacoche pour la télécommande IR placée dessus… 😀

  8. Je trouve que c’est intéressant, bien que tout le monde fini par le mettre dans sa poche… Quoi que ça m’est arrivé de le laisser traîner sur une table et de le retrouver en ayant été utilisé comme cendrier… :((

  9. Sinon le velcro fait parfaitement l’affaire. Il suffit d’en fixer un bout sur la sangle et de mettre un bout de l’autre morceau sur les bouchons.

  10. en parlant de cache objo on attend toujours l avis de NOEL sur les REFLEX mais noel etant demain je crois que c est un peu mort

    j avais donc raison de m inquieter lors de mon post du 2 decembre
    le tapis rouge pour tous les ERSATZ de la photo (coi, photophone ect…) mais rien pour ce qui tiens la route
    c est un manque pour le JDGEEK et c est regrettable

  11. 18 boules pour ça… Euh rien que sur mon bridge de 2008 l’objetctif tient toujours car fixer avec un fil comme ceux qu’on trouve pour les clefs usb ou les accesoires pour téléphones.. du coup jamais perdu mon objectif. Aparemment ils ne pensent même ps à ça sur les réflexes…

  12. juste pour info on appelle ça une dragonne, le fil qui relie le cache objo a l’appareil comme sur la plupart des bridge…

  13. Je me rappelle qu’il y a 20 ans, avec l’analogique, on disait un “cache”.
    C’est depuis l’ère du numérique, que l’on dit “bouchon” ?
    ======> [ petits souliers ]

Les commentaires sont fermés.

Mode