Passer au contenu

150 millions d’utilisateurs actifs sur Google+ ?

GlobalWebIndex semble l’affirmer dans son dernier rapport en date : à l’heure actuelle, le réseau social Google+ disposerait d’une base de plus de 150 millions d’utilisateurs…

GlobalWebIndex semble l’affirmer dans son dernier rapport en date : à l’heure actuelle, le réseau social Google+ disposerait d’une base de plus de 150 millions d’utilisateurs actifs. De quoi lui permettre de se situer juste derrière le géant Facebook, et le service Sina Weibo, populaire comme jamais en Chine.

Pour autant, précisions qu’il s’agit bien là d’une simple estimation, et non d’un chiffre officiel. La dernière annonce officielle de Google sur le sujet date en effet de la mi-octobre, et faisait état de 40 millions d’utilisateurs actifs.

Quoiqu’il en soit, 2012 devrait être une année décisive pour ce réseau social. La mort ou la gloire ? Globalement, on ne devrait pas être loin de cette idée chevaleresque…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

18 commentaires
  1. Alors je ne sais si c est moi mais y a une recrudescence de gens mais legerement moins d activité. Une chose est sur Google+ séduit les communauté artistique alors que les geeks semble deçu.

  2. je ne sais pas si des utilisateurs comme moi, inscrits dans google+ mais ne l’utilisent pas (mais pas du tout), sont considérés dans ces chiffres comme étant actifs?

  3. Je rejoins Enzo. Et je pense que oui: Après tout, à chaque fois qu’on va sur un page Google, il y a, avec leur barre, les notifs en haut à droit. Donc tu te connecte. Me semble que ça suffit pour parler d’utilisateurs “actifs”

  4. Pour l’instant de ce que j’en vois, n’étant pas très actif non plus voir pas du tout, c’est pas les mêmes utilisateurs que facebook, avec des gens qui postent “j’ai fais caca lol”, “t’es ma besta jte kiff”. Donc à partir de la ca me semble normal aussi qu’il y ai une activité moins soutenue.

  5. “Une chose est sur Google+ séduit les communauté artistique alors que les geeks semble deçu.”

    @Louis de Funeste, tu rigoles j’espère ? Les 1ers séduits de Google+ sont les geeks en majorité et je parle les vrais, non pas les lecteurs du JDG apparemment qui eux ne jurent que par Facebook. Il faut dire qu’il y a une bonne poignée de kikools parmi eux (lecteurs du JDG) donc l’un explique l’autre… Et quelles communautés aristiques dont tu parles à part les photographes ?

    En tout cas ce qui est sûr c’est que dans le courant de l’année 2012, beaucoup des détracteurs de Google+ devront revoir leur copie, une fois que Google aura lié tous ces produits à G+ pour enfin ne faire qu’un… “The SuperProduct” !

    Wait & see.

  6. Tiens, je pensais qu’on était au delà des hypothèses de “mort de google+” 😉

    En ce qui me concerne, facebook a été éliminé à 100% du paysage (je m’en servais uniquement en passif), et twitter a été très, très réduit. Google+ représente maintenant 95% de mon usage de réseaux sociaux.

    Son plus gros avantage, outre son UI complète sans être complexe (plus complète que twitter, moins complexe que facebook) est selon moi l’incitation aux conversations, sujet où twitter est malheureusement très limité (du moment que l’on mentionne 6 personnes, il ne reste plus beaucoup de place pour le message.

    Dans tous les cas, je ne crois pas que google souhaite dominer le marché du web social, mais tout simplement augmenter l’usage de ses produits, via l’interconnexion de tout ce dont ils disposent (picasa, recherche, gmail, youtube…) au moyen de G+. Et sur ça, ils ne sont pas prêts d’échouer.

  7. Je me demande comment g+ peu retirer de l’argent y a aucune pub , pas de contenue payant , a la limite la section jeux qui peut leur donner de l’argent mais sinon , comment il retire t-il de l’argent de G+ ? sauf si ils veulent l’utilisé comme un tremplin pour leurs autres applications qui elles en rapportent.

  8. @Louis de funeste : alors là pas d’accord du tout. Au contraire G+ c’est avant tout des geeks qui sont très actifs (+ artistes) ! Le moindre post est très commenté et il y a de vrais échanges

  9. @question, Google n’a pas besoin de faire de benefices financiers avec G+ pour l’instant, ce n’est pas leur priorité. La vrai priorité est de batir Google+ en y intégrant tout ces autres services. De plus là on parle de Google, de l’argent ils ont en plein la caisse. De plus, le simple fait d’utiliser Google+ amène forcément à utiliser les autres services Google qui eux ont de la pub c’est tout bénéf’ pour eux. C’est comme Android par exemple qui lui aussi est gratuit !

    Néanmoins, je ne crois pas à ces chiffres. J’affirme même qu’ils sont complètement FAUX! 150 millions d’utilisateurs actifs ? C’est vrai que Google grossi archi vite mais là c’est faut pas exagérer. Il n’y a même pas 100 millions d’utilisateurs (actifs et inactifs). Si c’était le cas Google l’aurait déjà fait savoir. 70 millions d’utilisateurs seraient plus plausible ce qui est déjà énorme pour un réseau qui va fêter ces 6 mois d’existence dans quelques jours.

    Une info pour le JDG:
    Paul Allen prédit selon sa méthode de calcul 1 milliard d’utilisateurs Google+ dans 2 ans voire moins et il explique comment (je suis plus que d’accord avec son analyse). Pour info ce mec n’a pas pour habitude de se tromper.
    https://plus.google.com/u/1/117388252776312694644/posts/AqAzgvttf6U

    En tout cas pour ma part j’ai déjà abandonné Facebook & Twitter. Google+ c’est l’avenir et ça ne fait aucun doute.

  10. @Down-R-Up-L-Y-B: +1

    @Carotte, tu es en train de démontrer que tu ne sais pas comment utiliser Google+ comme beaucoup d’autres d’ailleurs. Mais qui a dit que ce réseau était fait pour les “amis” ? Si on garde la même mentalité que sur Facebook c’est sûr que ça ne marchera jamais car au delà des apparences ça n’a strictement rien à voir avec Facebook.

    Perso je garde FB pour les amis/familles pour l’instant (en attendant que G+ prenne plus de poids ce qui est inévitable). Et Google+ pour tout le reste. (J’ai supprimé mon Twitter vu qu’il ne me sert plus à rien depuis G+.

  11. En terme de contenu c’est nettement plus intéressant que FB, il n’y a qu’a voir les posts du Monde. En revanche l’inertie est terrible, la plupart de mes contacts sont englués dans Facebook.

Les commentaires sont fermés.

Mode