Passer au contenu

La Samsung Galaxy Tab 10.1N bientôt autorisée en Allemagne ?

Actuellement bannie en Allemagne, la Samsung Galaxy Tab 10.1, ou plutôt la Samsung Galaxy Tab 10.1N pourrait bientôt être à autorisée à la vente là bas….

Actuellement bannie en Allemagne, la Samsung Galaxy Tab 10.1, ou plutôt la Samsung Galaxy Tab 10.1N pourrait bientôt être à autorisée à la vente là bas. En effet : selon les premières conclusions de la cour Allemande, en charge de gérer la bataille lancée entre Apple et Samsung, la Samsung Galaxy Tab 10.1N, soit une Samsung Galaxy Tab 10.1 au design différent, serait assez éloignée de l’iPad sur le plan visuel pour qu’aucun amalgame ne soit fait entre les 2 produits. Décision attendue pour le 9 février 2012. D’ici là, point de tablette Samsung sous le sapin pour les Allemands. Triste.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

17 commentaires
  1. En une journée, paf c’est interdit, sans même prévenir l’entreprise concernée.
    Pour enlever l’interdiction : 3 mois.
    Sympa la justice à 2 vitesses…

  2. Euh, y a comme une erreur d’interprétation là…

    La justice allemande a bien jugé que les acheteurs ne peuvent pas se tromper, mais du coup, elle a bien rejeté la demande d’injonction d’Apple, ce qui fait que la 10.1N, qui était déjà en vente en Allemagne (elle n’avait pas encore été interdite) peut rester en vente (elle n’est toujours pas interdite) au moins jusqu’à la date du jugement sur le fond, le 9 février prochain.

    Les allemands auront donc bien droit à une Galaxy Tab 10.1N sous le sapin.

  3. androgeek, heu, tu connais la justice ? Paf, en une journée t’es accusé de vole, paf, 3 ans après t’es reconnu non coupable. Paf, justice normal. Paf.

  4. “une Samsung Galaxy Tab 10.1 au design différent, assez éloignée de l’iPad sur le plan visuel pour qu’aucun amalgame ne soit fait entre les 2 produits”

    Fallait quand même être bien miraud pour y voir une quelconque ressemblance.

  5. “Fallait quand même être bien miraud pour y voir une quelconque ressemblance.”
    Ou juste aveugle pour arriver à confondre un écran 4/3 avec un écran 16/9è 😡

  6. @KotS
    Heu… C’est pas évident pour tout le monde hein.
    Tu es sur ce site donc j’imagine que tu t’informes et que tu t’y connais un minimum sur les différences entre les deux tablettes, mais croire que les acheteurs de ces dites tablettes sont majoritairement des personnes qui s’y connaissent autant serait une erreur.

    D’ailleurs, je pense que chaque “geek” a une fois vécu l’expérience où un proche leur demande la différence entre tel et tel produit.
    Tout simplement parce-que de nos jours, les tablettes se ressemblent de plus en plus, ainsi que les smartphones.

  7. La version 10.1N n’est pas interdite et ne le sera pas d’après le jugement, donc je ne vois pas en quoi elle pourrait “enfin” être autorisée.

  8. Quelle lourdeur cette article. 😡
    Était t-il indispensable d’écrire quatre fois “Samsung Galaxy Tab 10.1” ?
    Surtout que pour le rival à la pomme, on se permet de ne même pas préciser le nom de la marque, tellement ça parait évident pour Ben.

    Une phrase comme “la Galaxy Tab 10.1, ou plutôt 10.1N” aurait été 10x moins lourd.

  9. Pour info la tablette est deja en vente en Allemagne …..et ca fait quelques temps déja …y a pas l aire d avoir d interdiction dans les magazins vu que tous les magazins Allemand l ont…..l éstétique de la 10.1N est tres tres sympa !!!!! a voir !!!

  10. Question bête…
    Dans l’absolue, il est quand même difficile de faire des tablette qui ne se ressemble pas.
    Une tablette c’est quoi ? un écran plat… rien de plus avec un bouton (bientôt sans bouton ? les tablettes vont encore plus se ressembler !)
    Effectivement pour moi la seule différence entre un Ipad et une Galaxy, c’est la taille/format de l’écran…
    Donc ca veut dire que si Apple decide de sortir sa prochaine tablette en 16/9 (et quand même il faudrait y passer… le 4/3 aujourd’hui 😕 ! autant mettre un écran noir et blanc ! ca fera encore plus rétro) Samsung va attaquer Apple sur le design ?

  11. @grugus : La plupart des tablettes Android aujourd’hui n’ont plus de boutons physiques (si ce n’est sur l’arête pour le son et le power). Il n’y a qu’Apple qui a conservé son bouton Home.

  12. En même temps, quand la seule écriture visible en face avant est “SAMSUNG”, les gens arrivent encore à croire acheter un produit Apple ?

    De mon côté, là où je rigole, c’est quand des non-geeks de mon entourage viennent me montrer leur nouvel Ipad, et qu’en fait il s’agit d’une Archos, voire d’un truc no-name

  13. @tatouille : +1

    Quand au nonames android qui sont de pure contrefaçon de l’ipad avec même des pommes, des poires ou des cerise sérigraphiées derrière, c’est pas grave : Il rendent les mêmes service qu’un ‘Ilapodescouilles’ de chez apple, ça marche plutôt bien, y-a un market au bout, avec ses milliers d’applis et même celles qu’on trouve sur P2P … C’est tout ce qu’ils demandent.

    D’ailleurs ayant fait remarquer à un pote que les produits apple n’avaient pas de prise micro-usb, il m’a soutenu que c’était spécifiques aux modèles US … Et comme il semblait satisfait de cet ipad sous android (manquait plus que le thème WP7) à pas cher (150€), je ne vois pas pourquoi j’allais lui gâcher son bonheur …

  14. euh … résumer 1-2 mois de procédure par un “paf” c’est peut être un peu rapide :
    il y a quand même une petite procédure avant l’interdiction : mise en demeure, action introduction instance, envoi des prétentions des 2 parties au juge avec respect du principe du contradictoire et du procès équitable, (délai préparation défense) audience avec débats, délibération … et paf décision
    samsung va surement faire une petite demande pour des dommages intérêts et la condamnation aux dépens/frais justice si leurs tablettes sont interdites pour noël (réparation préjudice manque à gagner). Faites confiance au service juridique des 2 boites, je suis qu’ils adorent travailler.

Les commentaires sont fermés.

Mode