Passer au contenu

Firefox en 2011 : le récapitulatif !

L’année 2011 fut vraisemblablement longue et pénible pour Mozilla, et plus particulièrement pour Firefox. Longtemps marqué à la culotte par son rival Chrome, il a vu…

L’année 2011 fut vraisemblablement longue et pénible pour Mozilla, et plus particulièrement pour Firefox. Longtemps marqué à la culotte par son rival Chrome, il a vu ce dernier lui passer devant il y a un petit moment de cela, sans jamais avoir réussi à inverser la vapeur.

Il n’empêche : en regardant d’un peu plus près cette infographie résumant l’activité du logiciel au renard de feu en 2011, on se rend compte que Firefox 9, désormais disponible depuis quelques heures, aura été l’évènement majeur ayant fait son année ! Il est tout de même 7 fois plus rapidement que Firefox 3.6 en son temps.

Aussi, cette année aura été marquée par l’arrivée de Firefox pour Android (officiellement, du moins), du channel Aurora, ou encore par les 480 000 000 installations d’add-ons par la communauté d’utilisateurs au sein du navigateur. Et pour 2012 ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Moi j’ai dû réinstaller firefox 2 sur un vieille iMac en OS 10.2, safari ne voulant plus fonctionner, eh bin ça fonctionne bien :).

  2. #Il est tout de même 7 fois plus rapidement que Firefox 3.6 en son temps.#
    ” plus rapidement”
    Une petite relecture Ben, ça prend 1 mn 😉

    Pour moi je reste sur firefox. J’ai beau essayer les autres (chrome en l’occurrence) rien n’y fait, FF est pour moi le plus simple, le plus efficace, et aussi rapide que le nav de google.

  3. Le temps de ces vieux navigateurs est révolu ! L’avenir est au Web.3.0 en Peer2Peer dénué de Censure, ni Modération, ni Espion Big Brother, car les @Internautes communiquent entres eux SANS Site Web (hormis les anciens toujours compatibles) jusqu’à être Anonyme si besoin, ou copier/coller/partager ce que l’on veut grâce à la Licence Libre du Média ! Y a même le « Web tribal privatif » d’un @Domicile/ à l’autre sur Liste blanche d’invitations exclusives (Friend2Friend) ! Et le contrôle totale de toutes ses propres données peersonnelles stockées à la maison en toute sécurité sans Licence d’Exploitation ! Essayez par exemple cet héritier opensource de Firefox: http://3Webee.net/fr/

  4. J’ai lâché Firefox depuis que j’avais installé la bêta 4.0 et flemmard comme je suis (désinstallé la bêta et réinstallé 3.6) je me suis tourné sur Google Chrome: et bah mes vieux si en 2005 je me disais que je changerai de navigateur autre que Firefox, je me croirais pas !

    J’ai l’impression d’avoir fait la plus haute trahison envers Firefox…

Les commentaires sont fermés.

Mode