Passer au contenu

Un dernier CES pour Microsoft !

La nouvelle devrait sans doute en étonner plus d’un : Microsoft vient en effet d’annoncer sur son blog qu’il ne sera pas présent au CES 2013….

La nouvelle devrait sans doute en étonner plus d’un : Microsoft vient en effet d’annoncer sur son blog qu’il ne sera pas présent au CES 2013. La prochaine édition du Consumer Electronics Show sera ainsi la dernière à laquelle il participera, et où il offrira une keynote en bonne et due forme.

Raison invoquée par ce retrait : le salon n’offrirait pas un assez bon timing pour lui permettre de dévoiler ses nouveaux produits dans des conditions optimales. Rien que ça. De ce fait, il semble d’ores et déjà inutile d’attendre des annonces fracassantes lors de la conférence qui sera tenue par la firme de Redmond au CES 2012, en janvier prochain.

(crédit photo : techeblog)

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

21 commentaires
  1. Depuis quand Keynote est dans le dictionnaire Français et désigne une présentation, de surcroît une présentation Microsoft ?

    Ben en plus d’être laid, t’es totalement con.

  2. Mouais, j’y crois pas trop. Une entreprise de cette ampleur qui annonce ça, ça sous-entend qu’elle prépare son salon perso à mon avis.

  3. Complètement d’accord. Surtout le coup du “c’est pas le bon timing”, ça veut limite dire “on va se faire notre truc, comme ça on est sûrs de présenter des choses quand elles sont prêtes”.

  4. @ industriality : pour info Keynote c’est plutôt Apple. De plus le fait que ce ne soit pas dans le dictionnaire ne l’empêche pas d’être usuel dans le contexte. Cela dit, présentation ça allait très bien aussi.

  5. Ah…. même pas une tite rumeur cachée quelque part? D’entré comme ça on sait que Grosoft n’aura rien digne d’intérêt… Bah mince t’en a d’autres qui disent rien mais toutes les rumeurs les plus folles circulent quotidiennement (même si ça s’est calmé dernièrement : disette de fin d’année?)
    En tout cas c’est déjà ça de présentation en moins pour ce que ça coûte…

  6. ouai en gros Microsoft veut faire comme Apple c’est a dire avoir leurs propre keynote.
    une fois de plus Apple se fait copié

  7. @Industriality : que tu n’aimes pas le style de Ben ou sa manière de rédiger les articles c’est une chose.

    Mais les insultes gratuites n’ont rien à faire ici.

    C’est facile d’insulter les gens planqué derrière un clavier, non ?

  8. Il n’y a pas que l’utilisation du mot keynote qui est totalement conne Industriality… Keynote n’est pas juste un logiciel d’Apple, un ‘keynote speech’ est une forme de discours avec un but précis. Le logiciel d’Apple permet juste d’appuyer visuellement ce genre de discours tout comme PowerPoint. Chez Microsoft, ils emploient ce terme pour leur annonces aussi.

    Bref, quand on lit la source, on voit que l’article de Ben fait un gros raccourcis… Si ils ont décidé ça, c’est parce qu’ils veulent faire évoluer leur manière de communiquer. Le timing est peut-être une raison, mais ce n’est pas la seule. En plus Frank Shaw dis très clairement qu’ils continueront à être présent mais qu’ils arrêteront de faire des annonces importantes là bas. Alors Ben lit tes sources avant de rédiger un article !

  9. Le CES ne fait il pas payer trop cher ses keynotes ?
    car outre le fait que l’on peut penser que cela draine des clients pour le CES car Keynote, je ne pense pas que cela soit gratuit !
    Et pour MS le marché US, c’est bien mais ce n’est pas tout.

    Donc des keynote en Asie et un grand salon en Juin ou Octobre sera également de meilleurs dates, quand on voit cet année le CEBIT à Hannovre si calme, première année que je vois ce salon sans les grandes annonces je pense qu’US et Europe ne sont plus du tout au coeur du business model.

    MS en se rapprochant de Nokia a aussi besoin d’une synergie et aujourd’hui la concentration des offres se fait sur l’inde et la Chine.

    Juste mon avis.

    Manu

  10. Une keynote c’est une conference/presentation alors en plus d’etre c.. Industriality t’es un p….. d’ignare de m….. qui croit tout savoir.

    En effet c’est super simple d’insulter derriere son clavier, mais c’est incroyable !
    T’as aime? non? alors evite d’insulter les gens gratuitement. Surtout quand on se plante en plus …
    Et hop un copier/coller du site de Microsoft sur la desciption de leur presentation au CES 2011 : “Microsoft CEO Steve Ballmer’s opening KEYNOTE address at 2011 CES on Wednesday evening in Las Vegas.” pour mettre les choses au clair.

    Et puis bon l’anglais pour les geeks est tellement present qu’il faut pas s’arreter pour si peu, Vous dites courriel ou mail ? etc… 😛

    Bref, je trouve ca un peu bete de manquer une telle conference parce que soi disant ils n’ont pas assez de chose a presente. Je pense plutot qu’ils veulent avoir leur propre keynote comme ca leurs annonce sur leur produits percutent plus que la masse d’annonce d’autre societe pendant le CES et donc peut passer inapercues.

  11. Oui parce que “keynote” ça veut dire discours en anglais (plus précisément discours d’ouverture), la seule chose c’est qu’on est France et que ce terme n’a rien a foutre ici.

    Je n’ai jamais entendu un Français dire keynote pour parler d’un discours. Jamais.

  12. En même temps donne moi un mot équivalent en Français ? Tu dis bien un manager, une news, un mail, un smartphone ou je ne sais quoi encore… Tu vis à l’époque de la mondialisation et les langues traversent les frontières. Désolé de te l’apprendre…

    Bref au lieu de faire ton beauf, tu ferais bien de faire de remarques constructives dans les commentaires, ça te changerais…

  13. @Industriality : Par contre, les insultes ont l’air de faire parti de ton vocabulaire habituel….

    Qui plus est, le terme “keynote” n’est certes pas français, mais est bien plus approprié dans ce contexte que “discours”. Et il y a beaucoup beaucoup de verbes anglophones qui s’introduisent dans le vocabulaire français dès lors que l’on parle d’informatique. C’est normal… C’est classe. Le français, c’est moche pour évoquer un évènement ou une annonce.

    Et, après tout, il faut être “totalement con” pour se révolter comme ça juste pour un mot que tout le monde comprendra, alors que Ben a également évoqué un “timing”…

    Bref, encore un offusqué frustré qui vient foutre la merde ici… pour changer…

  14. Sisi Industriality, on entend keynote en France pour parler de discours… Sur BFMTV… x)

    Enfin bon, s’emballer sur un détail comme “keynote”, c’est dingue, arrête de café, avale un lexomil (ou la boite… au choix), bref détend toi mon gars.

    Moi qui espérais une annonce sur une futur Xbox au CES dans l’espoir d’une arrivée en fin d’année, c’est rapé et c’est bien dommage parce qu’on ne peut pas attendre de magnifiques jeux en 1080p pour le moment… (je vois déjà ceux qui vont me dire que les graphismes ne font pas tout, mais quand même, ça commence à faire mal aux yeux les textures sur console…)

  15. Si ça peut nous éviter de voir cet abruti de Balmer, c’est avec plaisir. Ce mec me donne envie de cogner a chaques fois que je le vois. Il faut le laisser croupir a l’hopital celui là!

  16. A s’exciter comme ça sur scène il finira par avoir une attaque cardiaque en live… en même temps l’écran bleu, il sont habitué. Un Ctrl-Alt-Del et Balmer repart pour un tour ^^

    —> []

  17. Mmmh étonnant cette news, le CES offrant une couverture grand public supérieure aux autres grands évènements. Mauvais timing ? La Xbox fut annoncé dans un CES, la Xbox 360 fut annoncée dans un CES…
    Au contraire il y a de grande chances pour que leur prochaine console soit teasée de façon plus ou moins concrète lors de ce prochain évènement, en attendant sa vraie présentation lors du prochain E3 et une sortie courant 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode