La tablette Nook de Barnes & Noble est décidément pleine de ressources. Et ce ne sont pas AdamOutler et Loglud de la communauté XDA-Developers qui viendront me contredire. Ces 2 là viennent en effet de porter une version lite d’Ubuntu sur le terminal. Seul bémol : le portage a été réalisé en passant par un VNC Server, ce qui traduit un lag évident, et particulièrement désagréable.
En attendant qu’une ROM dédiée soit développée -ou que la distribution Ubuntu se destine aux tablettes tactiles, ce qui ne devrait pas arriver avant 2014 dans le meilleur des cas-, il faudra s’en contenter. Toutefois, vous noterez que c’est assez encourageant.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
mouais ba ca fait ce que le Galaxy Note ou le S2 fait déjà quoi…
Un vrai port existe déjà :
http://www.addictivetips.com/mobile/how-to-install-ubuntu-linux-on-your-nook-color/
(Le titre de l’article est trompeur)
@Nekotine: Ton article parle aussi d’un Ubuntu installé à l’aide d’un VNC Server 8)
nekotime : ton article parle de la nook color, et par vnc également. Il existe en effet un réel portage d’ubuntu sur la nook color, mais c’est “un peu” mou niveau réactivité, la nook color ayant un matériel un peu à la traine. (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1055954 facile a installer)
Là, on parle de la nook tablet qui est bien plus véloce, et qui pourrait donc faire tourner un ubuntu de manière très fluide en théorie, si un jour les petits gars super doué de xda-d parviennent à gérer le boot.
bl30 : regarde le prix des peux machine, les spécificité des deux machines, et pleure si tu as réellement un S2 équivalent à la nook tablet pour 2 (3?) fois le prix.