Passer au contenu

iCaughtU : de l’utilité de jailbreaker iOS ?

Comme quoi : jailbreaker son terminal sous iOS ne sert pas uniquement à disposer d’un App Store parallèle illégal et à pouvoir customiser son iBouzin à…

Comme quoi : jailbreaker son terminal sous iOS ne sert pas uniquement à disposer d’un App Store parallèle illégal et à pouvoir customiser son iBouzin à la manière d’un Xzibit des grands jours.

A côté de ça, il vous est par exemple possible d’avoir accès à des applications quasi-indispensables. Telle cette iCaughtU, qui va prendre un cliché à l’aide du capteur frontal de votre iDevice de la personne qui tenterait d’outrepasser son verrouillage. Une fois le cliché pris, il est immédiatement envoyé au propriétaire du terminal, accompagné de ses propres données de localisation. Pratique ? Pensez-vous. Comptez 2.5$ pour la version Pro de l’application !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

39 commentaires
  1. comme ça tout le monde sait que si on trouve un iphone, il faut mettre un doigt devant la caméra avant de tenter de l’allumer et de se trouver dans un bunker ou l’envoi de données est impossible. problème réglé

  2. Excellente idée cette application… Je me demande si ça existe sur Android. Vous savez l’OS que l’on peut modifier tranquillement sans avoir besoin de le jailbreaker. 😉

  3. habileeeeeeeeeeeeeeeeee ! Et plutot fort utile ! Après faut avoir un lien avec interpol pour pouvoir faire une triangulation du signal et une reconnaissance faciale par sattelite pour retrouver le gus qui vous a still votre iPhone ! 😀

  4. Je comprend pas trop, le mec il a fait une application à vendre pour iPhone jailbreaké? il pense que quelqu’un va lui acheter? sérieusement? Et pourquoi y a t il besoin de jailbreaker un iphone pour ce genre de fonctionnalité? La pomme a interdit l’appli pour integrer cette nouveauté au prochain iOs?

  5. Appli vieille comme le monde, j’avais déjà le même genre d’appli sur mon mobile qui tournait sous winmobile 6.0, et j’ai depuis longtemps un appli du même genre sur mon androphone actuel…
    Encore une fois, rien de nouveau, mais par contre, pas mal d’avoir porté ce genre d’appli pour la pomme, pour une fois, une appli utile^^

  6. Eduardoc,

    Nos amis les pandores ont souvent un facebook assez particulier regroupant une bonne partie des sympathiques personnes ayant pour hobby le chapardage d’objets appartenant à autrui.
    Donc, ça peut les aiguiller vers une de leurs connaissances… 😉

  7. @benjyyyyy : Tout simplement parce que l’auteur/créateur du soft n’a peut être pas envie de débourser 99$ pour voir son application sur l’apple store. (oui il faut payer pour dev pour iphone et distribuer en toute légalité).
    Ensuite pour être sur l’appletore l’appli doit être validé et conforme a un cahier des charges précis et ne elle ne doit pas rentrer en concurrence avec une app apple (mais je ne crois pas que ce soit le cas pour celle-ci), et il n’avait peut etre pas envie de voir son app refusée !

  8. @ zoroz : oui, elle est gratuite, permet, entre autre, d’envoyer le numéro de la nouvelle carte sim introduite dans le téléphone, de comuniquer avec son téléphone (donc le voleur) depuis une page internet, de le géolocaliser en directe, de le wiper à distance et même d’installer cette appli si elle n’était pas dans le téléphone. Androidlost

  9. @polohb oui je le sais tout ça, mais ce qui m’étonne c’est de faire de l’appli payante sur des stores parallèles, le jailbreak est la certes pour débloquer complètement le téléphone, mais bon faut pas se voiler la face tout ceux que je connais ont un iphone jailbreaké c’est pour choper les applis gratuites, après soit tu fais dans le gratuit, soit tu adhères pas aux valeurs du dit téléphone, et tu dev pas dessus.

  10. SUPER.
    et ensuite on fait quoi ? On va traquer le voleur ?
    Sauf si c’est une connaissance ça va être un peu compliqué…

  11. @polohb @benjyyyyy: Pour commencer, cette app ne pourrait pas exister sur l’AppStore car elle ajoute des fonctionnalités au lockscreen. Les applications de l’appstore ne sont que des icones qu’il est facile de fermer et ne peuvent rien faire à ce qui extérieur à l’application elle même (et encore, elle ne peut pas modifier les ressources de l’application). Là, c’est le système d’Apple qui est modifié (et assez profondement pour que le jailbreak soit requis de toutes manières puisque le lockscreen est gérée dans une partition verrouillé sans jailbreak).
    Pour ce qui est de vendre des apps sur Cydia, il suffit qu’elle fasse des trucs assez profond dans l’iPhone (pas dit qu’elle n’avait pas forcement d’icône) mais nécessite des droits root (donc jailbreak) (exemple: iFIle, un gestionnaire de fichier dans TOUT l’iPhone y compris partition système) ou touchent à iOS (en modifiant l’interface utilisateur). Sachant que en général, le boulot que représente ces apps peut être gigantesque, les vendre est normal. Les achats en plus se font via paypal soit un système bien plus ouvert que l’Appstore d’Apple. =)

  12. @Taiki oki après c’est un avis extérieur, je ne connais l’iphone qu’a travers quelques amis. Ca confirme bien mon opinion sur ce téléphone, merci de l’explication

  13. Oui, bon comme dit plus haut, ça existe déjà sur d’autres plateformes & ce, depuis un bon moment déjà.
    Ça dit, ça reste une application qui peut vraiment se révéler utile.

  14. @Aphelion t’excite pas mon grand, j’ai pas envoyé un mail à apple pour leur dire que le jailbreak c’est fait pour ca. Et si le constructeur fait la guerre au jailbreak c’est que pour lui son téléphone est une plateforme qui lui appartient, qu’il ne faut certainement pas ouvrir, et qui plus est le jailbreak ouvre un catalogue d’applis payantes qui deviennent gratuite, on est dans le factuel la, après tu faire le coup de l’hypocrisie, y a pas de soucis, moi aussi à l’époque je puçais ma console pour jouer aux jeux import.

  15. “Excellente idée cette application… Je me demande si ça existe sur Android. Vous savez l’OS que l’on peut modifier tranquillement sans avoir besoin de le jailbreaker.”

    @Zoros : Sur un GS2 (et les autres Galaxy je crois), Samsung à directement implanté ce système. Si on me vole mon tel, je peux savoir qui l’a volé, quelle carte sim a été insérée, le nouveau numéro, je peux localiser l’appareil, le bloquer, le wiper, et je crois qu’il est même possible de prendre des photos mais à confirmer.
    Même pas besoin d’installer une application pour ça, comme quoi… Bidouiller ? C’est possible de bidouiller sur Android, mais c’est loin d’être une nécessité.

  16. Après c’est bien beau comme fonctionnalité, mais comme ca a été dit plus haut, fais toi voler ton téléphone et va à la police avec la photo et le numéro du mec, je suis pas sur qu’il balance un chasse à l’homme pour ca, surtout que ca ne doit pas être recevable en tant que preuve, et sincèrement la police a autre chose à foutre que de traquer un mec qui a tiré un téléphone portable.

  17. @ Superkarma,

    J’ai un GS 2, et j’ai activé Samsung Dive dès l’achat. Par contre, il n’a pas la fonction de prise de photo du vilain plaisantin qui essaye d’ouvrir le smartphone en tapant un mauvais mot de passe.
    Mais en effet, on peut le localiser, le tracer, le faire sonner, wiper, bloquer etc. le téléphone à distance.

  18. Plutôt pratique si on se fait voler son iPhone à une soirée par exemple (et ça arrive plus souvent qu’on ne le croit), on peut retrouver le voleur et retrousser les manches 😀

  19. blackberry protect est bien plus utile et gratuit, lui permet de retrouver sur un carte son blackberry, d’envoyer un message à la persone, de vider son smartphone à distance ou meme de le sauvegarder à distance.

  20. Je trouve ca super utile, souvet on se fait voler nos tels en soiree par des amis d’amis, au moins la tu balance la photo sur facebook en demandant si quelqu un le connais et hop c’est réglé.
    @ Malouin Il manque peut être ça à Blackberry Protect 😉

  21. @larrykok : le gars rentre chez lui apres la soirée, tu sais où il habite dc soit tu regarde la boite aux lettres et tu connais soit tu connais pas et tu appel purement et simplement la police comme ca zero risque.

  22. @benjyyyyy : Tu comprends rien surtout et ton esprit de voleur emporte le peu de cohérence dans tes propos.
    Le Jailbreak a été jugé légal aux US ça te suffit pas comme élément ?
    On peut pirater avec le JB bien sur mais on peut aussi pleinement exploiter l’OS et le Hardware chose que ne fait pas Apple.
    Évidemment pour le random casual fanboy dans ton genre ça te dérange que feu SJ soit violer dans son OS, mais pour pas mal de monde ca rend l’iPhone enfin utilisable à plein.

  23. @zoroz : oui oui 🙂 tu parles bien d’une application qui ne fonctionne que sur les iphones jailbreked …

    crédibilité ZERO mon cher Zoroz …

  24. @Jeliel lol ha bah pour le coup tu ma super bien ciblé, si tu avais lu un peu plus haut tu aurais pu remarquer que je suis tout sauf un fanboy apple (sans être un hater, on ne peut pas dire que je les apprécie des masses). Mon commentaire était plus le contraire de ce que tu as compris, avec tous les fan de SJ qui ne respectent pas sa volonté. Après en continuant d’acheter des iphone à 600 balles sous prétexte que tu peux le jailbreak, ca veut juste dire pour apple que c’est la bonne voie à suivre de rester fermer et hermétique à toute évolution extérieure, et qui trouve ça normal de contrôler tout ce qui passe sur son OS. Après pour un fanboy comme toi qui prône le contrôle total de l’OS et du hardware, ca me fais bien marrer, un discours de libriste qui consomme du apple, GG 🙂

  25. vinzomatik
    20 déc, 2011, 09:26 #1
    comme ça tout le monde sait que si on trouve un iphone, il faut mettre un doigt devant la caméra avant de tenter de l’allumer et de se trouver dans un bunker ou l’envoi de données est impossible. problème réglé

    Juste enlever le bumper, mettre l’iphone bien caler dans sa main et on ne capte plus ^^ 🙂

  26. “blackberry protect est bien plus utile et gratuit, lui permet de retrouver sur un carte son blackberry, d’envoyer un message à la persone, de vider son smartphone à distance ou meme de le sauvegarder à distance.”

    Ouais, me semble bien qu’il y a une App Apple qui fait un peu la même chose depuis plus d’un an (à la sortie d’iPhone 4 en fait).

    Attends, attends… il me semble que… oui

    Localiser mon iPhone, un truc comme ça. Et ça marche également avec iPad et Mac (Mac depuis Lion).

    C’est gratos, permet de localiser sur une carte, de bloquer à distance, d’envoyer un message et d’effacer à distance.

    Un peu pareil en gros… (news aurait d’ailleurs pu citer cette app).

  27. Appli très utile! Pour info, la version gratuite suffit amplement : elle prends en photo la personne qui essaie de déverouiller l’iphone et nous transmets la photo ainsi que les coordonées GPS par email. 2 utilités :
    -Les coordonnées GPS permettent de savoir où se trouve le téléphone, on peut donc s’y rendre et chercher la tête de la personne qui nous l’a volé.
    -on peut porter plainte au commissariat pour vol et transmettre la photo du suspect au commissariat.
    Ne pas oublier que le jailbreak est tout à fait légal (c’est l’utilisation d’appli crackée qui est illégal), ça supprime juste la garanti de l’appareil.
    La photo du suspect et les coordonnées gps sont donc tout à fait exploitable.

    Autre chose : moi qui laisse mon iphone un peu partout, je sais du coup, qui a essayé de tripoter mon téléphone pendant mon absence (frere, copine, etc) puisque la photo prise par la caméra frontale est enregistrée dans la pellicule de l’appareil =)

    C’est peut être pas nouveau, mais de là à dire que c’est inutile… Je pense qu’il y a des choses bien plus inutiles que ça et dont on fait l’apologie tous les jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode