Leur ambition étant de proposer dans les années à venir, des vêtements communicants en complément des terminaux mobiles. Un chercheur de Palo Alto affirme que ces technologies reliant toujours plus la réalité physique au virtuel devraient faire leur apparition dans les 10 ans à venir.
Notre smartphone deviendrait alors la passerelle entre tous ces vêtements électroniques (wearable computing) en collectant et en faisant transiter les données des uns vers les autres.
On comprend peut-être mieux le rachat par Google des brevets du Modu T (un mini mobile permettant de s’imbriquer dans votre voiture, votre ordinateur…etc. pour activer de nouvelles fonctionnalités).
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Super je veux un slip animé !! 😛
J’imagine le mec qui se baladera avec un t-shirt diffusant un streaming de Youpr0n… 😀
No comment: http://www.arduino.cc/en/Main/ArduinoBoardLilyPad
Tant d’électronique autour de nous, et donc à priori dans quelques années à même notre corps, risque un jour où l’autre de laisser des séquelles … (si ce n’est pas déjà le cas pour certains d’entre nous 😉 )
J’espère que la science fera également des innovations dans le domaine des interférences afin d’amoindrir ce qui pourrait nous nuire !
@greatphebus
Oué exactement, entre les ondes wifi, gps, cellulaires et tout, si on doit encore avoir un émetteur cousu sur le slibar c’est juste un peu flipant je trouve!
Ah et sinon, vous imaginez? Bientôt on pourra se faire pirater les fringues! Ou les jailbreaker! 😛
Si ça marche autant que le PC et qu’on abrège le nom comme on a fait avec “Post-Computer”, j’imagine pas le nom qu’on donnera à “Wearable Computing”.
@batthebarge
jailbreaker son slip avant de rooter sa copine
Un concept de téléphone portable intégrée dans une manche de vêtement existe depuis plus d’une dizaine d’années. Donc les promesses et les concepts ça fait rêver mais j’attends les actes!
“J’aime” … “+1”
… automatiquement dès que tu bandes