Passer au contenu

Google Map Maker : une interface simplifiée

La web app Map Maker qui est en quelques sortes une extension collaborative de Google Maps s’offre un petit lifting présenté au travers d’une vidéo disponible…

La web app Map Maker qui est en quelques sortes une extension collaborative de Google Maps s’offre un petit lifting présenté au travers d’une vidéo disponible dans la suite. Cette nouvelle interface se voulant plus accessible permet aux internautes de modifier/ajouter des lieux, des routes ou encore des cours d’eau qui seront ensuite soumis aux équipes Google pour validation.

En plus de cette mise à niveau graphique, le service ouvre ses portes à 188 pays et régions dont les USA, le Canada. Malheureusement, les petits Français que nous sommes devront encore attendre un peu avant d’y avoir droit.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. “Malheureusement, les petits Français que nous sommes devront encore attendre un peu avant d”
    ?? il manque la fin de l’article a priori

  2. L’apparition du logo Apple et d’un Macbook pro n’était pas obligatoire. La neutralité du matériel utilisé pour une publicité de service est de meilleur goût.

  3. 188 pays et on n’est pas dedans?
    J’ai pas envie de passer pour un nombriliste, mais vu qu’il y a 194 états dans le monde, c’est un peu abusé, non?

  4. @Charles : très utile comme commentaire… 😕 Et sinon qui vote pour on s’en fout ? Parce que bon c’est pas que l’intérêt réside dans la présentation d’un outil mais presque !

    @Vinz : il n’y a rien qui t’empêche de rentrer autant de conneries que tu le veux… Juste le fait qu’il s’agit d’un outil communautaire et que le but d’une communauté est de s’aider… Donc théoriquement ton bon sens ! 😉

  5. “L’apparition du logo Apple et d’un Macbook pro n’était pas obligatoire. La neutralité du matériel utilisé pour une publicité de service est de meilleur goût.”

    Sans déconner ? Le seul truc que tu as retenus de la vidéo c’est le fait qu’on voit apparaitre un Mac et son logo ?

    …………. :((

  6. @Vinz : Typiquement français comme commentaire… Ça viendrait même pas à l’esprit de n’importe qui d’autres, mais Sgrigo et Snote ont tout aussi bien répondu 🙂

  7. En même temps, cette initiative n’a que très peu d’intérêt pour la France dont on possède déjà de très bonnes précisions et dans laquelle Google fait régulièrement tourner ses voitures pour raffraichir ses données au delà de celles acquises pas les mobiles…

    Ce qui est plus que dommage, c’est de voir la promotion qu’en font tous les médias tandis que les données entraient deviennent propriété de Google et qu’ils en feront un usage commercial… Alors qu’il existe bien des alternatives comme Open Street Map qui permettrait à tous ces contributeurs de réellement collaborer pour la construction d’une données géographiques communautaires.

    Bref, Google exploite à tous les niveaux les individus quoi qu’en dise M. Schmidt lors des divers événements et quoi qu’en pensent les pseudos Google-fans… C’est bien dommage pour la communauté OSM.

  8. @Hugo
    Je ne penses pas que les effets de la consommation d’alcool en groupe ai de réelles frontières…
    Certains même essayent de faire apparaitre un dessin de b… sur gmaps.
    Il est typiquement français de poser les bonnes questions, c’est vrai.
    Je me demande surtout comment ils arrive à traiter la charge, qui doit être monstrueuse, de demande pour faire apparaitre sa maison en 3D.
    En tout cas ce projet fait parti des choses qui m’emballent.

Les commentaires sont fermés.

Mode