A croire que le lancement de la PS Vita, prévu pour demain (oui, je sais…), est d’ores et déjà destiné à être un succès. En tout cas, Andrew House, le président de Sony Computer Entertainment a confirmé que la console était déjà virtuellement sold out au pays du soleil levant. Reste à voir si un effet de pénurie plus ou moins durable se fera sentir là bas. Mais à quelques jours de Noël, j’aurais envie de vous dire : c’était à prévoir !
La PS Vita sera disponible en Europe le 22 février prochain. Que l’attente sera longue…
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Rien de nouveau. La pénurie organisée pour créer le buzz est un coup marketing déjà utilisé par le passé pour d’autres lancement de consoles.
Je comprend pas que Sony fasse encore l’impasse sur les fêtes de noël en Europe, ils n’apprennent décidément pas de leurs échecs. Je vois mal la foule s’agglutiner devant les shop en février après Noël pour claquer 250 euros dans une ps3 portable…
@rezga : Clairement. Et nous refaire le coups de la pénurie, c’est vraiment minable.
Ce sont vraiment des charlots chez Sony.
Je sais pas si c’est l’âge ou quoi mais les consoles portables m’intéressent de moins en moins, si ce n’est par leur batterie encore plus faible que nos smartphone, c’est également par le fait que son hardware se retrouvera dépassé par les smartphone d’ici mi/fin-2012.
Pour un objet qui doit survivre 5 ans, ça la fout mal (oui je sais la ludothèque est pas le même, ni le prix des jeux d’ailleurs :(( mais bon pour le principe)
@rezga
“Je vois mal la foule s’agglutiner devant les shop en février après Noël pour claquer 250 euros dans une ps3 portable…”
Et les précommandes ? (°_°;)
Le fait de préco, c’est déjà un cadeau de noël.
comparer une console portable à un smatphone sa a vraiment pas de sens, je veut dire par la que les jeux smartphone sont fait pour jouer 5-10 min maxi tandis qu’une console portable on peut y passer des h devant. Et pou ceux qui est de la pénurie contrôlé c’était a prévoir Sony nous la fait depuis la ps2
Plus mal tourné comme titre… Ben tu es épatant. “virtuellement” est d’une inélégance toute particulière, qu’on utilise d’ailleurs comme traduction littérale (et donc totalement fausse) de “virtually” à la place de “presque” ou “quasiment”. Ici le “virtuellement” même dans son sens français, n’a pas grand chose à foutre.
Si on se réfère à la source, ça dit simplement que la vita, en pré-commande, est déjà en rupture de stock prévisionnelle.
“virtuellement sold out”, ponctue le d’un LMFAO et on est en plein Molière…
@Iro et @regza :
Essayez de réfléchir un peu, regardez un peu les specs, y a t il un seul smartphone qui utilise un SoC quatre coeur ? La réponse est non, Sony à pu s’approvisionner en “materiel” assez puissant et pas très dispo sur le marché, rien que pour les derniers SoC Texas Instrument a du “poser un lapin” à bon nombre de constructeurs faute d’approvisionnement (donc de fabrication).
Sony n’arrivera pas à assurer la demande des trois zones, elle fait l’impasse sur une, comme toujours elle choisit l’Europe 🙂
Et la marmotte ? Il y en à qui se font encore berner avec les ruptures ?
Comment font les autres constructeurs ?
Et si c’est du matériel non répandu , pourquoi ils ne planifient pas correctement leur production ?
Vu que tout le monde dit que cette console est morte morte née c’est un peu normal que sony ne mette pas énormément de stock sur le marché. En plus 700 000 c’est pas mal pour un lancement il me semble..
Wow la news! Le lendemain du lancement des réservations la console était déjà en “sold out”. Comment faire passer une news qui a 2 mois pour une information toute neuve…
ELLE A RIEN DE NOUVEAU :((