Passer au contenu

iTunes Match est arrivé

Sans se presser, le service iTunes Match d’Apple est arrivé dans l’hexagone. Facturé 24.99€ à l’année, ce dernier vise à vous permettre de jouir de votre…

Sans se presser, le service iTunes Match d’Apple est arrivé dans l’hexagone. Facturé 24.99€ à l’année, ce dernier vise à vous permettre de jouir de votre bibliothèque iTunes dans le cloud, avec des morceaux taggués à la perfection, et rehaussé en qualité 256-Kbps AAC (DRM-free, pour ne rien gâcher). Alors, carton en vue ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

32 commentaires
  1. Ouai enfin suffit de passer par un proxy américain type cocoon et ça y’est, t’as google music à vie sur ton compte google. Du coup itunes match m’a donné envie de tester Google Music et c’est sympa. Manque plus que la boutique de musique sur l’Android market avec des morceaux en 320kbps gratuitement comme aux USA.

  2. “Alors, carton en vue ?” Ouai, mort dans l’oeuf!!
    Remarque, il y a beaucoup de Fanboys Apple ici 🙂 , et c’est bien les seuls à payer pour un truc qui est gratuit ailleurs (aka GoogleMusic).
    Enfin, je dis ça……

  3. yo94, le mec qui a même pas 25 euros à mettre dans un service de qualité, en effet, mieux vaut qu’il reste chez Gogole. Hater écervelés, y en a encore plus que des “fanboys” comme tu dis…

  4. @Aphelion:”En gros, on peut considérer iTunes Match comme une licence globale, ce qui n’est pas le cas de Google Music.”

    En fait, non. La licence iTunes précise bien qu’il doit s’agir de musique “légale”. Même si dans la pratique ça doit être dur de vérifier.

  5. Icloud remplace-t-il les 320 kbps par des 256 ?
    Quid des FLAC ou MPC ? De toutes façons, j’imagine que ça ne tourne qu’avec itune…

    L’idée est bien, notamment le remplacement des morceaux de qualité médiocre et l’absence de DRM. Par contre, ça me plairait de savoir ce système ouvert aux autres softs/plateformes comme androidi, WP7, linux, songbird, winamp, etc

  6. En complement d’Aphelion je rajouterais que ta musique reste dispo quand tu veux, tu peux la récupérer.
    Sauf erreur de ma part, pour Google Music, ca te permet juste de faire du streaming, mais tu ne peux pas downloader tes chanson sur un appareil.
    Merci aux utilisateurs de confirmer ou non.

  7. il faut une connexion data pour accéder au cloud non ? donc on achete de la musique sur iThunes, on paye pour qu’elle soit sur le cloud et qu’on y ait accès partout et en plus on utilise de la data ? il vous sert à quoi votre 4S 64Go les gars ?

  8. Avec la sortie de Skydrive et ses 25Go de stockages sur l’app store on a de quoi stocker la musique que l’on souhaite et la steamer sur ses appareils.

  9. Alors pour couper court aux bêtises qui sont racontées:
    • Google music n’est plus en version bêta depuis un mois
    • L’application android est très bien, et elle a un mode offrons
    • Payer pour écouter de la musique qu’ on possède déjà, c’est du foutage de geule.
    • Itunes est un logiciel lent, lourd et très intrusif

  10. Quelqu’un sait si sa marche uniquement pour les musiques acheter sur l’Itunes Store? ou bien celle importer de CD par exemple sont prisent en compte?

  11. Aphélion le APPLE FANBOY ULTIME(commente que sur Apple ou pour démonter les Android fansboys)…
    Juste comme ça,hein! 😉
    T’es la deuxième personalité du JDG après Lerelou,autre fanboy d’Apple. 8)

  12. Chuis sur PC et WP7.5 (titan) , mais la je dis bravo , mais ( bien sur il en faut un … ;-)) bon , ça me ferait quand même chier si Crosoft faisait la même chose que ce soit payant , j’ai acheté toute ma zic , je l’ai ripé en 320 , ca me gonflerait grave de la payer pour avoir du 256 …
    Mais l’idée serai excellente , si ça avait été gratos

  13. ah la la cette légende du tout gratuit ….
    RIEN n’est gratuit, surtout pas sur internet. Comme disait l’autre “Si vous ne payez pas le produit c’est que vous êtes le produit”.

    PS: pour info c’est du 256kps en aac, soit une qualité sonore équivalent à du 320kps en mp3. Ca vaut pas du FLAC mais c’est déjà correct.

  14. Itunes Match. L’idée est séduisante. Sauf que le fait de m’ordonner de réduire la qualité de mes CD à 256kbps alors que je les archive déjà sur un DD en AIFF, c’est hors de question. Tant que le service ne me propose pas de sauvegarder ma musique dans MON CHOIX FORMAT et de qualité, pas question de m’abonner. C’est vraiment se moquer de nos oreilles.

Les commentaires sont fermés.

Mode