Passer au contenu

Microsoft va enfin mettre automatiquement à jour les vieux IE !

Face au succès croissant de Google Chrome, Microsoft réagit enfin et va revoir son système de mise à jour pour Internet Explorer ! En effet, dans…

Face au succès croissant de Google Chrome, Microsoft réagit enfin et va revoir son système de mise à jour pour Internet Explorer ! En effet, dans Google Chrome, les mises à jour passent pratiquement inaperçues et surtout ne pose aucun problème à êtres déployées, au contraire de IE nécessitant à chaque fois un téléchargement de la nouvelle version et une réinstallation, un vrai problème en entreprise par exemple. Du coup, Microsoft va proposer à partir de janvier, les nouvelles versions et mises à jour d’Internet Explorer directement via Windows Update, en général pas bloqué, et cela, de manière automatique contrairement à maintenant.
Ainsi, sous Windows XP, IE 6 ou 7 disparaîtront au profit d’IE 8, la dernière version compatible de cet OS, alors que sous Windows Vista ou Windows 7, IE 8 laissera place à IE 9. Espérons que cela va définitivement éradiquer IE 6… A suivre.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

24 commentaires
  1. Il reste beaucoup de poste serveur en Win2000 qui ne supportent pas plus que IE6. Et au prix des licences l’évolution n’est pas toujours envisagée.
    L’éradication totale sera donc pour plus tard…

  2. Enfin, ça fera moins de soucis pour les développeurs web ! Par contre, les utilisateurs qui vont subitement passer de IE6 à IE9 vont être complètement perdu au début… Dommage que Microsoft n’ai pas fait ça depuis un bon moment déjà.

  3. lol, c’est pas possible car IE 6 n’existe pas sous Vista si je ne me trompe pas, donc c’est maxi IE8 et le choc est moins rude 🙂

  4. En fait il impossible de passer de IE6 à IE9 sur XP (dernier OS compatible avec IE6), donc au maximum ils passeront de IE6 à IE8. Qui finalement est peut être moins brutal que de passer de IE8 à IE9 par rapport au changement d’interface.

  5. Si je comprends bien, sous XP pas de version 9 de IE et donc côté HTML5, bonjour les soucis, flash a encore de beaux jours devant lui 😉

  6. Le problème, c’est pas tellement les sites web, mais les applications métier web développées dans des entreprises qui sont toujours sous IE6, qui ne sont compatibles qu’avec lui, et où il est impossible de migrer sans devoir tout redévelopper…

  7. @Léo : Windows interdit la coexistence de plusieurs versions d’IE sur une même installation de l’OS mais n’interdit pas l’installation de différents navigateurs internet.
    Donc, Firefox, Chrome ou Opera pour Internet et IE pour la gestion des stocks.

    Pour les applications web, il est toujours possible de créer une appli VB renfermant une webview (je sais plus comment on appelle ça sous win, mais c’est très simple à faire). Comme ça, on peut installer une belle icône “application maison” sur le bureau.

  8. est il possible de faire des posts juste pour “chatter” avec qqn qui lis le JDG?
    si celui ci est tjrs la dem c que oui! 😉

  9. C’est nul Windows update ! Sur n’importe quel autre navigateur, on peut installer via un fichier .exe hors ligne.
    C’est pour ca que j’evite tout ce qui est microsoft.

  10. Le temps de ces vieux navigateurs est révolu ! L’avenir est au Web.3.0 en Peer2Peer dénué de Censure, ni Modération, ni Espion Big Brother, car les @Internautes communiquent entres eux SANS Site Web (hormis les anciens toujours compatibles) jusqu’à être Anonyme si besoin, ou copier/coller/partager ce que l’on veut grâce à la Licence Libre du Média ! Y a même le « Web tribal privatif » d’un @Domicile/ à l’autre sur Liste blanche d’invitations exclusives (Friend2Friend) ! Et le contrôle totale de toutes ses propres données peersonnelles stockées à la maison en toute sécurité sans Licence d’Exploitation ! Essayez par exemple cet héritier opensource de Firefox: http://3Webee.net/fr/

  11. Ben non, chez nous IE6 est toujours présent, et n’est pas près d’être remplacé, d’une part des applis développées en interne ne sont pas complètement fonctionnelles sous IE8, d’autre part Windows Update est bloqué.

    Donc pour les gens, comme moi, qui ont besoin de ces applis bancales, IE6 reste dispo.

    Où je bosse ? Dans une grosse entreprise dont chacun de vous est client (anciennement usager).

  12. Quand je lis certains commentaires, j’ai limite l’impression que les possesseurs d’applis ne tournant que sur IE6 en sont fier…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode