Passer au contenu

L’interface Journal de Facebook est en train d’être déployée !

La nouvelle vient d’être annoncée via communiqué de presse : le nouveau profil “Journal” (Timeline) de Facebook est désormais disponible. Pour ce n’ayant pas encore eu…

La nouvelle vient d’être annoncée via communiqué de presse : le nouveau profil “Journal” (Timeline) de Facebook est désormais disponible. Pour ce n’ayant pas encore eu la chance de le voir s’installer sur leur compte, sachez qu’il sera déployé progressivement en France et partout dans le monde. On ne reviendra pas sur le contenu offert par ce profil, pour ça, je vous propose une petite piqûre de rappel disponible ICI. Pour l’anecdote, sachez tout de même que plus d’un million de personnes ont passé leur compte en développeur pour avoir accès à ce profil, avant sa sortie publique.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

46 commentaires
  1. Ouep moi par exemple. Elle est génial cette Timeline. Mais elle fait un peu peur… quand on l’installe elle nous demande une photo de nous bébé… (BEAR…)

  2. Arf.. mais pour ceux qui trouvent ca toujours plus “invasif” et blablablaaaaaaaaaaa ! Personne vous oblige à utiliser !
    C’est l’informatique et la technologie en générale qui est intrusive, et personnellement je vis très bien avec ! Libre à chacun d’utiliser les outils qu’il veut !
    Si j’ai envie de continuer à planter mes clous en bois avec une pierre, je peux rester à l’age de pierre… Après je peux aussi choisir d’évoluer…

  3. Je trouve aussi ça plus beau, mais comme le dis si bien segrigo, je préfère l’age de pierre sans Facebook. 🙂 Depuis que j’ai demandé le CD de la totalité des données de mon profil et que je me suis désinscrit, j’ai quelques a-priori sur les réseaux sociaux…

  4. Les gens aiment bien les nouveaux trucs qui brillent donc ils vont apprécier. Mais avec le temps, les avis changeront au sujet de cette Timeline… Rien ne valait le bon vieux Mur.

  5. Cher Segrigo,

    J’utilise Facebook et je n’y met que des choses “accessoires” qui ne risquent pas de me nuire d’une façon ou d’une autre. Je verrouille mon compte avec différentes strates pour éviter que tout le monde puisse jeter un oeil sur ma petite vie Facebookienne.
    Le problème, c’est que Facebook s’arroge pas mal de “libertés” avec les informations que je n’ai pas forcément choisi de dévoiler à tout le monde dans les options de confidentialités de FB.
    Les changements d’interfaces qui modifient en douce les paramètres de confidentialités pour que “TOUT LE MONDE” (robots compris) puissent avoir accès à des infos que j’avais paramétrées comme privées.
    Et pire, même en étant PAS sur Facebook, cette société détient sur toi un “profil fantôme” dressé à ton et à leur insu par tes amis qui sont sur Facebook.
    Ça ne fait pas un petit peu beaucoup ?

    Pour faire un parallèle, ce n’est pas parce que j’envoie des lettres, que je trouverai normal que la Poste s’arroge le droit de :
    – Lire mon courrier
    – Stocker le contenu de celui-ci ad-vitam aeternam
    – L’analyser pour que des publicitaires viennent me voir.
    – Permette à n’importe qui de lire mes missives privées parce que je n’aurait pas collé le timbre nouveau modèle correctement.

  6. Je l’avais installé il y a quelques mois avec mon compte développeur. Je l’aimais beaucoup au début. Ben franchement j’ai fini par la désinstaller… D’un point de vue pratique c’est pas trop ça comparé mur. X(

  7. La Timeline. Le début de la fin de Facebook sans oublier Google+ qui risque de surprendre certains de ses détracteurs durant l’année qui vient. Wait and see 8)

  8. Quand je pense que j’étais accro à ce truc.Je me suis réveillé à temps on va dire. lol En même temps, Facebook n’est plus ce que c’était. Merci Google+ de m’avoir ouvert les yeux. 😀

  9. Bon comme d’hab, on verra à l’utilisation, sachant que quoi qu’il se passe, ça sera mis à jour quand même et on s’adaptera ^^

    Pour le parallèle avec l’intimité, quand je me suis inscris sur Facebook, je savais pertinemment que les données, bien que mises confidentielles par moi-même, ne le serais que très peu 🙂 , et oui vive l’informatique !!

    @zoroz : bien vu le parallèle avec la poste, sauf que la poste en le fait pas, mais gmail oui, et pas qu’un peu, puisqu’il se permet même de te le dire lorsque tu veux changer tes paramètres de confidentialités : “gmail scrute vos mails envoyés et reçus afin d’adapter le contenu publicitaire de votre page” !!!! Elle est ou la vie privée là ???????

  10. Anonymous nous avait promis la fin de FB, ils ont pas tenu leur promesse !

    FB comme tout réseaux social travail avec les autorités, d’ailleurs au befti et à Bercy, souvent l’on dit qu’une enquête policière n’a plus grande utilité, on a tout sur le net !
    Il va falloir rentrer dans la tête des adulescent, ados, trentas et quadra que FB c’est le mal, je crois qu’ils ne se rendent pas compte de ce qui se trame derrière eux quand des infos tel que photos perso sont vendu sous forme de base pour créer des sites de rencontre en marque blanche, la classe avoir sa photo sur un site holé

    Ensuite et suite à une enquête du Figaro et de ouest France il y a 5 ans, créer un tel fichier pour de nombreuses entreprises sans passer par les procédures légales habituelles qui impliqueraient de lourdes, fastidieuses, coûteuses opérations administratives pour un résultat somme toute assez léger (la protection de la vie privée du citoyen interdisant toute récolte ou gestion d’informations dites “arbitraires”), c’est aller à la pêche miraculeuse, certains ne se posent jamais la question pourquoi il reçoivent des pub de justin bridou alors qu’ils adorent le justin bridou, ouaaahhh c’est magique le net !

    Pour la police et je sais de quoi je parle pour avoir travailler bénévolement avec le befti quel plus “merveilleux” outil de surveillance et de contrôle de l’individu, de la société, des populations que l’informatique appliquée ?

    En fait la plus belle et grosse base de données est bien accessible à tous, sommes nous encore en démocratie…..

  11. Je l’ai, Je le trouve sympat et grace a sa nouvelle presentation du profil on peut prendre conscience du stokage de nos données et j’ai pu remonter très loin dans mon historique. C’est comme un journal intime, y a toute notre vie.

  12. @ tous ceux qui vomissent sur FB.
    Sachez que vous venez de raconter votre vie de la même façon ici avec vos états d’âmes…
    (se qui sera indexé par pleins de robots.)
    Bref FB c’est mal oui mais moi (d’autres) aimons ça. Vous non ? Très bien,
    changer de page et reprenez vos crayons et papier pour écrire. (les mails étant lu aussi à votre insu…)
    Mais par pitié arrêter de nous gonflés avec vos discours)

  13. @ratatatatouille : Jolie métaphore, si il n’y avait que FB ça irait encore. Mais en faite je m’en fou parce que je n’ai rien sur le conscience de répréhensible… (sur le net et dans ma vie) Ce que c’est FB. avec une enquête a l’ancienne tu l’aurais us aussi. Où je suis parti en vacances, mes relations, et bien d’autre chose. Mais un conseil pour tes fesses arrête de surfer, clos tes boites mails, et tous ce qui concerne ta vie numérique. Comme ça pas de risque inutile et tu pourra comme ça ne plus écrire de connerie sur ce blog. (pour notre tranquillité je l’espère) 🙂

  14. @ venturic
    tu ne sais pas si je suis un H ou une F, tu ne connais pas mon visage et encore moins le travail que je fais actuellement, tu ne sais pas où je vis bah non j’ai pas rempli un formulaire comme sur FB à se demander si ce n’est pas une déclaration d’împots, tu n’a pas mon mail ou numéro de tèl….. tu peux avoir quoi de moi une ip et encore je suis derrière un proxy bref pour avoir un minimum d’info il faut passer par l’admin du blog et encore, ils n’ont pas le droit de donner les infos perso comme celà……
    Il ne faut pas tout mélanger, vas sur FB c’est comment dire pitoyable comment des milliers/millions de personnes balancent leurs vie avec facilité…
    Ton nom il le donne ton n°, lieu de connexion etc….. bref si FB dit c’est la fin du monde il faut se mettre une balle dans la tête, certains seront ils assez con pour suivre ???????

    La vie est au dehors mais fait un tour sur ce réseau, dans la rue, le métro, c’est limite si quelqu’un bois un café ou balance un pet qu’il se sent obligé de le mettre sur son wall !

  15. En fait ce “journal” est très intrusif vu que tout le monde peut voir toute les actualités qui se sont passer il y a très longtemps, vu que sur le côté il y a écrit : Naissance, puis des années diverses et en cliquant dessus on retombe sur de vieille publication … X(

  16. venturic, merci mais je ne prend pas de conseil des adepte défenseur de FB. FB c’est un peu ton Apple du pauvre, “moi je suis (du verbe suivre, pas être) le gourou FB, je donne toute ma vie à mon Dieu FB”…

  17. Quelqu’un sait comment rebasculer à la version initiale? je cherche désespérément le moyen de rebasculer mais je ne le trouve pas. Help plz

  18. Hello !!

    C’est moi où quand quelqu’un qui n’est pas dans nos contacts se retrouve sur notre page d’accueil, il peut voir tout ce que l’on a posté, même si on a choisi dans les préférences que nos post restent seulement accessible aux personnes que l’on connait ?

  19. Ce qui me fait le plus rire, ce sont ceux qui critiquent facebook et qui disent “vive Google+” derrière… Ce sont ceux-là qui vont l’avoir profond quand ils se rendront compte que leurs infos seront utilisés de la même façon…

    Je suis sur FB et Google +, tout ce que je mets en ligne je l’assume, rien de bien transcendant.. Que Facebook sache que j’aime bien les pringles et qu’il me foute du coup une pub pour le nouveau goût Paprika ultra hot et bien dans un sens je trouve ça plutôt intelligent que de me retrouver avec une pub pour du rouge à lèvre…

    Comme beaucoup de choses sur ordinateur et Internet, ce qui est dangereux ce n’est pas l’outils en lui-même, mais les “idiots” qui l’utilisent…

  20. Bonjours,

    Je fais appel à tous les geeks que vous etes pour trouver la solution à mon problème, la timeline ne vaut pas l’ancienne interface, je trouve qu’il y a trop de chose que l’accés à notre historique est beaucoup trop rapide et je n’ai pas necessairement envie de le montrer aussi facilement.

    Donc voila je voudrais juste connaitre le moyen de désactiver, annuler, retirer, bruler cette Timeline pour retrouver mon bon vieux mur

    PS: Je ne l’ai pas installé en tant que développeur mais juste en tant que bon Facebookien aujourd’hui

    Merci d’avance !!

  21. Quelqu’un sait comment rebasculer à la version initiale? je cherche désespérément le moyen…. 🙁 je veux mon ancien facebook j’aime pas ce Journal la…… X(

  22. Quelqu’un saurais comment enlever le mode “Journal” ? je viens de l’installeret il ne me plait pas du tout ! Merci d’avance.

  23. Moi perso’ je n’aime pas du tout. J’aimerais savoir comment re-passer à l’ancien profil ! Voila besoin d’aide s’il vous plaît 🙂

  24. chouette le nouveau journal facebook et en plus on a meme une couverture tellement chouette ke je vais dire je t’aime journal facebook :love: 😳 😉 X( 😀 😛 :(( 🙁 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode