EDIT : le problème ne serait pas lié à la volonté de Google, mais à un bug concernant Chrome 45. Un développeur a ainsi expliqué que le navigateur confond l’application YouTube avec une extension. Le problème devrait être résolu dans les jours à venir.
Des utilisateurs américains d’AdBlock rapportent que YouTube a trouvé le moyen de contrer le bloqueur de publicités.
Google a retroussé ses manches et semble fin prêt à se dresser contre AdBlock. La version Chrome du plug-in ne fonctionne plus, comme en témoignent certains messages :
En effet, les utilisateurs ont eu la surprise de devoir assister à une publicité de plusieurs minutes, sans pouvoir la passer, à moins de désactiver leurs AdBlock.
YouTube a trouvé un moyen de leurrer le bloqueur de pub’. Pour le moment, cela n’affecte que Google Chrome. Les personnes souhaitant garder leur navigateur pourraient cependant contourner ce problème en désinstallant l’application YouTube.
Mais en si bon chemin, la firme de Mountain View ne risque pas de s’arrêter. À noter que Google paie AdBlock Plus pour figurer sur sa liste blanche.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Sur Chrome, on effectue un petit combo AdBlock + Disconnect (ou Privacy Badger).
Et pouf, plus de publicités.
C’est comme ca depuis quasi toujours et presque tout les mois, Youtube se met a jour, et AdBlock aussi juste apres… dans quel monde vous vivez ?
Vivement la prochaine update de adBlock alors ☺
http://www.nextinpact.com/news/96246-non-youtube-na-pas-declare-guerre-aux-bloqueurs-publicite.htm
Bah toute façon c’est logique et Google va surement pas tarder a empêcher adblock légalement de bloquer leur pub.
Faut pas oublier que la formule payante de Youtube arrive fin d’année, si un bloqueur de pub suffisait ca n’aurait aucun intérêt
Je suis contre add block et contre les sites qui font trop de pub.
Add block tue les sites web qui ont besoin de revenu ne serais-ce que pour continuer a payer l’abonnement de serveur et de nom de domaine. Après si une personne maintient le site web il est normal qu’elle gagne de l’argent et comme personne ne veux payer alors les pubs s’imposent.
Neanmoisn certains abusent et font de trop grosse pub c’est d’ailleurs à cause de eux et de leur pub qui parfois font une popup enorme, que les bloqueur ont été créés.
Faut que les choses soient faites intelligemment des deux cotés
Le petit problème c’est que vous ne spécifiez pas si c’est AdBlock ou AdBlock Plus
J’ai jamais compris la diférence entre Adblock, adblock plus et adblock pro ?
J’ai Adblock plus actuellement sous chrome et ça marche bien. Je sais pas si les autres sont mieux.
Je me demande encore qui sont les abrutis qui ont une extension you tube ? pourquoi ? et a quoi ca sert serieux x), je savais même pas que ça existait
sinon, y’a plus roots en bloquant les domaines indésirables directement dans le hosts. C’est très efficace et gratuit. Et ça ne fait pas exploser la conso. mémoire contrairement aux bloqueurs de pub. Mode d’emploi : http://greenit.fr/article/bonnes-pratiques/web-eliminer-definitivement-les-publicites-5528