Passer au contenu

Olympus M.ZUIKO DIGITAL ED 12-50mm F3.5-6.3 EZ

Allez, avouez que vous aimez toujours les références à la japonaise, non ? Dans tous les cas et malgré les tourmentes que vit actuellement Olympus au…

Allez, avouez que vous aimez toujours les références à la japonaise, non ? Dans tous les cas et malgré les tourmentes que vit actuellement Olympus au niveau financier et pour les rumeurs de rachat, la marque japonaise vient d’annoncer un nouvel objectif Micro 4/3 avec le M.ZUIKO DIGITAL ED 12-50mm F3.5-6.3 EZ qui vous propose donc une focale de 24-100mm et à défaut d’une ouverture à F2.8, un mode macro, ce qui peut s’avérer pratique. A côté, étant de dernière génération et donc de type MSC, il est optimisé pour la vidéo avec donc une mise au point rapide et silencieuse. Il vous propose aussi un zoom motorisé à trois vitesses et une distance de mise au point minimale de 20cm. Comptez 449€ pour ce mois de janvier.



🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. ” M.ZUIKO DIGITAL ED 12-50mm F3.5-6.3 EZ qui vous propose donc une focale de 24-100mm et à défaut d’une ouverture à F2.8″

    Je sais que les focales sont exprimé en fonction des Full capteur mais là ca deviens n importe quoi donc a 12mm il ouvre a 3.5 et en 50 il ouvre a 6.3 mais attention il faut multiplier la focale par deux et il peux ouvrir a 2.8. 😕

  2. Faut arrêter de s’embrouiller, il est bien noté :
    “à défaut d’une ouverture à F2.8, un mode macro, ce qui peut s’avérer pratique.”

    Il n’y a donc PAS d’ouverture à 2.8…

    Et même si ta longueur focale se rallonge (du fait du petit capteur), l’ouverture pas du tout ^__^

  3. Sur un µ4/3, la diffraction, qui limite la qualité d’image commence à f8, donc à 100mm, on a deux possibilité de diaph, pas terrible. Et je me demande comment fonctionne l’autofocus avec une si faible ouverture.

Les commentaires sont fermés.

Mode