Passer au contenu

Le futur du centre de notifications d’iOS ?

Tout droit sorti de l’université de Georgie, Jan-Michael Cart est sans doute de ceux qui pourraient faire évoluer l’interface de l’iOS d’Apple dans le bon sens….

Tout droit sorti de l’université de Georgie, Jan-Michael Cart est sans doute de ceux qui pourraient faire évoluer l’interface de l’iOS d’Apple dans le bon sens. La preuve : notre homme, visiblement visionnaire dans l’âme, a récemment créé une vidéo listant toute une liste de tweaks souhaitables pour iOS 5, et plus particulièrement pour son centre de notifications.

Le résultat, visible ci-dessous, aura en tout cas tellement plu à Apple que la firme de Cupertino s’est décidée de l’embaucher dans la foulée en tant que stagiaire au pôle “UI / UX Design”. Comme quoi, l’audace fini toujours par payer !



🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

51 commentaires
  1. C’est se foutre de la gueule du monde que de repomper sans vergogne les bonnes idées d’android alors même qu’apple n’hésite pas à crier haut et fort au plagiat. C’est simple quand je regarde la vidéo, j’ai l’impression de voir la barre de notif de mon S2 ou de mon note à peine déguisée.

    En résumé, bravo le veau.

  2. Invente des interfaces, c’est trop dire… Regardent ce qu’il se fait ailleurs, reprend et parfois améliore (à vérifier à l’usage).

  3. “embaucher en tant qu’interne” … faudrait faire un petit effort de traduction des news US les amis. Le monsieur en question a été pris en stage (internship) chez Apple…

  4. Mais nan mais vous ne comprenez rien voyons…Chez Samsung, le PDG est pas venu en disant “Ceci est une révolution”…du coup Apple a le droit de le reprendre parce qu’après tout c’est celui qui cri en premier “Revolution” qui a la primeur 😉
    Bon sinon trève de plaisanterie…C’est un peu honteux qu’un mec qui sort d’une université sorte une vidéo de “tout ce que j’ai copié/coller de chez Android et que j’aimerais bien voir sur iOS” (ce qui est louable en soit…après tout c’est comme ça qu’évoluent les choses) et qu’Apple le vois comme un visionnaire…Au mieux ce mec peut être qualifié de “doué pour le montage vidéo”.
    Mais bon n’oublions pas qu’Apple est en recherche d’un nouveau Dieu alors forcément…

  5. Ce qui est bien avec les PRO Apple, c’est qu’ils sont au moins aussi chiant que les ANTI Apple. Vous êtes toujours obligé de dire la même chose ? J’ai un Galaxy Nexus, je tiens à préciser, et heureux user, et vu tout ce qu’Android a pompé sur iOS (encore sur IceCreamSandwich) je pense qu’on peut dire que c’est de bonne guerre. On peut passer à la suite ?

  6. le pire c’est que si maintenant google améliore son centre de notif dans ce sens, google se trouvera être le copieur.

    apple a du souci a se faire car s’ils sont même plus foutu d’inventer quoi que ce soit sans pomper sur les autres, cette situation ne durera plus beaucoup longtemps….

  7. “apple a du souci a se faire car s’ils sont même plus foutu d’inventer quoi que ce soit sans pomper sur les autres, cette situation ne durera plus beaucoup longtemps….”
    Où t’as vu que c’était Apple qui faisait ça ? C’est un particulier…
    De plus, Apple pas foutu d’inventer quoi que ce soit ??? Faut pas pousser quand même (et ça ne m’empêche pas de détester au plus haut point cette marque, sa politique, ses prix et tout ce qui s’en suit, mais vraiment)

    Faut éviter de cracher un peu trop rapidement, juste pour le plaisir de raler, ou d’appartenir à un “clan”. C’est ridicule ! Apprenez à voir le bon côté des choses, et choisissez ce qui vous convient mais venez pas beugler comme des ados prépubères en manque de personnalité, pitié…

    Et ceux qui hurlent que ce système de notification existe déjà sous Android n’ont jamais touché un smartphone sous Android (ou alors vous avez de la merde dans le cornet).

    Vous allez un peu vite en besogne là…

    Ce que je trouve regrettable dans le boulot de ce type, c’est qu’il fait ça pour Apple et pas pour Android (qui détiens la primeur de ce système de notifications). Enfin, si il n’y a que le fric qui l’intéresse après… Et la gloire de la marque pommée, j’oubliais !

  8. @Brice Caron: Il n’est dit à aucun moment dans l’article qu’Apple a dit que ledit monsieur était un visionnaire :). C’est ben qui a juste dit: “notre homme, visiblement visionnaire dans l’âme”

    Sinon c’est bien que le centre de notifications des iPhones s’améliore soyons contents pour les gens qui en possède un c’est tout !

    @molser13: Mais je ne vois pas le plagiat par rapport à Android :/ genre sur mon DHD je n’ai pas toutes ces fonctionnalités. C’est grave docteur ?

  9. @Suprakarma: En lisant les premiers commentaires je commençais à désespérer.. Mais merci à toi pour ton bon sens, tu relève le niveau 😉

  10. Personnellement, sur mon Galaxy S je n’ai pas les notifications qui se regroupent comme on peut le voir sur la vidéo (du genre Messages(2) et que quand on appuie on voit les détails sans quitter le centre de notification).

    Quand est-ce que vous allez comprendre que le “plagiat” peut être une bonne chose pour nous? Vous avez des actions chez ces entreprises? On s’en fout de qui a copié qui, l’important c’est qu’on est tous un téléphone qui nous convient parfaitement pour l’usage que l’on en fait, et pas dire à son voisin “J’en ai une plus grosse”. C’est quand même hallucinant à quel point des consommateurs peuvent défendre avec ferveur une entreprise…

  11. @MaD: et moi et moi ? 😀

    Nan mais c’est que je ne comprends pas c’est le niveau d’aggressivité générale des commentaires. Relax les gars ! Pas la peine de défendre vos marques préférées comme ça de toute façon on est que des pig… consommateurs à leurs yeux ! 😀

  12. Ce qui me choque personnellement, ce n’est pas que iOs pompe sur Android ou inversement, au final le débat est toujours débile en soit, mais qu’Apple embauche le mec en “stagiaire” pour profiter de ses idées à moindre coût.

  13. @molser13 : Mais à t’écouter, Android a tout inventé, la tendance “mouton” s’inverse…. et c’est très intéressant.

  14. Apple n’a pas tout inventé, Google n’a pas tout inventé, Microsoft n’a pas tout inventé, Rim n’a pas tout inventé, Nokia n’a pas tout inventé. OK
    Seulement, la seule marque dans le lot qui prétend avoir tout inventé, qu’un subtil changement d’interface ou un gadget à la con est une “Révolution”, qui joue au Patent-trolling de façon acharnée c’est Apple !
    Normal qu’au bout d’un moment, ça commence a gonfler un peu tout le monde et qu’on se retrouve avec des réactions excessives. Et je passe sous silence les hordes bêlantes de consommateur de produits pommés qui sont les pires ambassadeurs d’une marque qui soit.

  15. C est un CONCEPTE !
    Mais je préfère de loin mes widgets que je peux scroller et avoir une vue plus complète de mes notifications et messages.

  16. @zoroz: Autant je trouvais le début de ton commentaire intéressant et intelligent autant la fin… Pourquoi ce généralisme ambiant ? Les hordes brelantes des deux côtés sont tout bonnement insuportables et je commence personnellement (et je ne pense pas être le seul) à me lasser de cette gueguerre de gamin. On dirait que certains commentaires sont écrit par des enfants de 8 ans sous exctasy.

    Vous (tous ceux qui trollent à tort et à travers) ne pouvez pas imaginer deux secondes que l’on achète un produit pour répondre à un besoin ? Un peu d’ouverture d’esprit bon sang.
    On peut tout à fait posséder des devices de marques différentes sans pour autant se faire attaquer par le kraken vengeur des geeks pour cet affront à mère nature.

    *3615mylife*: Par exemple: j’ai un Macbook Pro (MER IL ET FOU !) dont je suis très content malgré le fait qu’il m’ait coûté un rein. Il répond très bien à mon besoin d’utilisation du logiciel de MAO Logic Pro 9 fort utile pour la production de musique avec mon groupe et répond aussi à mon amour de Starcraft 2. A côté je suis l’heureux possesseur d’un DHD qui marche très bien et que j’ai passé sous MIUI :love: .

    Bon, je ne pense pas être le seul dans cette situation, ce ne sont que des marques et au final le client est sensé (je dis bien sensé) être roi. Moralité: si demain je tombe sur un pc sous windows ou je ne sais quel OS exotique moins cher et qui fait mieux ce dont j’ai besoin, je n’hésiterai pas à changer de crémerie et par la même brûler ma statuette vaudou de SJ à qui je voue un culte satanique. Idem pour le DHD (d’ailleurs je serais bien tenté par un WP7 pour le coup 😀 )

    Et je vous en conjure, arrêtez d’être aggressifs s’il vous plaît.

    Je vous aime :love:

  17. D’ailleurs je précise que mon horrible méfait, Cthulhu n’est toujours pas venu détruire ma maison et massacrer ma famille…

  18. Les mecs d’Android sont vraiment pitoyables.

    Samsung copie ENTIEREMENT le design de l’iphone, la bande de moutons fanboys crient au mensonge !
    Google copie QUASI ENTIEREMENT l’interface iOS, la bande de moutons fanboys crient au mensonge !
    Apple “copie” UNE SEULE spécificité d’Androïd, et là c’est la 3ème guerre mondiale leur monde de merde s’effondre et ça vient gueuler sur leur site de rassemblement.

    Alors :

    De 1 : Oui j’ai un iPhone 3GS qui datent de 2 ans, qui marche encore très bien j’attend l’iPhone 5 avec impatience pour le quitter.
    De 2 : J’apprécie Androïd, pas mal de choses me plaisent mais beaucoup me déplaisent.
    De 3 : Arrêter votre guerre à coup de blabla totalement débiles du genre “la mienne est plus grosse que la tienne.
    De 4 : Toutes ces firmes vous prennent pour des pigeons de consommateurs (cf Tamaboy, et il a bien raison)

    Bonne journée

  19. Ca me semble de toute façon assez évident qu’en terme de pompage, c’est clairement pas Apple qui doit être le premier visé. Autant ils ont repris le concept de smartphone déjà existant, autant ils l’ont totalement réinventé, n’en déplaise aux haters. Sans l’iPhone, vous n’auriez pas de smartphones Android dans vos poches, et j’ai probablement jamais été aussi d’accord avec Steve Jobs que quand il a présenté le premier iPhone.
    Android a joué sur ce renouveau et à pompé des fonctionnalités tellement fondamentales qu’elles passent désormais inaperçus au fanboy Android. Je pense notamment au défilement naturel, des choses ainsi. Même si il y aura toujours un troll dans le coin pour trouver une sous-marque burundaise qui avait déjà pensé à ça auparavant.
    Alors quitte à troller, faites ça bien. Il y a un tas de points sur lesquels on peut débattre ou cracher, que ce soit sur l’iPhone, sur Android ou autre. Mais contester le fait que l’iPhone a dicté les bases des smartphones actuels, et que ça entend que Google a largement pompé le concept, ça reste infondé. Et je dis ça en tant qu’utilisateur de WP7 (que je trouve à la limite encore plus pompé qu’Android).

  20. @Maximilien

    Oui c’est moi le troll qui a trouvé la la sous marque burundaise

    http://www.youtube.com/watch?v=Tj-KS2kfIr0

    Slide to unlock (en vente un an avant que apple ne dépose le concept du brevet aux états unis lol)
    Swipe et autres

    Maintenant tu mixes cela avec du palm et tu obtiens quoi ? hé oui lol
    après on s’intéresse a la technologie ou a vendu son âme et son honneur pour un logo fruité ce qui semble être ton cas pour décréter que les “sous marques” burundaises ne sont absolument pas dignes d’intérêt et capable de ne rien inventer,

    Libre a toi de préférer les voleurs d’idées, mais franchement reste dans ton coin au lieu de te la raconter car la tu me fais vraiment rire (ou pitié c’est au choix)

  21. @zemikfr

    Mais arrête tes conneries un peu, tu l’as vu ta vidéo avant de la poster comme un gland ?
    T’y crois sérieusement qu’Apple à pomper sur ce GSM de rizière ?

    Que t’ai un problème contre Apple je le comprend mais que tu nous sorte des anneries pareil ça non..

  22. marrant, en lisant :
    “Tout droit sorti de l’université de GeOrGIE”
    un peu vite, j’ai cru lire
    “Tout droit sorti de l’université de Google …”

    Ça m’a fait tout bizarre … Encore que dans l’absolue, ce ne soit pas faux 😉

  23. zemikfr => Concrètement, ce téléphone a pour point commun avec l’iPhone le slide-to-unlock. J’ai parlé de “défilement naturel” pour citer un exemple de choses fondamentales intégrées avec l’iPhone et reprise par les autres OS. Le slide-to-unlock ne rentre clairement pas dans cette catégorie, et peu de téléphones ont repris exactement le même geste pour se déverrouiller.
    Je vends mon âme à aucune marque, et probablement pas à Apple. J’ai pas d’iPhone, j’en aurai probablement jamais, parce que en l’état ce téléphone ne m’a jamais intéressé. Je sais juste reconnaître que Apple est à la base du smartphone d’aujourd’hui, que les autres développeurs ont allègrement pompé son interface, et ça me semble incontestable.

    Et au passage, évite les formulation du genre “tu me fais pitié” … C’est devenu un classique de troll, tu discrédites déjà tout ton message en partant de là …

  24. @maximilien : là ou tu te trompes c’est lorsque tu crois que les smartphones commencent en l’an 0 selon Iphone : android n’arrivent pas comme ça après avoir découvert IOs : il n’est que la suite logique des environnements et smartphones conçus par andy rubin chez “general magic”, “danger Inc”,t “android” et Google …
    Cette aventure commence en 1990, soit quand même 17 ans avant l’iphone, et le motorola hiptop ( http://en.wikipedia.org/wiki/Danger_Hiptop ) sorti en 2002 (en -5 avant Iphone) préfigure largement de ce que deviendra android (ou Ios) … Bref android ou ses ancêtres existent depuis 1990 …
    Le plus ironique est que M$ a racheté Danger Inc, mais s’est complètement fait déborder par par Ios et Google alors qu’il possédait la techno pour redevenir le maitre du monde de la téléphonie mobile, dès 2008 … soit 2 ans avant WP7 …
    Mais bon, je te parle d’un temps que les moins de 15 ans ne peuvent pas connaitre …

  25. Faudrait recentrer le débat.
    Moi ce qui me rend hargneux c’est la guerre des brevets qui a pris un nouveau sens à cause d’apple. Avant les constructeurs se tiraient dans les pattes, se menaçaient, se filait du pognon et c’était réglé (voir MS qui touche sur chaque androphone). Mais on a jamais vu une tentative mondiale de bloquer la sortie d’un produit parce qu’il est rectangulaire ! Alors quand je vois une innovation avec des icônes dynamiques (le premier qui me dit qu’il a pas ça sur son android est un gros looser) et une barre de tâche qu’on achète 99 centimes sur le market, je m’insurge un peu quand même.
    Hey ! J’ai pas dit non plus qu’android était la base de toute chose, mais merde quand j’ai une fonction sous les yeux je suis capable de la reconnaître, même un peu modifiée.

  26. @Clocard : T’as pas tout à fait compris ce que j’ai dit.
    Des smartphones “d’avant-iPhone”, j’en ai eu, et ce que je constate c’est qu’il y a une méchante fracture entre ces smartphones et l’iPhone premier du nom. Sans l’iPhone, les marques leader à l’époque telles que Nokia, Blackberry ou encore Palm auraient continué à produire des téléphones qui ne ressemblent en rien aux systèmes actuels.
    Et le fait que Android soit le fruit de 18 ans de recherche, ça ne change strictement rien. Le Motorola Hiptop présente un système qui n’a rien à voir avec la première release d’Android ou l’iPhone. Il n’empêche que durant ces 18 ans, ils ont du changer leur plan maintes fois, et principalement en 2007 …
    Pour prendre un autre exemple : Ca faisait des années que Jobs réfléchissait à une télé Apple (et le projet ne s’est certainement pas arrêté à sa mort). Imaginons que cette télé sorte en 2012, et qu’elle reprenne une interface (ou tout du moins des parties “clés” d’interface) similaire à des modèles présents sur le marché depuis quelques mois. Est-ce que Apple sera exempt de critique ? Est-ce qu’ils vont pouvoir se défendre en affirmant que le projet est en chantier depuis 30 ans ? Bah non.

  27. @maximilien
    Si, Si, je t’assure, mais tu ne connais pas tes classiques, comme les Sony Magic Link, Yopi, Zaurus, sony Milo, N770, N95 ou encore plus fort ce Hiptop Danger !
    N’oublie pas que l’acquisition d'”android inc” date d’aout 2005 donc bien avant la sortie de l’Iphone : on aurait eu des téléphones Google Android, même si Apple n’avait pas sorti son smartphone en 2007 …

    “Le Motorola Hiptop présente un système qui n’a rien à voir avec la première release d’Android”
    Faux, le moto hiptop est basé sur une “java-machine DangerOS” qui prend largement le pas sur l’OS, exactement comme Android, ou plutôt android n’est que l’évolution de ce concept : smartphone à bytecode … bien aidé en cela par les instructions “jazelle” des processeurs ARM (Famille ARM5TEJ) : sorti en 2000 : http://www.macgeneration.com/unes/voir/129562/android-d-apple-a-danger … Maintenant, entre ce que l’on pouvait faire en 1996, 2002 et ce que l’on faisait en 2007, évidemment que c’est différent (rien qu’un écran touch-screen) … sauf que la parenté est direct …
    “Nokia, Blackberry ou encore Palm” , les perdants du smartphone : tu ne vois pas une relation direct de cause à effet ? Seul les constructeurs qui achetaient l’OS, et qui ont pu migrer sur une autre plateforme s’en sortent …
    “Nokia, Blackberry ou encore Palm” , que leur environnements ce soit moisi c’est une chose, mais les concepts de l’iphone ou d’Android étaient déjà développé ailleurs sans être pris au sérieux : “Open Moko” qui vient d’”angström” qui vient d'”open Zaurus” qui vient de Zaurus, qui vient de “Zaurus OS” posent déjà sur ces zaurus les bases d’un look and feel différent de Win Mo et bien plus ergonomique … Mais qui s’en souvient ? Car effectivement, il y a eu une méchante fracture entre les smartphones Win CE/Win Mo (majoritaire dès 2004) et l’Iphone : accueil simplifié (vignettes du répertoire applications), surface tactile particulière : le look an feel Windows 95 n’est pas adapté à un PDA/Smartphone, mais Microsoft s’en moquait, aucun constructeur ne développant pas son propre environnement ne se fournissait ailleurs …

    On a même eut un rupture sémantique : regarde un LG Prada (premier smartphone à écran capacitif) : le constructeur est resté dans les formats des téléphones de l’époque : tu agrandi les premiers Prada et tu obtiens un Iphone …

    Paske pour la révolution technologique, ormis le capacitif, mon htc Trinity avait un vrai GPS, faisait de la 3.5G, de la visiophonie (merci skype) , des mms et proposait un port mini-SD 2 ans avant le premier Iphone qui ne les possédaient pas … par contre il était sous Win Mo 5 …. Une catastrophe (regarde le bide du toshiba TG02) ! Je comprend parfaitement que pour quelqu’un ne connaissant que ça, Iphone soit exceptionnel !
    Regarde ce comparatif
    http://www.byemobile.fr/compare/Apple/I-phone%208GB/vs/Toshiba/TG02/vs/Nokia/N95%208GB
    et dit nous lequel semble le plus intéressant et lequel fut le un incroyable succès.

    Alors certes, l’Iphone reste une révolution pour les I-gnare, mais rien dans l’Iphone n’a surpris les geeks qui s’intéressaient vraiment au sujet … C’était une excellente synthèse, mais ce n’était qu’une synthèse … pour impressionner les I-gnare (le coup de l’écran d’accueil qui n’est que le vignetage du répertoire appli, et faire croire que le vignetage d’un répertoire est une révolution : chapo!) … et ça a marché.

  28. @maximilien
    Si, Si, je t’assure, mais tu ne connais pas tes classiques, comme les Sony Magic Link, Yopi, Zaurus, sony Milo, N770, N95 ou encore plus fort ce Hiptop Danger !
    N’oublie pas que l’acquisition d'”android inc” date d’aout 2005 donc bien avant la sortie de l’Iphone : on aurait eu des téléphones Google Android, même si Apple n’avait pas sorti son smartphone en 2007 …

    “Le Motorola Hiptop présente un système qui n’a rien à voir avec la première release d’Android”
    Faux, le moto hiptop est basé sur une “java-machine DangerOS” qui prend largement le pas sur l’OS, exactement comme Android, ou plutôt android n’est que l’évolution de ce concept : smartphone à bytecode … bien aidé en cela par les instructions “jazelle” des processeurs ARM (Famille ARM5TEJ) : sorti en 2000 : http://www.macgeneration.com/unes/voir/129562/android-d-apple-a-danger … Maintenant, entre ce que l’on pouvait faire en 1996, 2002 et ce que l’on faisait en 2007, évidemment que c’est différent (rien qu’un écran touch-screen) … sauf que la parenté est direct …

  29. @maximilien
    “Nokia, Blackberry ou encore Palm” , les perdants du smartphone : tu ne vois pas une relation direct de cause à effet ? Seul les constructeurs qui achetaient l’OS, et qui ont pu migrer sur une autre plateforme s’en sortent …
    “Nokia, Blackberry ou encore Palm” , que leur environnements ce soit moisi c’est une chose, mais les concepts de l’iphone ou d’Android étaient déjà développé ailleurs sans être pris au sérieux : “Open Moko” qui vient d’”angström” qui vient d'”open Zaurus” qui vient de Zaurus, qui vient de “Zaurus OS” posent déjà sur ces zaurus les bases d’un look and feel différent de Win Mo et bien plus ergonomique … Mais qui s’en souvient ? Car effectivement, il y a eu une méchante fracture entre les smartphones Win CE/Win Mo (majoritaire dès 2004) et l’Iphone : accueil simplifié (vignettes du répertoire applications), surface tactile particulière : le look an feel Windows 95 n’est pas adapté à un PDA/Smartphone, mais Microsoft s’en moquait, aucun constructeur ne développant pas son propre environnement ne se fournissait ailleurs …

    On a même eut un rupture sémantique : regarde un LG Prada (premier smartphone à écran capacitif) : le constructeur est resté dans les formats des téléphones de l’époque : tu agrandi les premiers Prada et tu obtiens un Iphone …

  30. @maximilien
    Paske pour la révolution technologique, ormis le capacitif, mon htc Trinity avait un vrai GPS, faisait de la 3.5G, de la visiophonie (merci skype) , des mms et proposait un port mini-SD 2 ans avant le premier Iphone qui ne les possédaient pas … par contre il était sous Win Mo 5 …. Une catastrophe (regarde le bide du toshiba TG02) ! Je comprend parfaitement que pour quelqu’un ne connaissant que ça, Iphone soit exceptionnel !
    Regarde ce comparatif
    http://www.byemobile.fr/compare/Apple/I-phone%208GB/vs/Toshiba/TG02/vs/Nokia/N95%208GB
    et dit nous lequel semble le plus intéressant et lequel fut le un incroyable succès.

    Alors certes, l’Iphone reste une révolution pour les I-gnare, mais rien dans l’Iphone n’a surpris les geeks qui s’intéressaient vraiment au sujet … C’était une excellente synthèse, mais ce n’était qu’une synthèse … pour impressionner les I-gnare (le coup de l’écran d’accueil qui n’est que le vignetage du répertoire appli, et faire croire que le vignetage d’un répertoire est une révolution : chapo!) … et ça a marché.

  31. Jusqu’à ton dernier message j’ai cru qu’il était possible de débattre un minimum avec toi. Mais en fait non, “I-Gnare” à l’appui.

    Mais quoiqu’il en soit je pense qu’on parle définitivement pas de la même chose. Les téléphones que tu cites, je persiste, n’ont rien à voir avec l’iPhone ou les smartphones actuels (et dans ta liste j’ai possédé un N95 et un Mylo 1).
    Que le Hiptop fasse tourner une pré-version d’Android, je m’en moque. Ce que je constate, c’est que ergonomiquement et visuellement parlant, ça n’a strictement rien à voir avec la première release d’Android. C’est peut-être ça que t’as pas compris dans mon point de vue.

  32. @Maximillien

    Ah oui tu la connais la première release d’android ? tu l’a vu ou sur les sites “macs lovely for ever and apple is the best” ?

    Sois sérieux cinq minutes cela te fera du bien, tout le monde Ios comme Android a tout simplement pompé Palm c’est tout ! l’un carrément Ios, l’autre en ajoutant des bureaux et des widgets ! voila l’affaire c’est simple comme bonjour !

    Oui tu me fais pitié par ton manque de culture technologique flagrant et je m’en fous de ce que tu penses !

    @haha

    ben oui ils ont pompé apple ! c’est nouveau ? ben non car ils ont toujours procédé ainsi de xeros a android en passant par palm, ubuntu, archos, neonode et microsoft ils ont toujours tout pompé !! voila la vérité, après il suffit d’avoir une bande de fans hurlu berlu, des sucks balls genre nezin et l’autre gland de simon robic pour la propagande et de crier révolutionaire et pour faire mieux gueuler a qui mieux mieux,: “start your photocopiers” alors qu’on est soi même la photocopieuse principale !
    il y a même des glands qui parient leur couilles que apple a inventé le rectangle a bord arrondis (si,si) ben si ces glandus ouvraient leurs yeux quand ils achète une barquette de saumon ou regardaient une simple boite de sardine ou de gassegrain rectangulaire ils découvriraient peut être la révolution et auraient l’air moins cons, mais non ils sont cons et fier de l’être de filer leurs sous :o))

  33. Clocard est vachement dans son truc là, RESPECT.
    Pour continuer dans la lancée moi je compare juste mon premier “presque” tout tactile de 2002 qui faisait pareil que Iphone 1. MMS en +. Et j en déduit que Apple surf sur son NOM. Je crois quand même que L iphone 4 est un peut le N95 de Nokia et si l histoire se répète……..

  34. C’est un forum anti Apple ici ? Je n’ai jamais compris pourquoi il y avais des personnes “anti apple” mac user depuis 2005 je n’ai plus retoucher a un pc depuis, et détenteur d’un iPhone depuis c’est debut il va falloir que la concurrence ce mette vraiment au boulot avant que je change de place (ce qui ne m’enpeche pas de voir ce qui ce fait ailleurs) et ce n’ai certainement pas avec un centre de notif qui me fera changé d’appareil. j’ai cru voir un com qui disai je deteste la politique d’Apple (les prix les produits etc….) personnellement j’aime beaucoup ce qu’il font “peu de produit et bien fini” que on n’a meme envi d’acheter quant on a na pa besoin, renouveler chaque années, mes faut croire que la plupart des gens préfère des marque comme Samsung qui noi le marché avec des tonnes d’ordinateurs et de portables en ce moquant de nous et a coté de sa te vende un sèche cheveu ou un réfrigérateur de la meme marque. Pour moi l’idéal serai Apple & Google unifié.

  35. @clocard: Bien vu, l’iphone est une synthèse intéressante mais trop standardisée à mon goût. (Quoi de plus ressemblant qu’un iphone vs un autre iphone ?).

    Belle argumentation, connaissances encyclopédiques, bravo pour ce post.

  36. Ca promet!! Heu quelqu’un peut-il me donner le titre de la musique de fond ainsi que le nom de l’artiste??? Merci d’avance

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode