Nul besoin de préciser ce qu’il arrive lorsque l’on ajoute un Mentos dans du Coca, YouTube étant déjà fourni en vidéo prouvant la réaction explosive de ce mélange. Partant de ce principe, Fritz Grobe et Stephen Volt ont décidé de battre le record de la plus longue distance parcourue avec un bolide alimenté par le mélange Coca/Mentos.
À l’aide de 54 bouteilles de Coca-Cola Zéro et de 324 bonbons Mentos, leur engin aura parcouru 239 pieds soit environ 72 mètres. À chacun ses défis me direz-vous…
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Un jour, on conduira des voitures fonctionnant au coca/mentos…
Pas mal en effet.
Mais au titre de la vidéo je m’attendais a 72mètres de poussée. Mais en fait c’est 2mètres de poussée pour 70mètres de décélération 🙂
ça fait chère du KM…
pas nouveau comme vidéo 😉 et j’étais sûr que vous en aviez déjà parlé à l’époque
Et bientôt, ils reprendront l’idée de Futurama (into the wild green yonder) et ils alimenteront les fontaines/ballet d’eau de Las Vegas avec le mélange mentos/coca.
une expérience tres utile dans notre monde , cela va faire avancer”” les choses !!!
franchement quel gaspillage
bien fun quand même
Un nouveau cheval de bataille pour les escrologistes 🙂 Quoi que… Rejet de co2 ?
Pas mal avec le vent dans le dos x)
C’est drole une fois mais bon rajouter plus de bouteille de coca ca rajoutes surtout du poids donc le gain après avec le mentos est pas enorme ^^ Bien useless en résumé !