Passer au contenu

Windows Phone touché par une vulnérabilité rattachée à ses SMS

Mauvaise passe pour Windows Phone 7 (et plus particulièrement, pour sa version 7.5) : l’OS mobile de Microsoft se voit actuellement touché par une faille rattachée…

Mauvaise passe pour Windows Phone 7 (et plus particulièrement, pour sa version 7.5) : l’OS mobile de Microsoft se voit actuellement touché par une faille rattachée à ses SMS. Découverte par un certain Khaled Salameh, elle fait en fait rebooter le terminal ciblé, et empêche son propriétaire d’avoir accès à son hub de messages.

Pour l’activer, il suffirait en fait d’envoyer un SMS, un message Windows Live Messenger ou un message de chat Facebook. Pas n’importe quel message, évidemment. Enfin, pour le moment, il a été rapporté que la faille était effective sur certains terminaux dotés du build 7740, ou encore du Mango RTM build 7720.

La faille en action est à “admirer” si je puis dire ci-dessous :



🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

19 commentaires
  1. #WINDOWSPHONERAGE !! Share your windows phone crash story (there’s a lot going around) and you could win an #android upgrade.

  2. Effectivement ce problème craint. Espérons que Microsoft soit réactif. Quoi qu’il en soit, on ne sait même pas la taille de la chaine de caractères qui fait crasher un hub et en plus de ça on ne sait pas quels types de caractères c’est.
    Espérons juste qu’ils ne le dévoilent pas, histoire que ça ne soit pas un bordel sans nom.

    Au moins, ici, contrairement à iOS à l’époque, on ne peut pas accéder aux données du téléphone avec un certain SMS, il ne fait “que” crasher. Alors de là à parler d’un problème de sécurité … C’est “juste” un gros bug.

    De plus Ben, comme à ton habitude quand les articles ne concernent pas Apple, il manque les trois quarts des informations. Le bug en lui-même ne fait systématiquement reboot le téléphone, l’affichage de la “string” fait planter le “hub” dans lequel il apparait. En gros lorsqu’il reçoit un SMS, forcément il a la notification donc le téléphone plante. Mais une fois reboot il n’y a que le hub où le message a été réçu qui plante.
    Pas beaucoup plus glorieux effectivement mais le terme “vulnérabilité” pour faire rager les haters a bien été choisi.

  3. Ce genre de soucis a déjà était vu sous iOS et sous android…
    De plus l’OS mobile de chez microsoft est beaucoup plus stable et fluide que celui de google…

  4. @neoslaker Rien de marrant, comparer android à wphone c’est comparer une renault 4l à une ferrari (bien sûr la ferrari c’est wphone)

  5. @neoslaker

    Je ne vois pas ce qui est drôle ? Stable à la limite je ne sais pas mais plus fluide c’est certain, pour t’en convaincre je t’invite à regarder du côté du Lumia 800 et surtout les différentes actualités Android en rapport avec la gestion de l’interface. 😉

  6. C’est une marque de fabrique (ils ont dû déposer un brevet sur les failles! c’est sûr).
    Ils risquent même de faire payer si d’autres systèmes d’exploitation en avaient eux aussi! 😀 😛

  7. #10, 12, 13, ha haaaaaaaaa, j’me suis bien marré, surtout le comparo avec ferrari, ha haaaa, alors ios c’est quoi ??? Veyron, et oui.

  8. @thecompugame et benjamin :
    Lol j’ai eu la même réaction que neostlaker. Il est vrai que Windows Phone “Mango” est une révolution depuis l’histoire du smartphone (joke) mon mais il faut arrêter déconner , il n’est pas plus stable c’est certains. J’ai des exemple en tête notamment le tout dernier Galaxy Nexus qui depuis sa correction est une pure merveille. Tous les smartphones en ont, et puis Mango est tout neuf, il n’a pas encore été attaqué.. je ne pense pas qu’un terminal quelconque soit mieux un jour qu’un terminal avec un kernel Unix… le jour où ça va arriver vous me tenez au courant.
    P.S: Je trouve tout simplement l’interface horrible. mais bon ça ne m’empêche pas dire qu’il y a du mieux c’est sûr

  9. Pardon mais ce n’est pas une faille… “juste” un léger bug.

    Je suis persuadé que vous connaissez la différence 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode