Le saviez-vous : avec des revenus estimés à 29.3 milliards de dollars pour l’année 2010, Google disposait alors d’un trésor de guerre supérieur au PIB combiné des 28 pays les plus pauvres dans le monde. Rangez les violons, je n’avais aucune intention de jouer les pères la morale ce matin. En fait, je comptais plutôt vous présenter cette infographie axée sur les-dits revenus de la firme de Mountain View. Et plus particulièrement de leur provenance, finalement très variée. Intéressant !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Vous me reconnaissez ? Mais si c’est moi qui vais venir me lacher dans les commentaires en faisant de l’économie de comptoir, et qui vais confondre bénéfice et chiffre d’affaire, mais oui c’est moi Super Connard ! Super Connard, oh oui c’est moi !
Allez-y lâchez-vous !
97% de ses revenus proviennent de la pub ? ça laisse rêveur sur leurs objectifs clients …. ça me fait penser à le lay, le pdg de tf1, quand il avait sorti
“pour qu’un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible : c’est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c’est du temps de cerveau humain disponible “
impressionnant.
qui peut arrêter leur ascension? les nouveaux maitres du monde c’est eux.
MoA J PeNse Ke C GrAc A MoN SkYBLoG KiL ZoN Pl1 DArGEnT LAAAAAAUUOOOOL
“Vous me reconnaissez ? Mais si c’est moi qui vais venir me lacher dans les commentaires en faisant de l’économie de comptoir, et qui vais confondre bénéfice et chiffre d’affaire, mais oui c’est moi Super Connard ! Super Connard, oh oui c’est moi !
Allez-y lâchez-vous !”
Superbe (et +1 au passage) :love: 😉
ouai, c’est vraiment pas mal… bon, on est encore loin des 80 milliards de chez Apple mais voilà une preuve que la publicité peut générer énormément de profit !
Ben, je vénère ton incompétence.
Comme dit plus haut, confusion entre bénéfice et chiffre d’affaire. Juste pour info, et pour (essayer de) comparer ce qui est comparable:
Au deuxième trimestre 2011:
-Apple: environ 50000 employés, 24,67Milliards de dollars de CA, 6Milliards de bénéf.
-Google: environ 20000 employés, 9,026Milliards de dollars de CA, 2,55Milliards de bénéf.
Je vous laisse faire les ratios… rapportés à la taille de la boite. Et soit dit en passant, Google ne fabriquant pas de matos… La comparaison des résultat n’est que plus ridicule. Comme si on chercher à faire un classement entre Nintendo et Sega, de nos jours.
Tous les gros revenus ne sont pas toujours acquis de la mauvaise manière, même si c’est souvent le cas. Je pense pourtant qu’à un certain niveau, il faut bien partager, si ce n’est avec les employés, en leur accordant un salaire assez confortable. Je pense que j’ai fais le père la morale à votre place.