Passer au contenu

Microsoft console les déçus d’Android

A croire que l’apparition spontanée de malwares au sein du market d’Android devient de plus en plus problématique pour Google. La preuve : Microsoft a décidé…

A croire que l’apparition spontanée de malwares au sein du market d’Android devient de plus en plus problématique pour Google. La preuve : Microsoft a décidé de profiter de l’occasion pour se créer un buzz gratuit. Ainsi, la firme, par la voix de Ben Rudolph (aka @BenThePCGuy sur Twitter) a offert à certains déçus d’Android ayant vu leur smartphone pollué par des malwares glanés sur le marché d’applications de passer gratuitement à WP7.

Comprenez : en leur offrant un smartphone estampillé du logo de l’OS mobile de Microsoft, à condition qu’ils partagent leur désastreuse expérience avec le monde entier. Le tout en collant le hashtag #DroidRage à ses propos. C’est qu’on appelle communément un beau troll de Noël !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

34 commentaires
  1. C’est ce qu’on appelle un juste retour des choses, Google à bien fait le malin en gueulant a qui voulais l’entendre qu’ils obligeais leurs employés à passer à Mac ou ChromeOS a cause des virus de Windows.

    Depuis des années tt le monde dis que les histoire de virus c’est qu’une question de part de marché …

  2. Hmpf… j’aurais aimé dire qu’ils ont tord, mais pour m’être fait bouffé un téléphone via une mise à jour infectée d’un programme pourtant vérifié sur le Market (Yubiosi… pourtant n’a rien de malicieux a priori, donc je ne vois pas comment ça a pu en arriver là), dur.

  3. “you could win a windows phone upgrade”, ça voudrait dire qu’on peut gagner une mise à jour de Windows Phone ? Mango ? 😛

  4. Je connais personne qui ai eu un problème de virus sur Android.

    Neanmoins c’est bien joué de la part de Microsoft, l’infime minorité qui se sont fait avoir (très certainement en piratant des apk) va paraitre énorme si ils réagissent tous au même endroit.

  5. Micro$oft devrait pas faire trop les malins point de vue virus je trouve, ils sont quand même la référence en terme d’OS virusés !!!!
    De plus, maintenant, ils en rigolent mais dans moins d’1 an, ils seront aussi vunérables que tous les autres … voir plus …

  6. C’est bien fait pour leurs poires aux gogos qui se sont fait infectés par un malware, qu’ils aillent donc pleurer chez MS, je ne crois pas que Balmer récupérera la crème des utilisateurs mais des pirates.

  7. 1) ne pas venir pleurer quand on installe des applis pirate infectées leechées
    2) installer LBE, pDroid ou autre configurateur de permissions
    3) ne rooter un appareil qu’avec la connaissance technique minimale que cela suppose

    = aucun virus.

    Ce buzz de microsoft est du bullshit.

  8. C’est bien qu’ils en rigolent, ils n’arrivent pas à s’imposer alors ils peuvent tout essayer. C’est ça que je trouve bien chez ceux-qui n’ont pas le monopole.

  9. Avant de critiquer la concurrence, ca serait bien de balayer devant sa porte. Quand il suffit d’un sms pour rebooter le windows phone, et empecher le chargement des sms. Il ferait mieux de s’occuper de fixer les bugs plutot que de troller ceux des autres, et pas seulement microsoft, mais aussi google et apple.
    Entre les batailles de brevet et les trolls, ont a l’impression qu’ils sont plus occupe a essayer de descendre la concurrence que d’ameliorer leur produits. Ca devient un peu ridicule.

  10. AAAttendsattendsattendsattendsattends…….

    “and you could win a #windowsphone upgrade”
    “win a #windowsphone upgrade”
    “#windowsphone upgrade”

    HEIN???

  11. Ah bah tiens, de toute façon ici dès que c’est Android qui est coupable ça gueule dans tous les sens pour les défendre. Bravo le point de vue objectif… :((

  12. Rien à voir entre une application qui te défonce ton téléphone, et un sms (qui doit pas non plus être un simple “hey, salut !”) qui bloque l’accès aux messages…

  13. Ils ont raison, si 0,1% des utilisateurs d’android sont déçus, vu la part de marché d’android, cela représente un nombre suffisamment grand pour créer le buz, surtout qu’ils offrent un téléphone pour que les gens se lamentent… Je suis sûre que certains vont imaginer de fausses histoires pour toucher ce fameux téléphone!

  14. @haha : La plupart des utilisateurs de ce site ont un point de vue objectif, car ils ont pris la peine de se renseigner… chose que tu devrais faire plus souvent.

    C’est quand même lâche de la part de Microsoft. Apple fait du patent troll, ce qui casse l’innovation et est pénalisant pour les consommateurs, Microsoft lance des accusations portant sur des applications tierces alors que son propre système d’exploitation mobile contient des failles en interne (quand même, le coup des SMSs…).

    N’y a-t-il que Google pour innover et en faire bénéficier les consommateurs? On peut aussi espérer que la mise à disposition du code de webOS permettra à moyen terme d’avoir un vrai concurrent à Android.

    P.S. : Non, Blackberry n’a pas le niveau pour faire partie du comparatif. 😛

  15. @Evidence :

    “La plupart des utilisateurs de ce site ont un point de vue objectif, car ils ont pris la peine de se renseigner… chose que tu devrais faire plus souvent.”

    Haha, la bonne vanne…
    Tout le monde suce les boules de Google ici, surtout les gens pas capables de réfléchir trois secondes, parfois même les gros porcs qui trollent sur les news des autres OS / marques.

    Perso, j’aimerais bien voir ce qui arrivera le jour où on leur fait une news “C’est officiel, Google collabore avec la NSA, la CIA et le FBI” (qui a été clairement annoncé par un dirigeant de la NSA devant commission gouvernementale US… donc sans mandat, rien, juste une toute petite demande et les infos arrivent chez eux dans l’heure).
    Tu verrais l’objectivité de ceux qui défendent Google à ce moment-là. J’suis désolé de le dire, mais on est passés de la tendance “troll très con – fanboy Apple” au mouvement “illuminé complètement aveugle qui se croit intelligent – fanboy de Google”… :((
    S’il est vrai que tu as des gens clairement objectifs dans les deux camps, y’a quand même une énorme recrudescence de “simples d’esprits” sous Android…

  16. @anonyme : Ce que personnellement je reproche a Android (et non google) c’est qu’il doit sa popularité uniquement a sa gratuité pour les constructeur (gratuit veut pas dire libre !) et au fait que, lors de sa sortie, il était la seule alternative à peut prés viable face à iOs . Aprés ce qu’on peut reprocher a google c’est d’être aller copier du code a droite a gauche : du coeur linux , a la java machine oracle … meme le logo bugdroid est pompé sur un JV -> http://fr.wikipedia.org/wiki/Android . Google pille le boulot de nombreux devs / Créateur se l’approprie gratos et se fait des couilles en or… Bah on sais pas trop comment! c’est sa qui fait sacrément peur ! Tu me dira en tant que consommateur tu t’en balance. Perso en tant que dev je pense que google est une pute ! Ils ont pas l’historique pour faire des OS et quand on sais que les ressources sur plateformes mobiles sont ultra limités on en arrive a des heresie comme les smartphone quadcore avec 1go de ram… 😉

  17. Ok merci serelion après.quelle entr teprise n’a jamais eux de reproche de copier coller, et il que du point de vue consommateurs on sen fou ils nous offrent un produit intéressant sûrement plus que les originaux donc il copie mais améliorer c’est déjà mieux que de juste copier après je n’est pas forcement test les produits originaux donc. Je ne sais pas vraiment si Google -androïde est mieux que l’originel. Dsl pour les mots bizarre ou si il manque des lettres smartphone pas le mieux pour faire autant de texte surtout avec le correcteur

  18. heu copier des idées pour les ameliorer ok, copier du code ligne pour ligne (cf : procès oracle ) pas ok. Non le seul truc qui m’enmerde c’est que apple et microsoft on sait comment ils gagne leurs thunes (en vendant du hard+soft ou juste du soft pour windows) donc des trucs “physiques” concrets bref un produit. Google c’est beaucoup plus flou dans leurs financements (en tout cas pour moi seuls les pubs leurs rapporte !) mais personne semble s’en soucier… aprés les autres firmes (M$ compris ) ne sont pas des anges non plus on est bien d’accord.

  19. Il est vrai que leur financement est peu connue mais bon après on part dans des théorie bizarre du complot si on pense que la pub ne leur suffit pas , patientons dans les années a venir on aura peu être du physique de leur part ! , pour le code d’oracle j’avais mal compris effectivement copier/coller sans rien changer c’est abuser mais bon en tant que consommateurs je m’en fou un peu (comme la plupart on s’en fou tant que sa nous arrangent ^^) après d’un point de vue non-consommateurs on peu que leur jeter la pierre , mais se sont des pratiques fréquentes …

  20. mouais mais Apple a fait pareil pour iOs et en plus a eu le culot d’interdire les applis libres sur son Market. Ca montre simplement que personne ne peut sortir raisonnablement des OS aussi complets en partant de rien non ?

  21. Il va chez Apple pour chercher ses chiffres. Ou c’est 40% de déçu sur le fait de ne pas avoir migré plus tôt vers droid. 🙂

  22. ” Après ce qu’on peut reprocher a google c’est d’être aller copier du code a droite a gauche : du cœur linux , a la java machine oracle … ”
    grave erreur : tu ne connais même pas tes classiques : Google n’a rien pillé, mais à acheté une boite qui développait cette technologie (Green OS chez Android, devenu Android chez Google). Ensuite utiliser Linux en respectant la GPL, ce n’est pas du pillage : c’est carrément encouragé ; ensuite les spec de java sont libre donc réécrire une java machine maison n’est en rien du pillage … On attend d’ailleurs la décision de justice qui statuera sur la soit disante violation de brevet qu’oracle prétend avoir constaté : cela me rappelle pour beaucoup l’affaire SCO VS linux …

    “Ils ont pas l’historique pour faire des OS ” ????????????
    si on se rappelle que “Google Mobile” dérive de “android inc” qui dérive de “Danger Inc”, qui dérive de “General Magic inc” créé en 1990, alors pour affirmer que les équipes Googgle (ex-android, ex Danger, ex Magic) n’ont pas de passé dans le domaine (soit 21 années d’activité continue) du PDA ou si tu te réfères à leur premier smartphone (danger hiptop) sorti en 2002 (11 ans d’expériences) , au bout de combien de temps serait-on légitime ?

    NON le smartphone ne débute pas avec Iphone … et Google Android n’a pas été créé en réponse à l’Iphone : il existait déjà avant sa sortie, sauf qu’il n’intéressait personne… enfin presque personne 🙂

  23. @clocard : Pour le pillage je parlais bien évidement du code pondu par oracle (enfin plutot sun ^^ ) et un petit peu du logo pour ce qui est de linux c’est un des seul point positif que je vois en cet “OS”. Il a sorti de l’ombre le logiciel “libre” donc c’est plutot cool je voulais simplement dire que google n’a rien ecrit (bon tu me dira linux est excellent pas besoin de réinventer la roue) .
    Par contre je persiste et signe: 21 ans pour pondre un OS aussi consomateur en ressources !!! Ils ont branlé quoi pendant ces 21 ans? un os mobile doit etre optimisé et c’est clairement pas le cas d’android… donc ILS N’ONT PAS L’HISTORIQUE DES OS ni google, ni General magic inc c’est pas parcequ’il se sont touché la nouille pendant 21 ans qu’ils font des bons OS (et j’en sais quelquechose ^^) !

    On peut continuer comme sa toute la nuit mais remonter les 5 pages de news… c’est chiant , bonne soirée 🙂

Les commentaires sont fermés.

Mode