Bien plus grand que les Liquid Galaxy (8 écrans) réparties un peu partout dans le monde, l’objectif de ce nouveau dispositif est de présenter ce à quoi pourrait ressembler Paris en 2020 (ceci à partir d’images issues de Google Earth). Pour celles et ceux qui ne peuvent pas se déplacer sur Paris, Google a mis à disposition un fichier KML qu’il vous suffira d’ouvrir dans Google Earth.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ah ouais, quand on voit le résultat final, on se dit ” ouais c’est juste 48 écrans reliés”, quand on voit le making of et tout ce qu’il y a en dessous, c’est un sacré boulot !
Genial,
bravo a toutes les personnes qui ont installés tout ca, c’est vrai qu’on imagine rarement le boulot derriere !
RESPECT !
J’irai voir ca demain.
un peu étonnant comme choix tout de même , quand on sait que l’ign développe un service équivalent à googlemap avec géoportail et 10 fois plus précis en vues satellites sur paris ….
Ca n’aurait pas été plus simple avec un projecteur?!?
Un p’tit coup de pub pour Asus et Ubuntu au passage 😉
@gastonn : euh les cartes IGN ne sont-elles pas payantes ?
@gastonn c’est peut-être lié aux conditions d’utilisation, ou encore à la disponibilité de certaines APIs (ou aux expériences précédentes de l’équipe des développeurs)…
Mais dommages qu’ils aient coupé la vidéo de la fin trop tot !!!
ça n’est pas la première fois qu’on met ensemble 48 écrans côte à côte. Je me trompe ?
non l’ign a développé geoportail est gratuit et les applications sont bonnes , vous pouvez aller sur le site et voir les vues satellites
je trouve cela étonnant car le pavillon de l’arsenal est censé être représentatif de l’architecture francaise et parisienne …