Passer au contenu

La biographie de Steve Jobs au sommet chez Amazon

Amazon vient de nous le confirmer : la biographie de Steve Jobs écrite par Walter Isaacson, et disponible depuis quelques semaines seulement -elle est sortie dans…

Amazon vient de nous le confirmer : la biographie de Steve Jobs écrite par Walter Isaacson, et disponible depuis quelques semaines seulement -elle est sortie dans le courant du mois d’octobre-, s’affiche comme sa meilleure vente de livre pour l’année 2011, versions papier et Kindle confondues. Derrière cette ouvrage, nous pouvons ensuite retrouver Bossypants de Tina Fey -un ouvrage posant des questions sur l’évolution des femmes dans le milieu professionnel-, et A Stolen Life de Jaycee Dugard.

Dommage, nous n’aurons par contre pas droit au moindre chiffre de vente…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

23 commentaires
  1. @Aphelion : Ca m’a pris 10 secondes et je confirme que je m’en cogne. Mais j’attendais le com de l’aigri de service. 🙂

  2. Je suis en train de la lire (j’en suis à la moitié) et même si je ne suis pas spécialement fan d’Apple et Steve Jobs je dois dire qu’il n’avait pas l’air commode, il piquait les idées de ses employés après leur avoir dit “c’est de la merde!”, il piquait des crises de nerfs et se mettait à pleurer en pleine réunion… Je rejoins le com d’Octavio pour dire qu’il n’était pas si cool que ca! Wozniak a l’air carrément plus sympa 🙂 dans cette biographie.

  3. pour ceux et celles que ça interesse, il y a un reportage sur Apple sur ARTE ce soir a 20h40
    il s’appelle “Apple, la tyrannie du cool”

  4. C’est Ben qui a fait gonfler les chiffres de vente en ayant acheté un stock impressionnant pour “évangéliser” sa famille et ses amis pour Noël qui arrive.

  5. On s’en fou…. boa, je pense pas, on parle d’un bouquin, première vente d’amazone, qui concerne un gars qui à créer une boite d’info… ben non, on s’en fou pas, c’est en plein dans l’esprit JDG. Ou alors faut changer de journal…

  6. Hooo, SJ pas cool, hooo pas bien…. J’vais revendre mes mac et me mettre à la concurrence…. pfff, mais non, j’rigole. C’est un patron pas cool qui fait du matos cool. J’achète le matos, pas le patron.

  7. “[…]il piquait des crises de nerfs et se mettait à pleurer en pleine réunion…[…]”

    On mettrait ça dans un film il passerait pour un taré je pense et dire qu’il y a des gens après s’être fait trainer dans la boue qui se vente , sont fiers d’avoir travailler avec “ça” .
    Je n’ai pas lu cette bio , pas d’argent pour engraisser ces gens .J’attends de l’avoir par ma bibliothèque municipale .
    Le boss de IFIXIT allemagne ( http://www.ifixit.com/ ) sur un reportage de la cinq disait qu’apple c’était vraiment une marque polluante et foutage de gueule envers le client puisque ce dernier ne pouvait pas lui même réparer ses produits ( tout était fait contre ).
    Il n’ y a finalement rien de geek chez cette entreprise .
    Je me demande où va le monde en encensant “ça ” , il est tombé bien bas .

  8. @ironseb

    Du matos cool ? Je vois pas le cool a devoir absolument utiliser leur protocole (Airplay) quand tout le reste chez moi est DLNA compatible…
    😉

  9. Ce soir, à 20h40, sur Arte: Ikea, Apple, la vie mode d’emploi

    “Comment et pourquoi ces deux marques (la première dès 1955, l’autre à partir de 1976) ont-elles pris une telle importance dans notre quotidien ? Un décryptage ludique de la consommation comme elle va, regardée du point de vue des usagers.”

  10. Après c’est une biographie avec les points de vue de l’auteur donc faut toujours se méfier, et honnêtement vous en connaissez beaucoup des patrons sympas ?
    SJ ou pas, il était là pour gagner de l’argent 😉

    @Octavio Aceveda : Ca me rappelle un pitch que m’avait fait un mec chez applestore sur le port thunderwire (un truc dans le genre) … Bonne blague !

  11. Au bout d’un moment faut arrêter et ouvrir un peu son esprit… Pas du tout un AppleBoy, j’suis trop fan des plateformes fermées, je tourne sous Android depuis le début, pas d’iPod, iPhone, iPad ou quoi que ce soit en ma possession (justification oblige pour les boulets).
    J’étais intéressé de connaitre le personnage qu’était SJ et la biographie se lit plutôt bien et on en apprend beaucoup sur le personnage (ca pourrait même donner à certains des arguments anti pomme). Donc faut arrêter de cracher dessus dès que ca parle Apple, SJ.
    Et pour reprendre le commentaire de soann, le bouquin ne va pas du tout servir à “évangéliser” qui que ce soit, ton libre arbitre est là pour ça. Seulement tu peux pas te cacher qu’au niveau marketing, il a réussi à faire quelque chose de grand pour qu’Apple en soit là à l’heure d’aujourd’hui, voir l’arrière du décor de cet ascension, je trouve ça intéressant (et ca te permet de trancher si t’es prêt à faire c’qu’il a fait et comment il l’a fait pour en arriver là)

  12. @Ben Ouais pas fan de Jobs je comprend, mais le bouquin retraçant sa vie, ça touche forcément à l’histoire d’Apple, donc tu dois forcément avoir et recommander le bouquin!

  13. Petite minute culturel chez le JDG au point de se prendre pour un Field ou un Pivot de brasserie !

    Il parait que Sarko l’a apprécié ce bouquin il s’en sert aussi pour monté et atteindre son siège.

    A défaut d’Asimov, on a le livre de SJ
    et pour longtemps !

    çà va être quoi quand le biopic va sortir !

  14. Je l’ai lu la semaine dernière et j’ai bien aimé cette bio. C’est assez intéressant concernant le personnage (qu’on peut aimer ou détester) qui a quand même eu une vie hors du commun (a créé Apple, s’est fait virer, a créé Next, a racheté Pixar, est revenu chez Apple…).

    Il y a pas mal d’annecdotes sur son implication dans les produits et autres magasins.

    Bref c’est pas un chef d’oeuvre mais ça se lit bien quand on est geek et ex-fan de l’Apple II et du NeXT 😉

  15. @ Glob : “Le boss de IFIXIT” est un con.

    Depuis la nuit des temps, chez Apple, il y a une politique de “QoS” ( Quality of Services )

    Le fait de contrôler l’ensemble de la chaîne, de la fabrication jusqu’à la maintenance, a pu donner une idée de l’excellence et de fiabilité des produits de la pomme.

    En 1997 j’ai été directeur technique division PC chez Phenix Assistance, l’un des quatre centres de maintenance et grossiste en pièce détaché agréé Apple d’Europe. Je peux vous assurer que j’ai vu la différence entre l’harmonie technologique qui y régnait sur la division Apple par rapport aux soupape de tchernobyl qui arrivait dans ma division.

    Il y avait toujours un revendeur non agréé qui appel pour avoir des piéces détaché Mac et la réponse c’est toujours “non”. Vous n’êtes pas spécialiste, vous ne jouez pas l’apprenti-sorcier. Si vous voulez bidouiller, achetez un PC. Moi j’ai plusieurs PC chez moi pour cause je bidouille et ça me vient pas à l’idée d’acheter un Mac pour bidouiller, quelle idée saugrenu !

    Donc je répète une fois de plus “Le boss de IFIXIT” est un con. S’il n’est pas contant qu’il arrête son business avec la pomme. Avoir un agrément de maintenance Apple et ne pas comprendre le premier principe de sa charte de QoS.

    Pour revenir au sujet de l’article :
    Bravo, belle performance, GG

  16. Je voulais juste vérifier qui était l’autre de la news… quelle surprise (bon je m’en doutais un peu en voyant une news useless sur SJ mais je voulais en avoir le coeur net)

Les commentaires sont fermés.

Mode