Passer au contenu

45 000 applications sur le Marketplace Windows Phone

Doucement mais sûrement, le Marketplace Windows Phone continue son ascension. A l’heure où Apple revendique plus de 500 000 applications sur son App Store, la firme…

Doucement mais sûrement, le Marketplace Windows Phone continue son ascension. A l’heure Apple revendique plus de 500 000 applications sur son App Store, la firme de Redmond, elle, évoque un chiffre tournant autour des 45 000. Plus modeste, certes, car plus récent.

Mais trêve de banalités : il est d’ailleurs bien plus intéressant de souligner qu’en un mois, Microsoft a validé plus de 5000 nouvelles applications (la barre des 40 000 apps ayant été franchie à la mi-novembre), et 14 261 ces 90 derniers jours. Quelque chose me dit que Microsoft devrait vraiment prendre son envol sur mobiles en 2012…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. Il est a noter que coder pour WP7 est un véritable plaisir contrairement à la torture imposée pour iOs ou Android. Le support de direct X couplé au Xbox live laisse également présager des jeux géniaux si la plate forme rencontre du succès.

    Que vous aimiez ou pas cet Os (je l’adore personnellement) il est souhaitable qu’il prenne son envol de façon à briser certains monopoles qui tendent déjà à s’imposer sur le secteur et qui ne présagent rien de bon pour les consommateurs (surtout quand il s’agit de Google).

  2. @denidvico : la torture Android ? C’est la seule plate-forme mobile dont les outils fonctionnent sur toutes les plate-formes ! iOS impose un Mac, WP7 impose Windows, aucun de ces deux OS n’est fait pour coder correctement.

    Et Microsoft qui briserait le “monopole” Google, c’est un peu cocasse comme situation…

  3. Les gens ont la mémoire courte et oublient que lors de la sortie de l’iPhone, il n’y avait même pas de store. À son ouverture, il y en avait pas 500 000 non plus.
    Et à ceux qui pensent que les 45 000 sont pourries, il faut savoir que généralement, les best seller des 3 plateformes sont les Angry Bird, Need for Speed, Facebook, Twitter ou Fruit Ninja…
    C’est sûr que pour trouver une application lampe torche ou coussin péteur, on a le choix sur l’iTunes Store 😉

  4. La grosse différence entre le market de Windows Phone et celui d’Apple c’est que sur celui d’Apple, pour une même application, tu as 5 versions différentes (version, lite, version complète, version pro, premium, avec pub, sans pub etc…). Du coup il est facile d’annoncer des chiffres énormes… Sur le Market Place de Windows, chaque application est unique.

    Et comme souligné précédemment, c’est une galère de développer une application sur Iphone (sans parler du prix…) et sur Android, il faut développer son application pour toutes les tailles d’écran de smartphones… galère là aussi. Sur le Market Place, une application fonctionnera sur tous les smartphones avec Windows phone.

  5. Possesseur d’un wp7, j’aurais meme tendance a etre decu qu’il y aie AUTANT d’applis disponible sur son store. Il m’avait semble lire au debut que la politique de microsoft serait de privilegier qualite a quantite… J’ai malheureusement l’impression qu’eux aussi sont tombe dans le piege du concours “kikaleplugro”.

  6. “sur Android, il faut développer son application pour toutes les tailles d’écran de smartphones…”
    Problème normalement résolu avec ICS 😉

  7. Windows phone est LE système qui mérite le plus de “s’envoler” comme le dit l’auteur, il est original, a rattrapé eu peu de temps son retard.
    Comparer a une merde comme Bada qui fait que copier même l’interface sans aucune inovation ya pas photo !
    J’espere que Bada va pas s’étendre, meme si avec samsung c’est a peu près sur, quand on voi les ventes en france sa fait peur, vraiment des pigeons les gens lobotomiser par la pub T_T

  8. Si je suis d’accord que Windows Phone (WP) est le système qui mérite de s’envoler car il a vraiment sa personnalité et ses avantages (fluide, intuitif, classe, clair…) ila quand même pas mal de lacunes.

    Je sais pas qui (la flemme de scroller vers le haut…) dit qu’il est déçu qu’il y ai “AUTANT” d’apps sur le market WP… Franchement on croit rêver. A moins de ne jamais avoir eu de smartphone ou autre choses qu’un WP…

    Le marché est trop pourris. J’aime pas trop parler de cette façon mais il faut dire les choses comme elles sont. Tout, absolument tout est hors de prix ! Même les jeux et apps gratuites partout ailleurs sont payantes, et très chers (Tetris 4,99€, VLC 2,49€, etc…). Et pour les rares gratuites les apps sont très, mais alors très imcomplètes. Rien que l’apps officielle Twitter était déjà à la ramasse par rapport à la précédente version équivalente sur Android ‘(système que j’utilisais avant). Oui parce que bon, l’intégration de twitter dans Mango c’est bien beau mais il faut ouvrir deux apps : une pour voir nos posts, et l’autre pour voir nos flux. Et je ne parle pas des options de retweet vraiment basiques.

    Bref le market WP a de grosses, d’ énormes lacunes sur les tarifs, le ratio gratuits/payant, la diversité et surtout sur la qualité des apps et des jeux. Alors si on trouve toujours un jeu ou une apps qui nous corresponde (très) à peu près, on ne peut pas dire que le market de Microsoft privilégie la qualité à la quantité. Le bon coté c’est que ça peut pas être pire, ça ne pourra donc qu’aller en s’améliorant.

Les commentaires sont fermés.

Mode