Passer au contenu

The Megaupload Song

Montré du doigt en ce moment en France, mais également dans d’autres pays comme les USA, car il est accusé par les ayants droit d’être une…

Montré du doigt en ce moment en France, mais également dans d’autres pays comme les USA, car il est accusé par les ayants droit d’être une plaque tournante du piratage, le site Megaupload a publié une chanson accompagnée d’un clip vidéo, The Megaupload Song ! Dans ce dernier, de nombreuses célébrités américaines apparaissent comme Alicia Keys, Puff Daddy, Will.I.Am, Estelle, Chris Brown, Kanye West, Lil John, Jamie Foxx, Kim Kardashian, Serena Willams ou encore Mary J Blidge, et affichent leur soutien au site. Un beau pied de nez aux HADOPI, MPAA, RIAA et consorts, mais également aux maisons de disques, Universal Music, EMI, Warner, Sony, dans lesquelles sont ces artistes.

Update : censurée par les Majors, la vidéo reste disponible sur le site de Megaupload 🙂


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

34 commentaires
  1. Très bien faite cette pub, elle est très stylé sans rien de trop ni de peut. MEGAUPLOAD sait faire des pubs mieux que certains fabricants de smart phone / tablettent / PC /… 🙂

  2. Vous avez oublié de préciser que Universal avait supprimé la vidéo sur YouTube (ils ont le droit de modéré le contenu) sans aucun droit 🙂

  3. Woaw, ils parlent du core business de base de megaupload mais je me demande combien ils ont reçu pour faire ce genre du pub ! En tout cas, bien assez pour accepter de fermer les yeux sur cette dérive qui fait perdre de l’argent à tout le monde !

  4. en fait il semblerait que les artistes soient liés à la maison de disques. Donc s’ils chantent pour d’autres ca va pas (a)

  5. Que des artistes noirs américains pour un service vendu par une entreprise chinoise…

    Les majors sont tellement nazes qu’ils viennent encore de rater un tournant dans la distribution de musique…
    A la place c’est une entreprise chinoise qui s’en met pleins les poches…

  6. @rrr: « En tout cas, bien assez pour accepter de fermer les yeux sur cette dérive qui fait perdre de l’argent à tout le monde ! »

    Aux majors du disque plutôt… !

  7. Juste pour info, le seul lien entre megaupload et la chine est simplement que son siège social s’y trouve (hong kong est un paradis fiscal pour les entreprises), donc rien à voir avec les chinois, qui utilisent une autre plateforme pour le streaming et les upload de fichiers puisque megaupload est inaccesible.En ce qui concerne le CEO, une petite recherche google nous apprend ceci “Kim Schmitz (born January 21, 1974), also known as Kimble[1] and Kim Dotcom,[2] is a German conman who has generated much publicity and was convicted of credit card fraud, computer fraud, insider trading, and embezzlement. Schmitz is also one of the leaders of the website Megaupload.[3]” mmh que du beau monde!

  8. bravo a tous ces artistes et a megaupload qui défendent nos libertés, et qui rappellent aux maisons de disques et a tous ceux qui sont trop vieux pour le comprendre, qu’internet est dans son fondement même un lieu de partage d’information

    ils ne pourrons jamais arrêter le téléchargements “illégal” et ne ferons que se mettre à dos tous les geeks et les générations de jeunes

    dans le pire des cas, cela mènera au crytage total de toutes les informations transitant sur le net, et à ce moment là, je ne vois vraiment pas ce que nos dirigeants pourrons bien inventer pour contrer cela ^^

    il est vraiment temps que les vieux se mettent a la page :p

  9. Mary J Blige :love:

    Enfin… je le dirait jamais assez mais jamais j’aurais découvert certains artistes par le biais du téléchargement… et donc jamais par la suite si l’artiste/album me plait vraiment acheter ses albums… pour certains même l’intégral ! je suis dans une minorité oui.. mais le téléchargement arrange tout le monde..

  10. Ils seraient temps que les maisons de disques se rendent compte que le succès de MU vient de toutes leurs tentative de lutter contre le téléchargement.

  11. Megaupload est une mafia.
    Je trouve naze de ne pas vouloir payer un film, pour payer au final megaupload…
    Vive le torrent, ou il y a au moins de la diversité et ou on y trouve aussi de la culture moins mainstream dans les films de vacances et distribs linux.

    Mais je trouve encore plus naze les ayants droits qui bloquent sur youtube et autre cette video, en profitant de leur système de signalement de contenus leur appartenant. Alors que celle ci n’est aucunement leur propriété…
    L’acte est systématique et volontaire.

    Pour megaupload nous avons une aide au piratage massif (mal).
    Dans l’autre cas nous avons ici une atteinte abusive a la liberté d’expression (encore plus mal).

    Tous pourris…

  12. La vente de disque est un revenu marginal par rapport aux droits radio, tv, concerts, taxes sur les données, cd vierges, etc…
    Il est tres difficile de chiffrer la perte pour les maisons de disque occasionnė par le piratage. Car un album téléchargė ne veux pas dire un album non vendu. Et le partage soutient également les artistes.

    Par contre le problème est crucial pour les auteurs de livres, il y a bien les droits si un livre est adaptė au cinėma, mais juste pour une petite minoritė.
    La aussi internet va rétablir les choses en augmentant la part de l’écrivain par rapport a la part de la maison d’édition (moins de 10% pour l’auteur actuellement). La maison ne jouant que le rôle de distributeur et de label qualitė par sa sélection. Et la distribution numérique diminuant grandement les risques que prend la maison d’édition.

    Je pense que internet ne fait que retablir les choses dans le bon sens, les boites de prod ayant a réinventer leurs fonctions. Mais ce ne sont de toute manière pas des boites caritatives a sauvegarder a tout prix, et elles survivront de toute manière.

    Les grands cocus seront les internautes qui devront faire face a la justice pour avoir fait comme tout le monde…

  13. MDR ! Trop bon !ET oui les Major vous avez voulut que vos Stars ce prostitue pour vous a coup de billet ( c a dire faire des zic sans âme juste pour le bif ) et bien c que l on recolte apres ! Il y avait un Mega gros billet chez Aupload alors ils ont craquer ……M.E.G.A upload to me today ….send me a file……MeGaUpLoAd !

  14. …..

    ah mais rien est prouvé… en fait les consommateurs ont des habitudes différentes en matière d’usages culturels…
    http://www.pcinpact.com/news/67351-suisse-hadopi-legislation-telechargement-partage.htm

    ce qui veut dire que Hadopi est un échec et que les majors vont devoir s’adapter où se faire avoir par les plateformes illégales qui ont déjà fidélisé des internautes…

    La guerre du CLOUD commence ^^ moi, je parie sur Megavidéo et vous ???

  15. Perso j’adore j’écoute en boucle depuis 3 semaines, la chanson est bien faite et même si on n’a pas vraiment du grand texte je n’pense pas que ce soit le but recherché au départ ! Les voix sont belles et les lignes musicales changent presque à chaque refrain, j’trouve que c’est une musique entraînante qui correspond bien au site qu’on connaît tous. Un grand bravo pour ma part ! j’préfère écouter ça que la “musique” à la radio…

Les commentaires sont fermés.

Mode