Passer au contenu

Un ultrabook convertible chez Asus ?

Selon DigiTimes, c’est au CES en janvier, que Asus pourrait dévoiler un ultrabook convertible sous Windows 8 ! Cet appareil, qui n’est pas sans rappeler les…

Selon DigiTimes, c’est au CES en janvier, que Asus pourrait dévoiler un ultrabook convertible sous Windows 8 ! Cet appareil, qui n’est pas sans rappeler les Asus EeePC T91 et T101 de 2009, serait donc un portable ultra plat muni d’un écran tactile rotatif afin de le transformer en tablette tactile. Comme il tournerait sous Windows 8, il devrait par contre être disponible qu’en fin d’année prochaine. Affaire à suivre !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

22 commentaires
  1. @eodias
    C’est Acer qui a fait l annonce d arreter le materiel low cost, ne le compare pas a Asus qui fait tjs de la tres bonne qualité.

  2. @Noar
    Je suis d’accord avec toi sur le fait que Asus fait de la bonne qualité en général. Mais je suis désolé c’est loin d’être toujours le cas, j’ai un EeePC 1215B que j’ai acheté en ainsi que d’autres amis à moi et on a tous constaté le même problème de trackpad inutilisable… Et je trouve ça déplorable qu’une marque n’essaye même pas leurs produits avant de les vendre.

    Sinon j’ai hâte de voir ce que windows 8 va donner avec cet ultrabook!

  3. De toute facon la seule tablette qui peut rivaliser avec les ipad d’apple est une tablette sous windows pour cause de faciliter d’utilisation (port usb=>copier/coller,installation logiciels…)

  4. Rien de nouveau sous le soleil : ça s’appelle un tablet PC convertible. Toshiba en faisait des bons. J’en est eu un de 14″ pour la prise de note c’est super (surtout avec le stylet et la reconnaissance d’écriture !

  5. j’aimerais qu’ils gardent le form factor de la Transformer Prime, W8 étant déstiné à pouvoir s’utiliser en tactile comme avec une souris, se serait l’idéal de pour se délester du poids du clavier si on le souhaite. avec la possibilité d’y insérer le portable comme sur le ASUS Padfone et il sera miens 🙂

  6. moi j’attend un ultrabook genre Zenbook en 13,3 pouce convertible en tablette (genre l’Asus Transformer) avec 256go en SSD sous Windows 8 et une batterie tenant facilement 1 journée

  7. Pour ma part, je suis séptique… il me semble qu’une version comme la prime est bien mieux. En effet, détachement de la tablette du clavier (moins lourd et encombrant) et une batterie dans la clavier… Ca ne semble pas être le cas dans ce modèle. Par contre, je me réjouie de voir ce Windows 8.

  8. perso je ne serai jamais pour un bidule genre “TRANSFORMEEEERS” avec clavier intégré, periscope telescopique, etc. parce que fatalement c’est FRAGILE.
    C’est même étonnant qu’ASUS, eux qui sont les pros de la finition et de la fiabilité (de loin les meilleurs cartes mères, et les eee PC ) aient choisi ce mode.
    pour les tablettes il exsites des tonnes de solutions en USB pour emmener le clavier de son choix en option, et voilà. 1 ou 2 port USB host et un bon HUB, voilà le seul complément intéressant pour une tablette.

  9. Je tourne avec une samsung slate sous win8, et il est vrai que des fois j’aimerai un clavier solidaire. Et des fois non.
    Et des fois oui.
    La vie est une abime sans faille.

  10. J’avoue être plus intéressé par une tablette style transformer sous Windows 8, cependant, je pense qu’on aura droit à des composants plus performant dans un netbook comme celui-ci.
    Dans tous les cas, vivement la sortie de Windows 8. Ça ne présage que du bon !

  11. Alléluia ! Depuis que HP a arrêté les TouchSmart tactiles, j’attendais que quelqu’un se lance à nouveau dans les convertibles… merci Asus d’exaucer mon souhait !
    Pour les sceptiques, les convertibles c’est une meilleur batterie, une plus grosse puissance, un confort d’ordi portable ou de tablette (un peu plus lourde, ok) quand on le veut, le compromis parfait pour de la consultation rapide ou de la production 😛

Les commentaires sont fermés.

Mode