Passer au contenu

Facebook, YouTube, et Google+ imaginés pour… Netscape Navigator !

Allez, c’est vendredi, on a donc droit d’évoquer les sujets les plus cocasses qui soient… Netscape y compris ! Le navigateur qui fut à une époque…

Allez, c’est vendredi, on a donc droit d’évoquer les sujets les plus cocasses qui soient… Netscape y compris ! Le navigateur qui fut à une époque le principale rival d’Internet Explorer se voit aujourd’hui remis au goût du jour (si l’on peut dire), grâce aux artistes Olia Lialina and Dragan Espenschied, à travers leur projet “Once Upon”. Ils ont ainsi imaginé les YouTube, Facebook et Google+ s’ils avaient existé en 1997, et s’ils avaient été lancés sur un vieux Windows 95 doté de Netscape Navigator. On en frissonne. Tenez, admirez !


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

16 commentaires
  1. @Secosse: non non, je te rassure 🙂 N’empêche je l’ai quand meme regardé 3 fois en me disait que j’avais loupé un truc important

  2. Ça me fait toujours un petit sentiment de nostalgie quand je repense à l’informatique de ces années-là, même si j’étais encore jeune. 🙂

    Putain…

  3. Bien heureux de na pas avoir eu cela avec Win 95…
    Pk ? pas de pubs envahissantes, de sites de cul payant, etc…. et de dons d’infos perso pour enrichir Zuck

  4. Je vous jure que facebook aurait pu être dėveloppė a l’époque comme vous le voyez aujourd’hui – pas exactement le même code, mais 100% pareil au résultat. Ce site n’exploite rien qui n’était pas possible en 1997.
    Et c’est rigolo car les exemples ici sont des sites avec une facette image très faible, mais une grande part d’ergonomie, pour ne pas dėstabiliser les plus vieux, ou les plus réfractaires aux nouvelles interfaces. Ces trois sites auraient pu être fait a l’époque comme nous les voyons aujourd’hui, c’est plus l’esprit du web amateur que nous voyons la – qui a justement disparu au profit de facebook.
    Au final je trouve ironique que ce soit les interfaces a mėmė, comme facebook, qui font disparaitre les sites créatifs et qui sont reprėsentės ici pour illustrer l’évolution du web et des technologies.

  5. @Hjgjgj : Des conneries, j’en aurais entendu dans ma vie, mais celle-là…

    Je te défie, si tu arrives à retrouver un si vieux navigateur, de faire tourner les trois sites en question.

    Déjà que dans l’établissement dans lequel je suis, on arrive encore à trouver des PC comportant IE6, et avec lesquels ont a du mal à naviguer correctement avec tous les soucis de compatibilité, même sur les sites les moins étonnants qui soit, je ne te laisse même pas imaginer Youtube (on ne peut pas lire de vidéo d’ailleurs), Facebook et encore pire, Google+ (qui comporte du HTML5 par exemple pour les cercles).

  6. Dadkill, il faut apprendre à lire.

    “Ce site n’exploite rien qui n’était pas possible en 1997.”

    Il ne parlait pas de faire tourner le site, mais de le créer à l’époque, et effectivement, ça aurait été possible pour la majeure partie des fonctionnalités.

  7. @Hjgjgj
    1ere chose qui me vienne à l’esprit: XMLHttpRequest n’existait pas à l’époque, donc non impossible d’avoir le même genre rendu, même avec toute la bonne volonté du monde.
    D’accord ce site est moche et mal foutu (Facebook) mais faut pas pousser.

Les commentaires sont fermés.

Mode