Passer au contenu

Les cercles Google+ dans les Contacts GMail

Petit à petit, Google+ s’incruste dans les différents services de Google. La preuve avec les fameux cercles de Google+ qu’on va maintenant pouvoir retrouver dans la…

Petit à petit, Google+ s’incruste dans les différents services de Google. La preuve avec les fameux cercles de Google+ qu’on va maintenant pouvoir retrouver dans la partie Contacts de GMail. Cette fusion qui se prépare entre Contacts et Google+, pour ceux qui utilisent les deux services, se retrouve d’ailleurs dans Android ICS, puisque dans la partie “Contacts” vous pourrez aussi retrouver vos contacts GMail mais aussi ceux de Google+.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. @oolongtea : soit tu n’y es pas, soit tu ne dois pas savoir t’en servir… Personnellement j’ai 2 fois plus de contacts sur G+ que sur FB, et pourtant ma famille n’a pas (encore) migré… Si tu utilises G+ comme un mixte FB/Twitter/RSS, tu as vite fait de faire grimper ta quantité de contacts !
    Bon par contre je ne suis pas fan à l’idée que des contacts dont je suis pour X raison les posts publics puissent accéder à mon GTalk par exemple… Reste à voir si on pourra filtrer.

  2. Tu peux déjà filtrer:
    – tu cliques sur la petite flèche à droite du mot “Chat”
    – paramètre de conf… (confidentialité)
    – et là tu sélectionnes les cercles qui ont le droit de voir ton Gtalk (et réciproquement)

    à savoir que pour qu’un contact G+ soit visible dans Gtalk, il faut que tu fasses partie de ses cercle et qu’il fasse partie des tiens.

  3. Merci pour l’info Tuxardist.

    Par contre par défaut ce sont tous les cercle qui peuvent chatter avec toi… Un peut moyen ca… Pitié, ne faites pas les mêmes erreurs que Facebook :/

  4. Maintenant Google connait :
    – les recherches que vous faites sur le web
    – le contenu de vos mails et leurs destinataires
    – votre historique de navigation
    – tout ce que vous écrivez sur G+

    Big Brother is watching you….

  5. @Moriar: en même temps, tu espères quoi ? Tu utilises leurs services, qui n’ont rien d’obligatoires, et eux t’ont annoncé dès le départ que tes données seraient disséquées pour faire de la pub ciblée. Ils ne l’ont jamais caché.
    Par ailleurs, mettre quelque chose sur internet et espérer que ça reste privé, c’est un peu naïf, non ?

  6. @Tuxartist : merci ! Je n’étais pas alllé voir les paramètres de confidentialité depuis cette mie à jour… Faut que je me réveille :facepalm:

  7. @tofe
    Même sans utiliser Google comme moteur de recherche (je passe par Duckduckgo)
    Même sans utiliser Gmail (j’utilise Opéramail)
    Même sans utiliser Chrome (j’utilise Firefox et Opéra)
    Même sans utiliser G+ (j’utilise Facebook sous un pseudo et derrière un VPN)…

    … je suis toujours tracé par Google. Par exemple, sur le JDN, on est traqués par Google, parce que sur ce site, il y a Google Adsence, Google Analytics et Google +1. Des petits modules bien utiles pour les webmasters mais qui récupèrent les données de navigation des visiteurs sans les prévenir ou leur faire signer quelque charte que ce soit.

    Heureusement, j’ai découvert récemment Ghostery, un petit Add-On compatible avec Firefox et Opéra et qui permet de bloquer ces petits modules traqueurs à la con.

    Donc, je ne demande RIEN DU TOUT à Google, mais, si je n’ai pas Ghostery, Google récupère gratuitement mes données sans rien me reverser ni même avoir eu mon accord. C’est juste inadmissible.

    Pour ta culture : http://sebsauvage.net/rhaa/index.php?2011/09/28/17/14/02-le-grand-il

    Être anonyme sur le net, un peu naïf ? Dans certains pays du globe, on est obligé d’être anonyme sur le web parce que le gouvernement fait exécuter/enfermer les dissidents. Et pourtant, ces pays (comme la Chine) ont leurs cyber-dissidents. Donc non, ça n’est pas si naïf.
    Les arrestations de dissidents n’ont pas encore lieu chez nous mais ça pourrait finir par arriver, il suffit de lire 1984 de G. Orwell pour s’en convaincre.

    Donc non, être anonyme sur le net n’est pas si naïf que ça. Et oui, on a tous de bonnes raison de le rester (anonymes)…

  8. @poppu: J’y suis, j’ai l’intention d’y rester, mais force est de constater que seul un très faible pourcentage de mes connaissances ont entendu parler de G+, et dans ce faible pourcentage quasi aucun n’utilise le service faute de contacts…

Les commentaires sont fermés.

Mode