Passer au contenu

Evernote annonce Hello, Food et un partenariat avec Orange

À l’occasion du salon LeWeb 11, Evernote vient d’annoncer la sortie deux nouvelles applications : Hello et Food. Evernote Hello est une application qui va vous…

À l’occasion du salon LeWeb 11, Evernote vient d’annoncer la sortie deux nouvelles applications : Hello et Food.

Evernote Hello est une application qui va vous aider à vous souvenir des gens ! Disponible gratuitement sur iPhone pour le moment.

Quand vous rencontrez quelqu’un de nouveau, lancez Evernote Hello, cliquez sur le gros bouton plus et tendez votre téléphone à la personne que vous avez rencontré. Elle créera rapidement un profile et vous rendra votre téléphone. Désormais, vous aurez son nom, sa photo, et toutes les informations de contact que cette personne aura bien voulu partager avec vous.
Bien sûr, si vous préférez, vous pouvez entrer ces informations vous-même. Mais regarder quelqu’un se prendre en photo est assez drôle.

Evernote Food va permettre quant à elle de se souvenir de ses expériences culinaires ! Également disponible gratuitement sur iPhone dans un premier temps.

Tout dans Evernote Food est contenu dans des « Repas ». Chaque Repas consiste en un titre, autant de photos que vous le souhaitez, des captures, un lieu (choisissez-en un ou ajoutez le), des notes et des tags. Quand vous ajoutez des photos à un Repas, l’application prend la forme d’un « T », des photos que vous pouvez swiper à l’horizontale et les informations du repas à la verticale.

Enfin, parallèlement, Evernote annonce un partenariat avec Orange ! En effet, dès le 1er trimestre 2012 et pendant un an, les clients Orange en France résidentiels et professionnels disposant d’un contrat mobile ou internet pourront bénéficier gratuitement du service premium d’Evernote. Ce service sera offert pendant un an à chaque client qui en fera la demande entre le 1er trimestre 2012 et le 1er trimestre 2013. À l’issue de cette année d’essai gratuit, les clients Orange pourront au choix souscrire à l’offre Premium (facturée 5$/mois ou 45$/an) ou simplement utiliser la version gratuite, les deux possibilités auront été intégrées aux services d’Orange.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. Je suis le seul à trouver le concept d’Hello totalement inutile (quoique food est pas forcement mieux) ?
    Perso, je vais lancer Holiday…c’est une application qui vous permettra de prendre des photos de vos vacances pour ne pas les oublier

  2. +1 antechris
    et moi je go inventer FB pour que mes nouveaux amis se creent un profil et y mettent les info qu’elles auront envie de partager

  3. @ antechris : entièrement d’accord avec toi mais s’ils le font c’est qu’il y a de la demande (preuve qu’on est vraiment de plus en plus assisté). Donc un conseil, dépose un brevet pour ton idée avant que je te la pique 😉

    @ JDG : Ça vous tuerais de faire votre travail correctement et de présenter en quoi consiste ce partenariat avec Orange et qu’elles sont les différences avec l’Evernote qui existe déjà sur différentes plateformes?

  4. Hello : Aucun intérêt. Je me vois pas sortir mon téléphone en réunion avec des industriels que je ne connais pas et leur dire : “Prenez vous en photo, c’est pour me rappeler de vous !”. Tout le monde ne travail pas dans une start-up hip
    Bon ca remplacera peut être à long terme les échanges de carte de visite de début de réunion 🙂

  5. Rhô arrêtez de râler ! Evernote eux même décrit leur application comme “assez drôle”, alors pas besoin de gueuler qu’elle n’est ne sert à rien.
    Si un jour le JDG publie une news sur un nouveau Galaxy Nexus Bleu j’parie que vous commenterez: “Oh mais put*in elle est bleeeuuuu !”, “Mais non elle est bleu jte diiiiis !!”, “Totalement bleu quoi !”.

  6. Je me suis mal exprimé, je parlais bien entendu de l’offre premium qu’il n’aurait pas été inutile de rappeler. Enfin ça m’aura permis de chercher par moi même et de voir que l’offre “premium” ne méritait vraiment pas ces 5$/mois, du moins pour mon utilisation d’Evernote.

  7. Ce que je ne comprends pas c’est : qu’est-ce que ça apporte vraiment ?
    Pour “hello”, on peut tout aussi bien rentrer un nouveau “contact” qui sera aussi synchronisé sur ordinateur et iOS grâce à iCloud et sur android qui sera synchronisé sur google contact.
    C’est donc une application qui existe déjà nativement sur tous smartphone !
    Pour evernote food… je n’ai pas compris l’intérêt du tout.

Les commentaires sont fermés.

Mode