Passer au contenu

Deezer se lance à l’international !

Deezer souhaite rattraper son retard sur Spotify et a annoncé lors du salon LeWeb à Paris, sa stratégie pour conquérir les marchés étrangers avec pas moins…

Deezer souhaite rattraper son retard sur Spotify et a annoncé lors du salon LeWeb à Paris, sa stratégie pour conquérir les marchés étrangers avec pas moins de 200 pays qui seront couverts en 2012, sauf les Etats-Unis mais aussi le Japon. Deezer estime en effet que le marché du streaming dans ces deux pays est complètement saturé. Nos confrères de Numerama nous détaille les différentes étapes.

La première phase d’expansion concerne l’Europe et débute aujourd’hui en Irlande et aux Pays-Bas. Deezer se lancera ensuite en Espagne (13 décembre), en Italie (14 décembre), en Allemagne (15 décembre) et en Russie (19 décembre). Au total, 45 pays européens auront accès à Deezer avant 2012.

La deuxième phase se déroulera de l’autre côté de l’Atlantique. Tout au long du mois de janvier 2012, Deezer envahira progressivement le Canada, le Mexique, le Brésil, l’Argentine et les autres pays d’Amérique Latine. Le mois suivant, c’est l’Australie, la Nouvelle-Zélande et l’Afrique qui seront dans la ligne de mire de Deezer. Cette étape sera la troisième phase d’expansion du service.

La dernière phase sera la plus longue et la plus conséquente des quatre. Elle concerne tous les autres pays, allant du Proche au Moyen-Orient, en passant par les nations asiatiques et les satellites de l’ancien bloc soviétique. Au total, 81 pays dont la Chine, l’Inde, la Corée du Sud et l’Indonésie auront bientôt accès à un nouveau service de streaming musical.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Bonne nouvelle, mais l’obligation immédiate de souscrire un abonnement sous peine de n’avoir accès qu’au mode découverte 30 secondes, risque de rebuter beaucoup de client potentiel à la découverte de ce nouveau service.

    Nous connaissons tous Deezer, pour l’avoir utilisé gratuitement, avec accés illimité; jusqu’à la “nécéssaire nécéssité” de monétiser son audience, et l’arrivée des forfaits.

    Certains sont restés d’autres sont partis.

    Spotify , lui, propose un accés gratuit (moyennant publicité) durant la premiére année ( les 6 premiers mois ?) afin de permettre de fidéliser l’audimat, et conduire plus naturellement vers un accés payant.

    Deezer ne semble pas prendre le même chemin

    En espérant que Deezer négocie des accords avec des opérateurs logos, faute de quoi…

  2. Pffff, je trouvais la plateforme pas mal, jusqu’à ce que je l’utilise plus régulièrement et étoffe mes playlists…et là surprise.

    Nombre de titres que j’avais sélectionné ne sont plus dispo, et m’affiche un message à la tentative de lecture :
    ” Ce titre n’est pas disponible à l’écoute depuis ce pays = France”.

    par contre no soucy pour l’écouter de l’autre coté des pyrenées.

  3. LOL, il n’y a pas, en 2011, 200 pays dans le monde !
    Il y en a 194…
    Si Deezer, en plus, ne s’implante pas aux USA et au Japon…
    Sans compter les pays qui ne veulent pas de lui, l’Iran par exemple, ou la Corée du Nord, il en existe pleins d’autres…
    L’annonce de Deezer en devient aussi ridicule que son service !
    Essayez grooveshark.com plutôt, c’est gratuit et sans pub ! 🙂

  4. 204 pays au total dans le monde – 2 (Jap – Etats-Unis) J’ai du mal à le croire, mais 200 ça sonne bien… 😡

Les commentaires sont fermés.

Mode