Passer au contenu

Un aperçu du BlackBerry Milan ?

Après le BlackBerry Surfboard, au tour d’un nouveau produit RIM encore non annoncé officiellement de se voir débarqué sur la toile. Cette fois, il s’agit d’un…

Après le BlackBerry Surfboard, au tour d’un nouveau produit RIM encore non annoncé officiellement de se voir débarqué sur la toile. Cette fois, il s’agit d’un certain BlackBerry Milan, qui offrirait à la fois un écran tactile d’envergure -on évoque un écran capable d’afficher une résolution 1280 x 780 pixels-, ainsi qu’un clavier QWERTY.

En toute logique, ce terminal devrait aussi hériter de l’OS BlackBerry 10. On croise les doigts.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

14 commentaires
  1. @Carotte Quel élément de ce smartphone te fais pensé à un Samsung ? 0_o
    Pour ma part je le trouve très beau! Contrairement au Torch.

  2. il y avait largement la place de mettre une ligne de touche supplémentaire non ? au moins pour accéder aux chiffres en une touche

  3. Fan des Bberry depuis quelques temps déjà… je continue a me demander pourquoi !
    A mon humble avis, il n’existe pas de meilleur “form-factor” que celui du Torch en ce moment…
    Comme toujours, j’attend de voir ce projet, qui proposera peut-etre un bel écran pour une fois ? 😕
    Mais qui a l’air de faire disparaître les sacro-saintes touches “vert, menu, track, retour, rouge” !!! X(
    Allez bon sang RIM ! Donne nous des téléphones aux specs techniques dans l’air du temps au moment de la sortie du terminal (j’insiste là dessus 😉 ) sans renier tout ce qui a fait la force de la marque !
    Une analyse bete et (presque) ignorante de la situation pour s’en sortir ?
    – Sortir un BBX (oups, pardon… BB 10) maximum fin Q2 2012,
    – Refonte complète de la partie developpement des applications (je ne suis pas expert mais il semble que ce soit la croix et la bannière pour développer des applis)
    – Embaucher la team Dingleberry pour redonner vie à la superbe Playbook (autant on me propose d’échanger mon Torch contre un 4s / Droid Razr / Lumia, je dis pas…. autant échanger ma playbook contre un iPad ou consors, certainement pas !),
    – Creuser vite et creuser fort en direction de la plateforme multi-OS sécurisée pour entreprises afin de conserver cette image “corporate” à laquelle la marque est si attachée

    J’ai l’impression d’être seul au monde à vouloir que RIM s’en sorte et revienne sur le devant de la scene … Mes paroles ont elles un écho quelconque chez les utilisateurs de blackberry qui lisent ? En quoi votre vision se rapproche ou s’éloigne ?

    Bidi.

  4. Pour ma part Blackberry c’est fini !
    Après m’être farci cette marque deux années je suis au bord de la crise de nerfs !
    L’appareil en soi n’est pas désagréable, mais l’OS…une PLAIE !!
    Au début tout va bien, l’appareil est réactif, mais au bout de quelques mois, c’est fini, le truc se détraque et crève lamentablement, les mises à jour sont irréalisables (Merci aux opérateurs français, continuez les mecs vous déchirez) donc impossible de “réparer” les problemes logiciels à moins de wiper le truc…fin bref, ils peuvent sortir ce qu’ils veulent, pour moi ça sera Samsung Galaxy Note 🙂

  5. @ bidibidi:
    “Creuser vite et creuser fort en direction de la plateforme multi-OS sécurisée pour entreprises” tu as entendu parler de BlackBerry Fusion peut être? 😉

    “Refonte complète de la partie developpement des applications” Depuis l’OS 7 BlackBerry utilise Open GL comme le fait Android et Apple ce qui simplifie nettement le développement des applis.

    “Embaucher la team Dingleberry pour redonner vie à la superbe Playbook” la dessus je te suis à 200% mais simplement le fait de communiquer dessus (PUB TV)aurait été bien.

    @Blackpool: je sais pas ce que tu utilises comme terminal mais une mise à jour via Desktop Manager ou Crackberry s’impose. Néanmoins le Galaxy note après l’avoir testé 1 semaine j’ai adoré le compromis tablette et smartphone même si pour mon usage de tous les jours je trouve ça un peu gros.

    Tout dépends de l’usage de chacun de toutes façon. 🙂

  6. J’espère qu’un jour Blackberry s’essaie au claver physique paysage, se ne serai pas du luxe je trouve !

  7. à condition qu’il ait un clavier confortable comme celui du 9900.

    Si RIM sort juste un version XL du Torch 9810 alors ce sera un gros bide.

  8. @bidibidi tu peux remercier Palm pour le form factor du Torch… Tu peux aussi remercier Palm pour le multitâche sous forme de cartes, tu peux remercier Palm pour la zone de geste sur la Playbook etc etc etc

    Non à mon sens le meilleur form factor est le HP/Palm Pre3 en forme de galet et un dos en peau de pêche pour une excellente prise en main.

  9. Le clavier est amovible ou retractable (comme sur le Torch)?
    C’est l’allure du terminal qui me fait penser à ça…

    Et puis si l’écran fait 4,5″ voir 5″, ajouter un clavier complet fixe le rendrait démesuré…

  10. Je sus sur un BB9700 depuis bientôt 1 an et demi, et j’en suis très très content, je n’ai pas besoin de l’appli coussin péteur de l’iPhone, ou de la rapidité d’un Galaxy Nexus. 🙂 Je ne dénigre pas les deux car ce sont de très bons portables, mais pour moi rien ne remplacera l’excellent clavier physique d’un Blackberry. 🙂 (Sans oublier les notifs led, le push, etc..)

Les commentaires sont fermés.

Mode