Passer au contenu

10 milliards d’applications téléchargées sur l’Android Market

La croissance d’Android est assez impressionnante tout de même, alors que Google annonçait environ 5 milliards d’applications téléchargées en mai dernier, le géant américain a annoncé…

La croissance d’Android est assez impressionnante tout de même, alors que Google annonçait environ 5 milliards d’applications téléchargées en mai dernier, le géant américain a annoncé hier avoir dépassé le cap symbolique des 10 milliards d’applications téléchargées sur l’Android Market ! Selon Google, le taux de croissance du téléchargement d’applications sous Android est actuellement d’un milliard de plus par mois.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

17 commentaires
  1. Clair, ça serait intéressant d’avoir les “téléchargées” – “désinstallées”.
    Parfois tu les vires dans la minutes :p
    En outre je me demande s’ils comptent toutes les mises à jours dans ces stats.

  2. Ou comment faire deux news pour rien, les promo sur le market, dont vous avez fait une news, sont justement là pour fêter ces 10 milliards.

  3. @pakalatak bien sur, c multiplie le chiffre par 1000 !
    Je suis dev, mon appli, avec toutes ses mises à jours et une durée de vie de 2 ans, c’est téléchargée plus de 200 000 fois. Mais en “utilisateurs actifs”, c’est à dire ceux qui ont l’appli en ce moment même sur leur tel, ca tourne dans les 20 000.

    En tant qu’utilisateur, des que mon smartphone est en wfi il passe son temps à télécharger des mises à jour. Les dev en font très souvent vu qu’il n’y a pas de temps de validation.
    Donc ce chiffre est à prendre avec des GROSSES PINCETTES

  4. androgeek

    “Donc ce chiffre est à prendre avec des GROSSES PINCETTES”

    Certes mais c’est pas mieux chez les concurrents donc…

  5. @ pakalatak : c’est le genre de questions qu’il faut aussi se poser pour ios, wp7 …

    @ london : et à lerelou, et à wolf (le pauvre, lui qui prophétise depuis son lancement la fin d’android, tous les mois le stats lui donne tort), et à ArghOops …

  6. Totalement hors sujet mais je me suis curieux de savoir avec quels outils on peut réaliser ce type d’infographie ou plus simplement ce type de graphique ?

  7. @shooby02470 : En comparaison, il avait fallu deux ans et demi à l’App Store d’Apple pour passer les 10 milliards de téléchargements et six mois de plus pour atteindre les 15 milliards. Au dernier comptage, en octobre, 18 milliards d’applications pour iOS avaient été téléchargées. La croissance des deux boutiques est aujourd’hui similaire, autour du milliard de téléchargements par mois, avec un léger avantage à Google ces derniers temps.

    Source : http://www.igeneration.fr/app-store/10-milliards-de-telechargements-sur-l-android-market-69702.

    À prendre aussi avec des pincettes donc.

  8. D un autre côté avec iOs il faut télécharger une application pour chaque action, chez Android on a des programmes qui font des tas de trucs. Regardez simplement Elixir qui permet des dizaines d actions ou alors des horloges qui nous font la météo avec une vue d ensemble Ram, mémoire, cpu, Réveil, rendez-vous etc 😛 …….Avec iOs on est bien obligé de télécharger pour tout et rien afin d ajouter une icône qui doit être cliquée et surtout trouvée sur les Xxx écrans de tél. ipod ou ipad. X(

  9. “C est dingue les (-) quand on dit quelque chose de vrai et de vérifiable en plus….”

    Ah bein ça, les applefans ! Depuis quelques jours se sont ceux qui disent “ah les apple haters mettent des “-1″ partout sans réfléchir” qui ont des +10 tandis que les autres ont des -10 ! A croire qu’ils se défoulent du fait que les nouvelles ne sont pas très bonne ces temps si !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode