Passer au contenu

Sharp dévoile son capteur photo pour smartphones doté de 12,1 mégapixels

Il y a quelques jours, Sharp a dévoilé un nouveau capteur photo CMOS de 12,1 mégapixels avec stabilisation optique capable d’enregistrer la vidéo en full HD…

Il y a quelques jours, Sharp a dévoilé un nouveau capteur photo CMOS de 12,1 mégapixels avec stabilisation optique capable d’enregistrer la vidéo en full HD 1080p et destiné aussi bien aux smartphones qu’aux tablettes. Ce module photo, le fin conçu jusqu’à présent, a une épaisseur de 5,47 mm et sera commercialisé pour les constructeurs au prix de 110 euros. La marque japonaise compte en produire 100 000 unités par mois.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. 110 euros l’unité, ne me dites pas qu’un tiers du prix de fabrication d’une tablette passe dans le capteur photo. Donc il n’intègrera pas beaucoup de tablettes à ce tarif là.

  2. Eh, Greg, faudrait peut être essayer d’éviter de passer à coté du principal! 12,1 M de pixel, c’est pas l’info intéressante. Ce capteur est stabilisé! C’est ça qui est sensé être la grande nouvelle! Capteur stabilisé sur un smartphone, c’est pas inédit, mais c’est d’une grande rareté!

    Pour ceux qui veulent lire un article complet en terme d’infos: http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/sharp-lance-module-photo-ultra-fin-stabilise-n22291.html

    Ps: “le fin conçu jusqu’à présent”. Il manque le “plus”, et dans le lien cité, deux ou trois références qui prouvent que c’est pas tout à fait vrai.

  3. “avec stabilisation optique” je le vois bien moi 😕

    Et pour le prix, je suppose que c’est comme le reste. 110€ pour un, après quand tu en achète à la louche …

  4. Matt: il a été rajouté, sinon j’aurai pas fait la remarque, j’ai relu plusieurs fois, et là, le bout de phrase “Ce module photo, le fin conçu jusqu’à présent” est décalé vers la droite par rapport à tout à l’heure, d’exactement trois mots, ces mots qui sont bien “avec stabilisation optique”. Bref erreur réparée, ce capteur mérite enfin ses 110 euros.(les deux commentaires au dessus du mien prouvant bien que j’étais pas le seul à avoir remarqué, 110 euros pour 12 millions sans rien d’autre, c’est bizarre en effet.)

  5. Bouaif bof, et l’intérêt dans tout ça? les gens qui utilisent leur smartphone comme appareil photo, c’est uniquement pour regarder les photos sur leur téléphone ou au pire leur PC, donc 3 mégapixels c’est plus que suffisant.
    A moins de vouloir faire un poster ça ne sert pas à grand chose, et le véritable problème c’est le manque de luminosité et le bruitage de l’image. Au lieu de vouloir augmenter le nombre de pixels, peut-être qu’un jour ils se déciderons à faire des lentilles d’au moins 1 cm.

Les commentaires sont fermés.

Mode