Passer au contenu

Le Meizu MX dévoilé

Mieux vaut tard que jamais : Meizu vient donc de lever le voile de manière officielle sur son smartphone MX. De la redite, allez-vous me dire…

Mieux vaut tard que jamais : Meizu vient donc de lever le voile de manière officielle sur son smartphone MX. De la redite, allez-vous me dire ? Et bien, non. En fait, il s’agit ici de la version dual-core, et non quad-core, du mobile, qui devrait d’ailleurs être disponible à partir du 1er janvier prochain en Chine, au prix de 470$.

Niveau caractéristiques, il propose un écran tactile 4″ (résolution 960 x 640 pixels), un processeur dual-core Samsung Exynos 4210 cadencé à 1.4GHz, 1Go de RAM, 16Go de mémoire interne (la version 32Go débarquera dans le courant de l’année 2012), un capteur 8 megapixels (flash LED), un capteur frontal 0.3 megapixels, un second micro, un slot micro SIM, ou encore Android 2.3.5. A noter que le mobile pourrait tout à fait hériter d’Android ICS.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

17 commentaires
  1. trololol ça va être dur de ne pas troller là

    pour ceux que ça intéresse (et pas les obvious trolls lvl 5), et pour comprendre la notion de propriété intellectuelle en chine et plus généralement en asie du sud est, et pourquoi la copie est encore culturelle, je vous invite à lire une étude parue dans le journal des annales des Mines par un polytechnicien en 1999

    http://www.lapres.net/intprop.pdf

  2. Normalement , son écran est Retina (si c’est le même que pour le Meizu M9).
    Malheureusement ses finitions seront probablement décevante si ils n’ont pas fait d’effort par rapport a la génération précédente.

  3. Ne connaissant pas Meizu et après un rapide coup d’oeil sur l’image j’ai pensé que c’était une application IPhone… Si Apple ne dépose pas plainte il y a un problème..

  4. On va peut être essayer de faire des commentaires plus construits que du simple troll de base.

    Niveau finition étant un ancien propriétaire d’un M9, je ne vois pas ce que l’on peut reprocher niveau finition. C’est sur c’est pas du niveau d’un iPhone 4 et encore moins d’un Nokia Lumia 800 mais c’est pas plus mauvais que du HTC ou du LG, loin de la.
    Alors effectivement Meizu ne se cache pas de plagier Apple ( du moins pour les premiers modèle de la marque ) mais à un moment faut arreter avec ça et voir ce que le phone à vraiment à offrir.

    2s de reflexions : “un écran tactile 4″ (résolution 960 x 640 pixels), un processeur dual-core Samsung Exynos 4210 cadencé à 1.4GHz, 1Go de RAM, 16Go de mémoire interne (la version 32Go débarquera dans le courant de l’année 2012), un capteur 8 megapixels (flash LED), un capteur frontal 0.3 megapixels, un second micro, un slot micro SIM, ou encore Android 2.3.5. A noter que le mobile pourrait tout à fait hériter d’Android ICS ”

    Le meizu M9 était un monstre de puissance en simple coeur, l’écran type “retina” assure et tous les proprio d’iphone 4/4S peuvent le confirmer, Dual core Exynos 1,4 et 1go de Ram, demander à un proprio de Galaxy S2 si son phone rame.
    Et surtout niveau mise à jour il y à plus d’un constructeur qui devrait prendre de la graine sur eux.

    Finalement si on fait le calcul 470$ ca fait 350€ et des bananes, je défie n’importe qui de trouver un smartphone avec des specs identique , nu et à ce prix !

    Allez HOP Meizu MX dans la wish list !

  5. Finalement le plus gros problème pour nous les frenchis, c’est pas qu’il ressemble à l’iphone 4 (et encore le dos est arrondi, c’est pas une brique comme l’autre) mais qu’il sera introuvable dans notre pays!

  6. Les meizu sont de très bon smartphone, certes ils ont commencé avec des copies ( et ils ne s’en cachaient pas ) de l’iphone, mais aujourd’hui leur téléphone n’est en rien semblable. Un rectangle noir avec un haut parleur visible en haut et vous criez déja au plagiat? vive les trolls.

  7. Pour les intéressés il existe une super communauté francophone autour des meizu q t’y i n’hésite pas a partager les sites fiables permettant d’acquerir un meizu. J’ai commande le mien ( le m9) et j’ai ete tres satisfait.

    Le plus relou au debut avec un meizu c’est de tout mettre en francais lol

  8. Quand je vois qu’en chine c’est marque est concidérer comme merdique, je reflechirai a 10 fois (minimum) avant d’opter pour un tel de cette marque ^^”
    Meme si les spec peuvent etre sympas…ma correspondante a comparer cette marque avec CECT….donc bon ^^”

  9. Il ressemble surtout à l’iPhone 3GS je trouve mais en plus beau.
    Pour moi il a un design bien plus classe qu’un iPhone 4, il doit être plus agréable à tenir dans la main aussi.
    Est-ce que l’on sait si on peut ouvrir la coque pour atteindre la batterie ?

Les commentaires sont fermés.

Mode