Passer au contenu

Un concept de tablette flexible et transparente chez Samsung

Alléchant, ce concept de tablette flexible et transparente imaginé par la division Mobile Display de Samsung. Si la firme Coréenne espère toujours pouvoir faire entrer en…

Alléchant, ce concept de tablette flexible et transparente imaginé par la division Mobile Display de Samsung. Si la firme Coréenne espère toujours pouvoir faire entrer en production ses tout premiers produits dotés d’AMOLED flexible dans le courant de l’année 2012, il n’en reste pas moins que nous ne devrions pas pouvoir disposer d’une tablette capable de jouer à la fois avec des notions de transparence et de la réalité augmentée de sitôt.

Dommage, car en l’état, ça donne tout de même fichtrement envie !



🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

24 commentaires
  1. Marrante la traduction quand il parle à la française, on peut lire à l’envers “voulez-vous d’avoir un diner” 😀

  2. Je comprend pas ce qu’apporterais la transparence sur ce type de machines, hormis un confort d’utilisation réduit (pas de rétro-éclairage, difficulté de lecture suivant le fond, etc…). C’est bien beau comme démo technologique mais pour moi ca s’arrete là.

  3. Le proc, la batterie, le stockage, bref… tous les composants utiles pour faire fonctionner cette tablette, sont transparent aussi??? ou bien?? 😀

  4. @yo94 Tu te fais implanter un ensemble batterie, stockage… et ça fonctionne par induction… (Monsieur le chirurgien, je voudrais 5To de mémoire ;-))

  5. 5 ans ? Je pense pas, non, la technologie a quand même ses limites, surtout pour un device aussi plat/flexible/transparent et aussi performant qu’il en a l’air. D’ici 10 ans on en sera certainement plus proche mais je tablerais plus sur 15/20 ans.

  6. 15-20 ans? ahah je crois pas, grand max 8 ans en éxagérant. Déjà les smartphones tactiles on leur aurait donné plusieurs années avant qu’ils arrivent, puis est arrivé l iphone, les autres et là on a des quad processeurs… la technologie d’un écran si fin existe déjà, donc on est plus si loin. Ce qui est plus loin c’est les commandes par la pensée mais Nokia y travaille déjà dessus… je pense que dici 10 ans on va voir des choses fort surprenantes..

  7. J’adore le “Bonjour!” De la fille 😛

    Sinon un concept c’est bien beau mais après faut le réaliser 🙂

  8. antechris: tu est vrement pas credible an disan que sa aporte rien fau pas abuser moi si je vois une teblette flexible sa change tou comparer au autre tablette

  9. C’est baux tous ça, mais il y des choses qui m’échappent! Ou est la caméra, ou est la batterie…ou sont les COMPOSANTS?

  10. il et ou le processeur, la carte graphique …
    le jour ou il arriverons a les faire invisible LA sa sera une vrai révolution

  11. Pour l’instant, c’est encore un concept, hein… C’est comme les concept cars… Si ils viennent de chez Ferrari, il y a de bonnes chances qu’ils ressemblent au produit fini, si il viennent de chez renault, ben, on se retrouve au final avec des voitures moches alors que les concept décrochait la mâchoire.

    Perso, je vois bien ça arriver dans 5 ans aussi, rien n’empêche de caser processeur, mémoires et puces diverses dans un des angles du bidule.
    Regardez la puissance des smartphones actuels, ils ont celle d’un PC portable d’il y a 5 ans. PC ou le processeur était refroidis par un radiateur et un ventilo, avec un HD 2.5 pouces, des barrettes de ram de près de 10 cm de long etc. etc.
    Maintenant, tout ça tient dans la main !

    Mine de rien, les fan-boyz d’Apple qui n’arrêtent pas de prétendre que Samsung n’innove pas, ne fait que copier etc. etc. quand ils voient un truc pareil, ils ont pas l’impression de dire de la merde ? Sérieusement…

  12. Au rythme ou avance la technologie, minority reporte n’est plus très loin les mecs (filles)
    Je me réjoui que tout ça arrivent sur le marché pour le bonheur des geeks que nous sommes 🙂

  13. C’est une avancé, même si elle ne sera pas au point, on met un pied dans le domaine…

    Beaucoup de techno hasardeuse ont pris du temps à se lancer… c’est toujours le premier pas qui compte (quand on marche dans un champs de mine)

  14. ( Super mise à part l’outil de traduction quand même
    0:20 « Voulez-vous d’avoir un dîner ? » )

    Pourquoi essayer de cacher une montagne ?
    ça s’appel reconnaitre qu’il existe des imperfections dans ce genre d’option.
    Samsung ne s’en cache pas et en fait même une pub pour que le jour du lancement du service personne ne trouve rien à redire. Samsung, toujours subtil, réfléchi et responsable.

    Coté future :
    – Les écrans existent déjà chez Samsung.
    – Le reste peut être déporté ( genre dans la poche intérieur ) avec un transfer des données d’affichage et l’alimentation de l’écran via notre corps.
    – Les capteurs APN transparent sont en cours de validation.

    What Else ?

    Après ça bein on passe à l’affichage directement sur la rétine via lentille.
    Tout est déjà dans le bac…
    La grande question : Qui sortira tout ça en premier ?
    ( iSeePhone de chez Apple ? , Il est trop fort le Steve 🙂 )

Les commentaires sont fermés.

Mode