Le Japon n’étant pas connu pour bénéficier d’espaces de stationnement spacieux, c’est au Tokyo Motor Show que l’on pouvait découvrir le Tmsuk (prononcé “tem-zak”), une voiturette électrique deux places capable d’atteindre les 30 km/h ainsi que deux véhicules 3 roues (deux à l’avant, une à l’arrière) nommés v Kobot et β Kobot offrant un rayon de braquage assez impressionnant. Cependant, notons surtout la capacité à se rétracter de ces deux derniers afin qu’ils occupent le moins d’espace possible. Cette fonction étant d’ailleurs contrôlable directement depuis votre smartphone (à l’aide de l’app adéquat) comme le démontre si bien la charmante demoiselle vidéo ci-dessous.
Selon Yoshito Serita (le président de Kobot), la société destine ses véhicules aux touristes ainsi qu’aux services de covoiturage et prévoit de lancer la production du Tmsuk et des deux Kobots en automne 2012.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Pouf inclus(e).
j’aime bien si c’est pour juste les trajet de ville c’est une très bonne idée, mais bon les jours de pluie bonjour mais c’est la même avec les moto, par contre j’ai un peut de mal avec la verte, autrement que des avantages
– moins de pollution
– gains de place
– ajoute de la couleurs dans nos petite vie
– pratique
– surtout plus de tarer qui écrase les gens a roulé a fond en plein cantre-ville 😳
De bien belles machines pour nettoyer le sol dans les carrouf 😛 😛
J’ADORE !!!!!!!!!
J’ai le même dans Mario Kart
Toujours aussi ingénieux ces Japonnais, bon ce n’est pas avec ca qu’on amènera la famille en voyage ou faire ses courses mais l’idée est vraiment sympa 🙂
pour remplacer les papi-mobiles pourquoi pas … mais un peu plus de lights svp, les modeles sont trop discrets la !
La voiturette s’appelle aussi Kobot… d’ailleurs c’est marqué sur l’image mise en lien… elle s’appelle Kobot π!!
Quand à la maque ce n’est pas Kobot mais bien Kowa tmsuk …
Faudrait arrêter de tout confondre please!
Ça me fait penser aux auto tamponneuses 🙂
30 Km/h…. on va plus vite à vélo ! Les rois des gadgets ces Japonnais….
J’ai reconnu le rouge, c’est la tête du Transformer Megatron !