In-fine, cette stratégie pourrait permettre à la firme de Redmond de déployer des tablettes tactiles capables de rivaliser avec l’iPad d’Apple, ne serait-ce que sur la question de l’interface. Il faut dire que l’expérience des tablettes basées sous Windows 7 (et son interface pensée pour des ordinateurs) ne fut pas non plus des plus concluantes !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ce qui est logique,
L’interface de Windows version PC fixe n’est absolument pas adaptée à une interface tactile / mobile.
@gazpumped
Ton argument n’est valable que si ARM ne se limite qu’aux tablettes. Si ils se mettet à produire des processeurs pour NetBook par exemple, cela risque de poser problème
C’est logique de la part de Microsoft de rassembler l’ensemble de ces plate-formes d’un côté. Windows 7 est pour sa part très stable sur PC, il l’est également pour Windows Phone 7 sur mobile, le fait de lancer Windows 8 en 2012 pour PC-Tablette-Mobile, Xbox 360-Kinect interface Métro+rassemblera autant de monde, et ne ce sera que bénéfique.pour les synchronisations cfr Zune, également l’aspect ‘Jeux’ Xbox 360 (Live), la nouvelle interface Métro + utilisation Kinect ne peut que connaitre un succès pour sa part, soyez patients !
A priori faux puisque lors de la présentation de Windows 8 et plus particulièrement lorsqu’il a été annoncé le support des processeurs ARM, certains constructeurs ont montré des ordinateurs portable et fixe sous processeurs ARM. Et je vois mal un fixe être cantonné à l’interface Métro…
http://technology.ezinemark.com/brilliant-arm-powered-windows-8-prototypes-unveiled-at-computex-2011-7736ca67b6c4.html
En meme temps je voudrais pas etre méchant mais d’apres la version preview le bureau tel qu’on le connais est plus une partie de l’interface métro que l’inverse, sfis de switcher sur cet ecran pour se rendre compte qu’on a bcp moin d’option et de possiblité comme accéder au panneau de config / au réseau / sécurité de windows =/
Donc bon , c’est pas vraiment une perte
Sur une tablette je vois pas trop le système style “bureau” . J ai essayé pas mal de Launcher style windows 7 et mis à part les couleurs qui me font mal aux yeux je vois pas le futur autrement en ce qui concerne les combinés tactiles Windows. Ils devraient juste mettre ces couleurs en transparence et ce serait génial !
C’est une perte conséquente dans le cas d’une utilisation semi-nomade : si je veux une tablette pour quand je me balade, puis une fois chez moi, je la docke, je l’utilise avec clavier+souris, et je la connecte à un moniteur externe.
Laisser le choix ne coûte rien, mais forcer l’interface Metro obligera les développeurs à s’y intéresser très rapidement. Un choix compliqué…
Dommage que le raspberry Pi soit si peu peu puissant parce que ça pourrait faire le plus petit PC sous W8!
si cette rumeur se confirme beaucoup de personnes n’achèteront pas de tablette av w8 car on se retrouvera avec un semi ordi incapable de lire ne serai-ce qu’une animation flash(flash désactivé sur métro). un peu comme sur toutes les autres merdes du marché quoi….
ce sont juste des rumeurs, vous pensez vraiment que Microsoft s’est lancé ce défi pour se foutre de la gueule du monde ??
L’interface Metro et ses applications vont être complètement écritent de zéro et donc se sont prévuent pour fonctionner sur les 2 architectures de processeurs.
La version desktop de l’OS (évolution de Windows 7) et possédant des milliers++ d’applications ne tourneront pas sur ARM.
En clair, sur ARM : Metro uniquement. Microsoft l’a dit déjà à la présentation de Windows 8 au Build pour moi ce n’est pas des rumeurs.
dommage si c’est le cas car j’aurais bien imaginé une transformer like :
– mode tablette -> metro
– mode dock -> window classique
Alors premièrement @thurrott n’a lancé aucune rumeur. Il l’a dit lui même (sur son site winsupersite.com et sur windowsweekly) qu’il n’en sait pas plus…
Deuxièmement, les applications qu’ont utilisent sur le desktop ne tournent pas sur arm donc c’est complétement inutile de l’inclure et même très frustrant et si vous voulez une tablette que vous pouvez docker et utiliser comme un pc ça sera toujours possible avec les tablettes Intel (comme la tablette Samsung montrée à la conférence //Build)
Rien à voir avec l’article, mais une vidéo sur le site “http://winunleaked.tk” montre que MS est entrain de développé la possibilité de fermer (donc sans passer par le gestionnaire des tache) une Application Metro.
Si ce n’est pas un Fake c’est plutôt bon signe ;).
Ce serait dommage en effet.
Pour le moment, ce qui m’éclate sur ma xe700 sous win8, c’est bien d’avoir à la fois accès à un Métro efficace, et à un OS pas à la ramasse.Au passage, ce nouveau win est plus facilement utilisable au doigt en situation “desktop”. Quel bonheur de pouvoir récupérer des jeux windows, du toshop, des apps métiers, du réseaux, du sonar X1, de la clef usb ….
Donc , n’avoir accès qu’à des appli Metro serai pour moi hyper moins sympa, même si cela ne toucherai semble t’il que le monde ARM.
De plus, l’hiver, l’ARM peine à te chauffer les doigts, la ou Intel excelle !
@Klydde : tout a fait d’accord.
Ce qui me retient toujours pour acheter un iPad est que l’on n’a aucune souplesse de transfert de fichiers, de photos, pas de port USB, ni de possibilité de microSD.
Surtout que MS ne nous fasse pas la même chose !
(je ne supporte toujours pas les couleurs de Metro. OK pour les couleurs en transparence.
Pour ma part ayant tester la Developper Preview, je vois pas vraiment ou est le problème.
Si on observe bien, l’interface Métro est en fait le menu démarrer qui a été complètement retravaillé et à partir duquel nous accédons à tous, même pour les réglages, il y a une option avec plus de réglage qui nous renvoie dans l’explorateur.
Donc s’il supprime le bureau, je n’y voie pas d’inconvénient, ce qui est important c’est de conserver l’explorateur.