Étude assez intéressante, mais malheureusement réalisée sur une trentaine de personnes. C’est la société EyeTrackShop qui s’est amusée à traquer toutes les 10 secondes, le regard des gens via webcam, afin de détecter ce qui était le plus regardé sur un profil Facebook, mais également Google+, LinkedIn, Flickr, YouTube, Klout, Reddit, Digg, Tumblr, Twitter, StumbleUpon et Pinterest.
Sans trop de surprises, c’est en général la photo du profil qui arrive en tête suivie du nom/pseudo et ensuite les activités. Plus d’infos et de détails sur Mashable.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
avec adblock on a pas les pub à droite, donc ça faitune zone de moins à voir xD
Je confirme que c’est a peu près ce que je faisais quand j’y étais 🙂
C’est pas étonnant, même sans étude, on se doute que les gens regardent là où il y a du contenu, on va pas regarder dans le blanc en bas a droite ….
Ad block : devrait être déclaré d’utilité publique =)
@virgin a chaque fois qu’un mec télécharge adblock un site internet meurt. Bon d’accord j’en rajoute mais si tu veux garder la richesse de l’internet et sa gratuité sa passe par la pub.
c’est clair que la pub est un mal nécessaire à la gratuité. Le jour ou adblock est déclaré d’utilité publique prépare toi à passer au porte monnaie pour les sites que tu consultes ^^
Ya encore des gens sur Facebook ?
@ error32
Oui y’a environ 100 millions a travers le monde, c’est pas négligeable.
@dim69
Adblock peut être aussi utilisé avec parcimonie pour des sites ou la pub n’est pas intrusive, pour les sites qui ont un autre modèle économique ect….
Pour le JDG je le désactive, pour Yahoo il est activé car ce n’est un fournisseur de contenus et il gagne sa vie autrement, pour FB ils gagnent leurs vie en vendant des données a caractère personnelle et non pas les encarts de pubs.
C’est pas tout ou rien, y’a aussi le milieu.
C’est sûr que la pub est nécessaire, surtout pour les petites structures.
Mais il existe aussi des moyens de passer outre adblock, comme ces pseudos comparateurs de prix : à la fin d’un article, il est facile d’afficher “les meilleurs prix” d’un produit relatif à la news en incluant des liens commerciaux. C’est le cas d’ailleurs sur le JDG.
Perso, je ne désactive adblock que pour les petits 😉 sites que j’apprécie, pour les aider à se financer un minimum.
Une étude faite sur 30 personnes … en quoi est-ce un résultat crédible?
Enfin perso sur Facebook, ce que je regarde le plus c’est le fils d’actualité… donc bon.
Avoir sur une plus grande échelle et sur un temps plus long.
Et pendant que ces sociétés s’amusent à savoir qu’est-ce qu’on regarde sur un profil facebook, d’autres sociétés manquent de fond pour découvrir des choses utiles… Pfff…
Euuuhh… @bender y’a pas 100millions de personnes mais presque 800millions, c’est un peu différent 🙂
@Your’Z Oui tu as raison, pensons uniquement aux choses graves et oublions de nous amuser et de nous changer les idées. Tu imagines le monde dans lequel nous vivrions si nous ne pensions qu’aux choses sérieuses?
Comme on dit “pète un coup mec” tu verras que ça ira beaucoup mieux 🙂
“qui s’est amusée à traquer toutes les 10 secondes, le regard des gens via webcam”
Je dirais plutôt qu’ils traquaient le regard en permanence et qu’ils changeaient de site (FB, G+…) toutes les 10 secondes.
même sans Adblock mes yeux ne vont jamais sur cette 3e zône. Donc en gros cette étude est biaisée.
En fait en gros, elle montrerait qu’on regarde toutes les zônes, LOL FAIL !
J’attends leur étude qui prouvera par un long processus d’expérimentation scientifique très technique que les gens sont plus visuellement attirés par l’écran que les rideaux au cinéma