Passer au contenu

Minecraft : Le premier niveau de Super Mario Land construit pixel par pixel

Après avoir recréé la Game Boy originale à l’aide de 788 x 287 blocs Minecraft, l’utilisateur YouTube Minecrafta2a a passé des centaines d’heures à reproduire le…

Après avoir recréé la Game Boy originale à l’aide de 788 x 287 blocs Minecraft, l’utilisateur YouTube Minecrafta2a a passé des centaines d’heures à reproduire le premier niveau de Super Mario Land en stop motion avec un ratio de 1:1, soit un pixel par bloc pour un écran affichant une résolution de 160 x 144. Un défi de plus me direz-vous, pour un utilisateur qui s’était déjà attaqué à la reproduction de Zelda et Tetris…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

19 commentaires
  1. Scripted challenge is Scripted

    Jamais un utilisateur ne ferais ça, faut être complètement dingue, il a *forcément* utilisé un script. Ou alors il est en maison de retraite/asile de fou.

  2. Y a pas a dire … y en a vraiment qui n’ont rien à foutre de leur journée …

    Moi qui n’ai même pas le temps de jouer un minimum …

  3. L’idée de base est vraiment sympa et scripté ou pas ça reste très cool, amusant et ça me rend nostalgique ^^ Les détracteurs de ce genre de perf sont soit des jaloux soit des gosses de 12 ans qui n’ont jamais connus la GameBoy !

    Mais c’est vrai que cet illustre personnage de doit pas bcp sortir de chez lui ^^

  4. “pour un utilisateur qui C’était déjà attaqué”
    1 rédacteur = beaucoup de fautes
    2 rédacteurs = 1 faute
    3 rédacteurs = 0 faute? pas sûr! 😀

  5. Si j’en crois le making of, c’est fait à la main et même les musiques sont faites dans MC, mais c’est fait à plusieurs, c’est un travail titanesque et je trouve ça génial.

  6. Je suis persuadé qu’ils auraient pu utiliser ce temps à des fins plus utiles. J’ai envie de dire “sans intérêt” mais c’est peut-être parce que je viens de me lever.

  7. J’ai du mal à saisir en quoi un travail aussi vain peut inspirer le respect?. Et qui a-t-il de génial ici?
    Pour moi quelque chose qui m’arrache ces mots de la bouche c’est des choses pour lesquelles il faut avoir un certain talent, une certaine maîtrise. Par exemple, je sais pas, un gars qui fait un triple saut périlleux en moto, mais pas un gars qui se contente pendant un mois d’aligner des blocs de couleurs voyons!. Moi les mots qui me viennent à l’esprit c’est “mais qu’est-ce que t’ai con”… D’ailleurs dans “le dîner de cons”, le passe-temps du con c’est faire des maquettes en curdents, ce qui est dans le même esprit je crois, quoique, cela nécessite une certaine minutie. Alors là, ce serai plutôt “le dîner de demeurés”.
    Enfin, moi je pense que c’est truqué, et je l’espère pour lui.

  8. Génial! Quel bonheur de revoir ce zelda, il a bercé mon enfance et pour moi il reste le meilleur de la série enfin c’est mon avis bien sur : )

    Mais sincèrement ça sent le fake tout ça!

    ENfin bref Fake ou pas je viens de me passé un bon moment 😉

  9. lolao> Citer le dîner de con pour tenter d’argumenter dans le sens “c’est un con”, c’est vraiment la preuve que tu n’as rien compris à ce film …

  10. @lolao > Quand on regarde un film et qu’on s’arrête au premier degré, c’est soi qu’on a tout compris, soit qu’on est justement “un peu” con…

Les commentaires sont fermés.

Mode