Passer au contenu

Photos du Philips Fidelio L1

Dévoilé à l’IFA, le casque haut de gamme Fidelio L1 de Philips est enfin disponible ! Celui-ci est proposé en exclusivité durant tout le mois de…

Dévoilé à l’IFA, le casque haut de gamme Fidelio L1 de Philips est enfin disponible ! Celui-ci est proposé en exclusivité durant tout le mois de décembre, dans le magasin Colette à Paris, au prix de 250 euros. Ce dernier offre notamment une réponse en fréquence de 10-25000 Hz, une impédance de 26 Ohm, des transducteurs de 40mm, un câble détachable (possibilité de mettre une télécommande compatible iPhone/iPod) et une sensibilité de 105dB/mW.

Pour avoir testé ce casque plusieurs minutes, il faut avouer que la finition est au rendez-vous, de type semi-ouvert, ce casque est assez agréable à porter. Côté son, le Fidelio L1 n’est pas neutre avec des graves dominantes ainsi que des basses un peu plus présentes que d’habitude, même si on final le tout reste assez équilibré. Un test un peu plus complet sera nécessaire pour savoir réellement ce qu’il vaut, car dans la même gamme de prix, les concurrents sont nombreux !


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. Le casque est de type semi ouverte, ça fait quand même une différence surtout pour une utilisation en milieu bruillant, et le petit détail, Philips a repris une des caractéristique d’un autre modèle de chez eux (me souvient plus de la référence exactement), je fais allusion au câble semi interchangeable, comprenez par la que le câble est bien remplaçable, mais pas à partir des cups directement, mais via une petite rallonge partant des cups, c’est toujours mieux que pas de câble remplaçable du tout. Je serai curieux de voir le verdict de ce casque quand à sa signature sonore (savoir si elle est digne d’un casque de cette gamme là en gros). J’attend son concurrent avec plus d’impatience, le Focal Spirit One.

  2. Le semi ouvert n’est pas un défaut (meilleure aération), tout dépend de l’usgae qui en est fait.

    A voir, ou plutot à écouter, car c’est vrai que dans cette gamme de prix il y a de la concurrence de qualité.

  3. “graves dominantes ainsi que des basses un peu plus présentes”

    commentaire idiot

    Quand on y connait rien à la haute fidélité, on ne s’essaie pas à un article.

    Alors les “basses” cela ne veut rien dire, et si on vulgarise, les basses fréquences et les graves, c’est la même chose .. bref…

  4. Je l’avais également essayé à l’IFA mais comme je n’ai pas suffisamment de connaissances sur ce type de produit, je n’ai pas pu savoir si le prix était justifié. Je suis preneuse des avis

  5. Merci Greg pour cet article; Je songe justement à investir dans un bon casque mais il est très difficile de faire un comparatif en magasin, même si souvent un budget élevé est un gage de qualité, un article complet sur Les casques du moment serait le bienvenu. 😉

  6. Une exclu Colette…. Ca veut tout dire. C’est à peu près aussi pertinent que d’aller acheter un pc portable au bon marché !

    Pour 30€ de plus vous avez les westone 4R, fdpi des states. No comment…

Les commentaires sont fermés.

Mode