Passer au contenu

Shingo Araki n’est plus

Triste nouvelle : le talentueux Shingo Araki est décédé le 30 novembre dernier, à l’âge de 72 ans. Pour la petite histoire, l’homme avait si l’on…

Triste nouvelle : le talentueux Shingo Araki est décédé le 30 novembre dernier, à l’âge de 72 ans. Pour la petite histoire, l’homme avait si l’on peut dire aidé à façonner le paysage de l’animé japonais, puisqu’il aura par exemple travaillé sur le character design de Saint Seiya, sur Space Adventure Cobra – The Movie, sur Uchû Densetsu Ulysses 31 aka Ulysse 31, sur Mugen kido SSX (Albator 84 chez nous), et j’en passe.

Qu’il repose en paix.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

35 commentaires
  1. max ferme ta gueule stp 🙂 tes le genre de bouffon qui lit tout les post à la recherche d’une faute d’orthographe pour montrer que t a cheval sur la grammaire et laisser ton grain de merde, tes com i apportent rien alor rembal

  2. Excuse moi Max mais, où vois-tu une faute dans “aidé à façonner”? C’est “il avait aidé” donc “aidé” s’accorde. Le “à” est bien placé et façonner est à l’infinitif. Apprends moi s’il te plait.

  3. Je lis souvent des commentaires très désagréables à propos des articles de Ben. C’est totalement injustifié et infondé.

    Le sujet est clairement affiché dans le titre, il ne sert à rien de cliquer si c’est pour troller…

    @Max : Et quant aux reprises systématiques, il faudrait réfléchir : la phrase est bien construite, et il n’y a aucune faute. Alors avant de crier à la liberté d’expression et de lyncher ce rédacteur, réfléchissez.

    Merci.

  4. Une bonne occasion de fermer sa grande gueule ayant été perdue prière de la ramener à Max le boulet qui a rien de mieux à foutre que corriger les fautes sur les news. la critique est facile, l’art difficile; dis moi monsieur le critique du web participes tu à la vie d’un site sur lequel on pourrait lire ou suivre tes productions? Ou alors tu fais partie de ces trop nombreux consommateurs/spectateurs, prompts à la critique mais bons à rien d’autre?

    Sinon merci pour l’info que j’avais loupé cet homme a indirectement contribué à faire de moi ce que je suis et m’a procuré des émerveillements sans pareil quand j’étais gosse

  5. Hey les trolls, ça vous viendrait pas à l’idée d’imaginer qu’il a corrigé entre temps ? Evidemment qu’il n’y a pas de fautes dans “aidé à façonner”, c’est la correction qu’il fallait faire et qui a été faite.

    Que veux tu il y a des fautes, je signale, après la logique et la plupart d’entre vous ça fais 2 on dirait ?

    Pas des flèches sur le JDG ma foi !

    Schnetsa, je t’aime :love:

  6. Max…je ne trollais pas, je me contrefous de sa faute, qui m’indispose moins que les fouilles merde gardiens du temple.

    Sans aller jusqu’à autoriser le n’importe quoi avec le français l’intégrisme orthographique, l’intérêt porté plus sur la forme que sur le fonds (même léger) me casse gravement les couilles. Fais toi prof au moins tu serviras à quelque chose

  7. Quand on s’est “émerveillé” devant les bouses que ce regretté monsieur à pondu, je crois qu’on a pas trop de leçons de vie à donner…

    Tu préfères quoi, les mauvais goûts ou les fautes d’orthographe ? Et c’est ça ta définition du “servir à quelque chose ” ?

    Comme troll je dis pas mieux.

  8. Les bouses…quel sens de la mesure et de la distinction, donc à l’intégrisme orthographique il faut ajouter intransigeance envers ce qui ne corresponds pas à tes goûts?

    Magnifique exemple d’ouverture d’esprit et de tolérance, je te tire mon chapeau. Mais bon parait qu’on ne peut pas plaire à tout le monde…Tu me rappelle ces gens dans les années 80 pour qui l’arrivée des mangas sonnait la fin du bon goût à la française (pour ce qu’il vaut)…

  9. Ha les attaques frontales, ça veut dire que je t’es piqué 🙂

    Au fait, intransigeant, ça veut dire rigide, je ne suis pas rigide du tout, je n’aime pas cet univers. Cela fais de moi un rigide de pas aimer quelque chose ?

    Donc orthographe, vocabulaire.. Tu continues à me donner tes leçons de vie, l’aperçu est déjà si alléchant 😀

    Merci pour ton chapeau,

  10. Rigide, un sens parmi tant d’autres…

    Donner des leçons de vie me paraît inutile tant tu sembles avoir des idées bien arrêtées, hors de ce que tu affectionnes il n’y a que de la bouse?

    Au passage pour ton amour du bien écrit “ça veut dire que je t’ai piqué”, charité bien ordonnée commençant par soi même une petite révision de l’utilisation des auxiliaires pourrait t’être utile.

    On pourrait continuer longtemps, mais bon j’ai un peu la flemme, donc amuse toi bien à guetter chaque news de ben pour trouver les fautes et surtout méprise consciencieusement tout ce qui ne fait pas partie de ton univers.

    hf

  11. @ Max, ou le pseudo intello de comptoir qui crache sur la “sous culture”.
    Désolé mon vieux, mais dire qu’Albator ou Cobra sont des bouses démontre un manque total de bon goût !
    Qui plus est, c’est un bon gros morceau de mon enfance que tu insultes. Et j’ai revu Albator Récemment, ça se regarde aussi bien passé 30 piges. (Plusieurs niveau de lecture tout, ça tout ça….)
    Et pourtant dieu sait que je ne suis pas fan de manga !

    Sur ce retourne te pignoler sur ta propre grandeur intellectuelle, îlot d’intelligence résistant aux vagues de médiocrités… 😳

    Au fait, tant que j’y pense, nous feras-tu l’indicible honneur de nous faire partager tes goûts en matière de divertissement audio-visuel ?

  12. Eh bien si tu n’aimes pas cet univers qu’est ce que tu fais ici monsieur Max ? Laisse les gens qui apprecient cette personne tranquille . Tu reprends le cureton si il fait une fote pendant un enterrement aussi ?

  13. Non mais c’est bien zoroz, ton enfance a eu l’air sensationnelle, je t’envie tu sais. Tu as raison d’être en rogne, un tel filon intellectuel comme ceux que tu as visionné doit être défendu avec toute la fougue dont tu fais preuve. Je m’en voudrai de toucher à l’autel de la culture et surtout à ce qu’il t’as apporté. Méa culpa donc.

    Merci chez public 😀

  14. Arrêtez de vous disputez pour un rien, et rendons hommage au Sensei, je trouve ça dommage que les commentaires partent en disputes de cours d’école.

    On perds Araki-Sama, dire que je l’ai rencontré il y a 2 mois à Paris Mangas…
    Parmi vous il y a surement des nostalgiques et aussi des fans de son travail( comme moi), alors rendons lui le respect qu’il mérite,

    R.I.P. Araki-Sensei 🙁

  15. @Max : Je ne veux pas être désagréable, mais tu demandes à Ben de faire des articles sans fautes, mais c’est bien de se relire de temps en temps, il y a pas mal de fautes dans tes commentaires aussi… Et puis traiter de “bouses” les œuvres d’un homme c’est complètement puéril, tu as le droit de ne pas aimer mais tu peux et tu devrais respecter les goûts de chacun. Tu peux critiquer, mais de façon constructive, parce que là ça ne l’est pas du tout…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode